Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème de compréhension d\'effet
Julesdavadant
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Problème de compréhension d'effet posté le [06/10/2021] à 19:00

Bonsoir, j'ai 3 questions :

– d'abord est ce que "chirurgie ADN" affecte le "dragon du chaos aux yeux bleus"

– puis est ce que permutation de creature affecte le "dragon du chaos max aux yeux bleus"

-et enfin lorsque j'ai attaqué avec le "dragon du chaos max aux yeux bleus" l'écrasement mechabot" en mode défense, mon adversaire avait la "citadelle mechabot" sur le terrain et à activé son effet (rapide) qui dit qu'il peut sacrifier un monstre mechabot blablabla. Du coup j'avais attaqué le monstre qu'il avait sacrifier, ma question est donc est ce que mon attaque ce perd ou je peux recommencer ? (et est ce que si j'avais attaqué la "citadelle mechabot aurait il pu la sacrifier pour activer son effet ?)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Problème de compréhension d posté le [06/10/2021] à 19:16

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Julesdavadant Le [06/10/2021] à 19:00


– d'abord est ce que "chirurgie ADN" affecte le "dragon du chaos aux yeux bleus"


Oui puisque l'effet de Chirurgie ne cible pas (le terme "cibler" n'apparaît pas dans son texte) donc une protection contre ça est inutile ici. C'est différent d'un effet comme celui de L'Arrivée Cyberse @Ignister qui, elle, serait bien immunisée.



– puis est ce que permutation de creature affecte le "dragon du chaos max aux yeux bleus"


Même réponse.



-et enfin lorsque j'ai attaqué avec le "dragon du chaos max aux yeux bleus" l'écrasement mechabot" en mode défense, mon adversaire avait la "citadelle mechabot" sur le terrain et à activé son effet (rapide) qui dit qu'il peut sacrifier un monstre mechabot blablabla. Du coup j'avais attaqué le monstre qu'il avait sacrifier, ma question est donc est ce que mon attaque ce perd ou je peux recommencer ?


D'après ce que tu décris, on est encore en Battle Step, c'est-à-dire au stade de la déclaration d'attaque. A ce moment-là, si l'ensemble des cibles potentielles de l'attaque est modifiée avant qu'on entre en Damage Step, comme dans le cas présent avec un monstre adverse qui disparaît, alors il y a ce que l'on appelle un replay : le monstre attaquant peut poursuivre son attaque en désignant à nouveau une cible (qui peut être la même – si possible – ou une autre, au choix) ou renoncer à son attaque pour ce tour. Autrement dit, oui, il peut ré-attaquer mais à condition de le faire immédiatement.


(et est ce que si j'avais attaqué la "citadelle mechabot aurait il pu la sacrifier pour activer son effet ?)


Oui car elle correspond aux critères qu'elle définit elle-même (un monstre Machine que le joueur contrôle) et rien dans son texte ne l'exclut (pas d'interdiction de la cibler, pas de clause "cette carte exclue", etc).


Pages : 1