Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de wording
Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question de wording posté le [16/10/2021] à 23:03

Salut


J'ai acquis ce jour, moyennant finance, le somptueux deck de structure "Assault Cyber" et j'aurais voulus confirmation sur quelque wording de celui-ci.


1er :

La carte Canon Cyberténébreux me permet d'ajouté un monstre "Cyberténébreu" Machine, cela signifie bien que je peux ajouté soit un Tranchant Cyberténébreux ou une Queue Cyberténébreuse mais pas Griffe Cyberténébreuse


petit EDIT : je viens de voir que les cartes anglaise pour les Cyberténébreux et les Cyberténébreuse se nommé "Cyberdark XXX" donc j'en deduis que les deux sont possible si le type correspond bien, ce qui n'est pas le cas ici de Griffe Cyberténébreuse


2:

La carte Cybern Fixation permet de "cibler un monstre "Cyber" Dragon ou Machine que vous contrôlez;", j'en déduis que les cartes Canon Cyberténébreux , Queue Cyberténébreuse, Cyber Dragon ou Cybern Fixation sont des cibles valide


3:

Machine de Duplication qui permet d'invoqué max. 2 monstres du meme nom depuis le deck. Donc imaginons que je cible Cyber Dragon Nächster sur mon terrain, renommé "Cyber Dragon" par son propre effet, avec Machine de Duplication, donc les deux monstres que je peux invoqué spécialement doivent se nommer strictement "Cyber Dragon" et non "Cyber Dragon Zwei / Drei / Vier" (ich kann auf deutsch zählen … je peux compter en allemand … bref), n'est-ce pas ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Question de wording posté le [16/10/2021] à 23:08

Salut,


1. Si tu lis bien, les 3 monstres que tu cites ont bien "cyberténébreu" dans leur nom, ce qui change c'est le "x" ou "se" a la fin. C'est d'ailleurs le but de la formulation de pouvoir agir sur les 3 !


2. En effet, du moment qu'ils ont cyber dans leur nom et qu'il s'agit de machine ou dragon, aucun problème.


3. Oui si le monstre a le nom cyber dragon, tu ne peux invoquer que cyber dragon de ton deck.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question de wording posté le [16/10/2021] à 23:18

Ok merci pour la confirmation 😉


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question de wording posté le [17/10/2021] à 15:59

Re,

Je me permets de reposter ici car cela concerne la validité des cible du point 2 sur le premier poste, j'ai retrouvé une veille carte CyberSteïn, dans un mauvais état, j'ai donc vérifié son texte et sa légalité, et je vois ce petit texte (Cette carte n'est pas traitée comme une carte "Cyber".).


Cela signifie que la carte est une cible invalide pour Cybern Fixation et d'autre cartes carte qui cible les "Cyber" Dragon ou Machine peut importe où elle est ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question de wording posté le [17/10/2021] à 16:12

Citation de Trap_Master Le [17/10/2021] à 15:59

j'ai retrouvé une veille carte CyberSteïn, dans un mauvais état, j'ai donc vérifié son texte et sa légalité, et je vois ce petit texte (Cette carte n'est pas traitée comme une carte "Cyber".).


Cela signifie que la carte est une cible invalide pour Cybern Fixation et d'autre cartes carte qui cible les "Cyber" Dragon ou Machine peut importe où elle est ?


Exact. S'il est demandé de cibler explicitement un monstre "Cyber" (avec ou sans caractéristiques supplémentaires) alors cette carte n'est pas un choix envisageable, et plus généralement elle n'est pas concernée par tout ce qui affecte spécifiquement les cartes "Cyber".


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question de wording posté le [17/10/2021] à 16:39

Ok merci 😉


Pages : 1