Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fée Fantôruse
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 10:58

Question toute simple à propos de cette carte : Fée Fantôruse. En étant retournée, elle peut Poser une carte Fantôruse depuis le Cimetière. Ne précisant pas monstre ou M/P, je peux donc Poser l'un des deux ?


Quand on parle de Poser pour un monstre, on emploie "Poser en Position de défense face verso", j'ai donc un doute. Est-ce uniquement réservé aux M/P ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 11:02

Salut


Le terme poser est tout aussi bien employé pour les magie/piège que pour les monstres, donc oui tu peux tout à fait poser un monstre du GY. Je pense d'ailleurs qu'ils auraient précisé magie/piège si ce n'était pas le cas.


On a déjà des cartes comme Crapaudilique qui utilisent ce wording, commun pour les monstres et les m/p.


Edit : a préciser quand même que "poser face verso" est redondant, le terme poser signifie déjà placer une carte face verso.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 11:06

Bien vu ! Je n'avais jamais pris connaissance de cette carte, elle est vraiment forte !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 17:16

Je rajouterai juste une petite information puisque c'est l'occasion : dans ces effets, on considère que si tu choisis de Poser un monstre, alors ce sera considéré comme une Invocation Spéciale face verso.


Le terme "Pose" étant d'habitude associé à une Pose Normale quand on parle de monstres, je précise parce que du coup c'est pas forcément évident.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 18:33

Tout à fait ! Tout comme un monstre Invoqué par Sacrifice est un monstre Invoqué Normalement et pas Spécialement comme peut l'être Gameciel, Tortue Marine Kaiju.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 20:46

D'ailleurs, pour le cas d'une carte monstre, "poser face verso en position de défense" est une perissologie, en effet, sauf cas contraire, le fait de poser un monstre, celui ci es déjà en position de défense face verso… Mais je suppose que c'est plutôt une indication pour les nouveaux joueurs.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 21:06

@Trap_Master

Crobe a déjà souligné que c'était redondant, quoique ce que tu proposes quelque chose l'est encore plus donc peut-être qu'on peut compter ça comme quelque chose de différent :p D'ailleurs, il n'y a quasiment aucune carte qui a cette formulation (on parle de moins d'une dizaine sur les 10000+ existantes), c'est avant tout un défaut de langage des joueurs.

En plus, le potentiel cas contraire que tu envisages serait totalement contradictoire donc je doute fort qu'on le voit un jour ^^


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [11/10/2021] à 21:43

@Ryokai08


J'avoue que je dis souvent cette phrase lorsque je joue avec ma fille, enfin surtout au début, poser une carte c'était, je prend la carte, je la met sur game mat, en attaque face verso, en défense face recto, enfin elle ne comprenais pas la différence.


Alors quand elle as vu une carte "Cette carte ne peut pas être poser" (bon c'est pas le wording mais vous voyez 😀 ) . C'était la panique XD.


Donc oui je pense que c'est devenu un abus de langage pour indiquer au joueur adverse, souvent néophyte, comment on peut faire la différence entre la pose ou l'invocation normal.


Peut-être qu'un jour on aura des effets qui s'activent si le monstres es posé en attaque face verso, on as bien eu les pendules :p


Donc il y a bien quelques cartes avec le wording "poser face verso en position de défense" ? (Je me fais "vieux" et j'ai un doute sur ce que j'ai déjà vu/ cru voir XD)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Fée Fantôruse posté le [12/10/2021] à 13:42

Citation de Trap_Master Le [11/10/2021] à 21:43

Donc il y a bien quelques cartes avec le wording "poser face verso en position de défense" ?


Seulement "Poser face verso" parce que ce ne sont pas des monstres qui ont ce "défaut" dans leur texte.

Epouvantail de Ferraille

Signal de Ferraille

Statue de Ferraille

On notera que les cartes qui ont cette formulation appartiennent au même thème et ont cette partie de l'effet en commun donc il y a peut-être simplement une logique de copier-coller derrière ça qui fait que la redondance a été propagée.


Pages : 1