Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck barrière de glace
demonCHADO
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 12:04

Voici Mon deck barrière de glace

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : invoquer trishula le plus souvent


Fonctionnement du deck : invoquer trishula (ou une autre synchro)tour 1


Mon budget : des cart pas trop chère pour pas me ruiner


Mes questions : j aimerais avoie vos conseils pour améliorer ce deck , le rendre plus puissant


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 13:00

Citation de demonCHADO Le [02/10/2021] à 12:04

Mon budget : des cart pas trop chère pour pas me ruiner


Le truc, c'est que la somme que ça représente n'est pas la même pour tout le monde donc il faudrait donner une valeur concrète ^^


demonCHADO
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 13:32

pour l instant une petite 20 euro


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 13:47

Salut,


Quel est ton objectif avec le deck ? Des tournois, ou jouer entre amis ? Dans le dernier cas, quels decks jouent ils pour avoir une idée de la puissance des decks que tu rencontres ?


20 euros c'est peu comme budget en effet, mais il y a tout de même des améliorations à faire. Je t'invite déjà à parcourir le forum avec sa fonction de recherche, tu pourras peut être trouver d'autres topics sur Barrière de glace qui pourront te donner des idées. Pour ma part je reviendrai plutôt dans la soirée pour te conseiller, quand je serai plus disponible.


demonCHADO
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 15:11

merci , ça serait pour jouer entre amie qui utilise des deck de structure x3 mais ils ont l intention avoir des d autre deck par exemple burning abyss je veut juste un deck pour pouvoir rivaliser avoir gagnier mais pas les huilier


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 16:41

Tu peux rajouter Éveillé Inflexcipateur – Dragite qui t'offre un effet de negate de magie/piège.

Désynchronisation pour re-invoquer trishu et réutiliser son effet.

Des handtraps pour mieux contrôler le jeu: Illusionniste d'Effet est très budget et toujours très efficace. Après faut voir pour d'autres en fonction du budget qu'il te restera.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

demonCHADO
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 17:22

merci beaucoup j avais penser a mettre l engine crapaut avec crapaut démon et crapaudilic


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 17:32

Tu as je pense 3 niveaux d'amélioration pour le deck.


D'abord, il faudrait que tu arrives à diversifier ton extra deck pour sortir des synchro plus puissantes. Par exemple des cartes comme Dragite que Kadoc a conseillé, mais aussi Dragon Sauvage Chargeborrelle (un peu cher dans son cas cependant) ou Baleine Aura Blanche. Etant donné que les trishula ont un effet sur l'invocation, des cartes comme Quandax Crystron et Dragon Monteur Filant te permettre d'invoquer des synchron en effet rapide durant le tour adverse. Donc notamment tes trishula, mais également des cartes comme Phénix Crystron ou Quariongandrax Crystron ou Guerrier Satellite. Donc voilà déjà améliorer les synchro d'extra deck. Tu as aussi potentiellement Requin Bahamut que tu peux jouer pour sortir Crapaudilique. Avec 20 euros tu vas pas forcément pouvoir aller plus loin pour le moment mais c'est déjà ça.


Ensuite, la deuxième étape c'est d'avoir Halqifibrax Crystron (il coûte dans les 25 euros). Il permet de façon bien plus viable et consistante de mettre en place le plan de jeu évoqué précédemment : invoquer des synchro durant le tour adverse. Ca donnera plus de sens aux cartes crystron et dragon monteur filant vu que tu pourras les invoquer directement avec halqi depuis l'extra deck.


Et la dernière étape, si tu veux que ton deck devienne vraiment solide, c'est d'investir dans les staple. Si tu as rempli les 2 premières étapes, ton deck sera plutôt efficace, ce qu'il manque c'est de pouvoir contrer les stratégies adverses ensuite. Kadoc a conseillé Illusionniste d'effet qui est une staple, mais tu en as un certain nombre que l'on appelle HandTrap, qui sont des monstres s'utilisant depuis la main pour contrer l'adversaire. Certaines sont fortes mais valent un peu cher (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Inifini Éphémère), d'autres sont plus abordables même si leur efficacité sera moindre (Maître des Crânes, Corbeau D.D.). Enfin après il y en a plein !


Pour ce qui est des cartes d'archétype du main deck en elles même, je pense que Moulinglacia et Oracle ne sont pas très optimales à jouer. Pareil pour le sorcier. Si tu arrives à te procurer Halqi, tu pourras aussi réduire certaines cartes, comme par exemple avoir un seul Défenseur. Sauvetage n'est pas forcément très optimal non plus.


Pour ce qui est des pièges que tu joues actuellement, elles sont correctes pour démarrer et jouer entre amis si vous jouez avec des decks de structure, évidemment ce n'est pas optimal et il vaut mieux jouer les HandTrap dont j'ai parlé précédemment. Cependant je pense que c'est tout à fait correct de jouer ces pièges là si c'est juste pour jouer contre les decks que tu as cité !


Pour les crapaud je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le mieux c'est de passer par Bahamut pour invoquer Crapaudilic dans ce deck


demonCHADO
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck barrière de glace posté le [02/10/2021] à 17:51

ok merci beaucoup pour ces conseils


Pages : 1