Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de texte
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 08:13

Bonjour,


je me suis posé une question en lisant la nouvelle carte Assaut de l'air annoncée, qui partage une similitude avec des cartes comme Fusion du Feu : cette carte est toujours traitée comme une carte XXXX


Que cette ligne soit pour spécifier que la carte soit traitée comme une carte XXXX dans certains "zones" bien précises (Terrain, main, cimetière, etc…) pour en limiter l'accès pourquoi pas, mais quel est l'intérêt si la carte est TOUJOURS traitée comme une carte XXXX peu importe l'endroit ou elle se trouve ?


N'est ce pas préférable en ce cas de mettre directement XXXX dans son nom plutôt que cette ligne sur la carte ? pour l'exemple ci-dessus Fusion du Feuaurait pu être Fusion du Feu Salamangrande ? ou une mécanique m'échappe ?


LucaBSwist
Membre
Messages : 487


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 08:44

Le LORE! :hap:

Pour la souvelle Sky Striker je pense que c'est simplement que la carte n'est pas un Sky Striker, mais qu'elle reste dans l'archétype pour être tutorisable par Engage.


Fusion de Feu ça doit être pour coller à sa version anime qui n'est pas une carte Salamangreat.


Wynn la Canalisatrice de Vent aussi rentre dans ce "type" de cartes.


ça ne change pas grand chose, c'est un détail.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 08:55

Salut

Je me suis jamais posé la question mais je suppose que c'est pour avoir un peu de diversité entre les noms de cartes ou éviter les doublons de noms, il y a peut-être une carte nommé Salamangrandre fusion du feu, qui n'est peut-être pas sortie mais le nom est déjà déposé (un peu comme les voitures, certaines marques on déjà des noms de modèles non sortie mais que tu ne peux pas utiliser avant une certaine date)


Ou alors, et c'est toujours une supposition, c'est pour éviter la confusion, par exemple Cyber Stein qui n'est pas traité comme un Cyber, donc si par exemple une carte cible un Cyber, on ne peut pas ciblé Cyber Stein et inversement, la carte fureur du feu est traité comme unnsalamangrande donc on peut utilisé Salamangrande Falco pour la récupérer dans le cimetière.


Après c'est des suppositions…


Joeri_sama
Membre
Messages : 492


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 09:01

Quand c'est là dès la conception d'une carte et que ce n'est pas une question de traduction, alors c'est purement esthétique. Imagine Double Iris s'il s'appelait "Magicien Double Iris Dragon Pendule". C'est une petite pirouette pour garder un nom sympa, ou qui s'accorde avec un lore précis, tout en ne sacrifiant pas le gameplay au passage. On se souvient de SPYGAL Misty chez qui ça a tout cassé de ne pas être une SPYRAL.


Alex0071
Membre
Messages : 279


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 12:07

Bonjour à tous je ne comprends pas l'effet suivant quelqu'un peut m'aider ?


Envoyez 2 monstres "Cyber" Dragon et/ou Machine d'Attributs différents au Cimetière, 1 depuis votre main et 1 depuis votre Deck


Faut-il que les 2 monstres envoyés soient écrit " cyber " dans son nom de carte ? ou juste 2 machines d'attributs différents ça passe ?


Crobe
Modérateur
Messages : 1324


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 12:19

Citation de Alex0071 Le [15/10/2021] à 12:07

Bonjour à tous je ne comprends pas l'effet suivant quelqu'un peut m'aider ?


Envoyez 2 monstres "Cyber" Dragon et/ou Machine d'Attributs différents au Cimetière, 1 depuis votre main et 1 depuis votre Deck


Faut-il que les 2 monstres envoyés soient écrit " cyber " dans son nom de carte ? ou juste 2 machines d'attributs différents ça passe ?



Bonjour,


Merci la prochaine fois d'ouvrir un nouveau topic dans Questions de règles s'il s'agit de ruling. D'autant que la question n'a ici rien à voir avec le topic en question.


En ce qui concerne ta question, le "Dragon et/ou Machine" s'applique à "Cyber", donc dans les 2 cas ça doit respecter le fait d'être un Cyber.


Alex0071
Membre
Messages : 279


haut haut de page
Question de texte posté le [15/10/2021] à 13:51

Bonjour, pas de soucis, désolé, je le ferais la prochaine fois.


veuillez m'excuser,cordialement Alex0071


Pages : 1