Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Guru Subterror + question au sujet d\'inifini
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Effet Guru Subterror + question au sujet d'inifini posté le [15/10/2021] à 16:50

Bonjour,


J'ai deux petites questions rulling à vous poser :


1 = Dans un premier temps voici la situation suivante


J'active le second effet Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron mon adversaire contrôlant deux cartes subterror décide à son tour d'activer l'effet rapide de Gourou Subterreur. Mon effet se résout-il ou est-il annulé ne pouvant s'activer que si mon monstre est face recto ?


2 = Dans un second temps :


Mon adversaire contrôle un monstre, je vais pour en prendre le contrôle avec Répression, il décide d'activer Inifini Éphémère (qui était déjà posée à ce moment dans la colonne de Répression. Je ne peux alors pas prendre le contrôle de son monstre. Mais elle est activer en le ciblant, du coup ma question est :


L'effet de Répression est-il annulé jusque la fin de ce tour et auquel cas je récupère son monstre le tour prochain ou bien il est annulé indéfiniment ?


Merci pour vos réponses ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Guru Subterror + question au sujet d'inifini posté le [15/10/2021] à 17:01

Salut,


Citation de Berny Le [15/10/2021] à 16:50

J'active le second effet Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron mon adversaire contrôlant deux cartes subterror décide à son tour d'activer l'effet rapide de Gourou Subterreur. Mon effet se résout-il ou est-il annulé ne pouvant s'activer que si mon monstre est face recto ?


Pour commencer, on n'annule littéralement jamais quelque chose si rien ne dit explicitement de le faire. Ensuite dans ton cas, lorsque l'effet de Gourou est activé, l'activation de celui de Orochi a déjà été validée donc que ton monstre soit face verso à la résolution n'y change rien. De plus, rien n'indique qu'il est nécessaire qu'il soit toujours face recto pour que son effet résolve correctement donc il détruira bien la carte ciblée.



2 = Dans un second temps :


Je n'ai pas le temps d'expliquer, je repasserai plus tard pour le faire si personne ne s'en est chargé entre temps !


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Effet Guru Subterror + question au sujet d'inifini posté le [15/10/2021] à 17:03

Merci pour ta réponse Ryokai !


Ca roule, merci bien !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Guru Subterror + question au sujet d'inifini posté le [15/10/2021] à 17:39

Voilà pour la deuxième question :


Citation de Berny Le [15/10/2021] à 16:50

Mon adversaire contrôle un monstre, je vais pour en prendre le contrôle avec Répression, il décide d'activer Inifini Éphémère (qui était déjà posée à ce moment dans la colonne de Répression. Je ne peux alors pas prendre le contrôle de son monstre. Mais elle est activer en le ciblant, du coup ma question est :


L'effet de Répression est-il annulé jusque la fin de ce tour et auquel cas je récupère son monstre le tour prochain ou bien il est annulé indéfiniment ?


Au même titre qu'une annulation ne sort jamais de nulle part, la limite dans le temps d'un effet non plus. En l'occurrence, Inifini n'annule rien au-delà du tour où elle est résolue. De ce fait, si pour une raison ou une autre l'effet de Répression ne pouvait pas non plus être appliqué passé ce tour, ça ne serait pas parce qu'il serait toujours annulé, il y aurait une autre raison.

Ceci étant, ce n'est pas ce qui se passe ici car l'effet de Répression est continu et, en particulier, cible le monstre de façon continue. Par conséquent, sitôt que l'annulation prend fin, son effet est (ré-)appliqué et le contrôleur du monstre change pour peu que la cible n'ait pas été perdue entre temps.


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Effet Guru Subterror + question au sujet d'inifini posté le [16/10/2021] à 10:39

D'accord ça marche, c'est plus clair, merci ! 😀


Pages : 1