Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX
Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX posté le [20/10/2021] à 09:46

Salut,


Une question me taraude l'esprit, mon adversaire attaque directement avec le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges , je décide de me défaussé de Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX pour l'annuler.


Ma question est :

Cela fonctionneras t'il car la deuxieme partie de la ligne m'intrigue, en effet si l'annulation est faite, il faut annulez les effets du monstre mais étant donné que le Soldat Dragon ne peut pas etre ciblé par des effets de carte, j'ai un doute sur l'efficacité de Beaufort IX


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX posté le [20/10/2021] à 09:52

Citation de Trap_Master Le [20/10/2021] à 09:46

mon adversaire attaque directement avec le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges , je décide de me défaussé de Dragon de la Tempête Déchaînée – Beaufort IX pour l'annuler.


Ma question est :

Cela fonctionneras t'il car la deuxieme partie de la ligne m'intrigue, en effet si l'annulation est faite, il faut annulez les effets du monstre mais étant donné que le Soldat Dragon ne peut pas etre ciblé par des effets de carte, j'ai un doute sur l'efficacité de Beaufort IX


Il n'y a aucun rapport entre le fait de cibler une carte et celui d'annuler ses effets, et même plus généralement entre cibler une carte et l'affecter d'une façon ou d'une autre.

A moins d'avoir entre les mains une carte imprimée avant 2011 (introduction du standard d'écriture PSCT), tout effet qui cible emploie explicitement le terme "cibler", ce qui n'est pas le cas de l'effet de Beaufort utilisé ici donc la protection de Soldat Dragon face à ça n'est d'aucune utilité dans cette situation.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX posté le [20/10/2021] à 10:32

Ok donc son effet continue "Non destructible par un effet de carte" est annulez et peut maintenant etre detruit par Raigeki lors de ma main phase par exemple


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX posté le [20/10/2021] à 10:55

Oui.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Question Soldat Dragon VS Beaufort IX posté le [20/10/2021] à 10:59

Oki merci


Pages : 1