Chapitre 12 : Helder, Julien, Astral face à la deuxième carte, Direction New-York et les problèmes
Précédemment : Helder expliqua à Don Thousand comment il réussit à tromper Don Thousand et a récupérer l’emplacement des cartes légendaires et Helder lui vola la première carte légendaire, sur Terre, Jeffrasic, ressuscité par le maitre de l’Univers, vient prévenir Jean-Louis que cette bataille a une plus grande ampleur et qu’ils ne la gagneront, Jeffrasic se fit exploser en tuant les soldats de Don Thousand, quand Eliphas et Antoine rentrèrent avec le manger, ils se mirent à tabler avant que le lendemain ils ne partent pour New-York
Ratar : Le seul et unique Jeffrasic ex troisième empereur de Barian
Don Thousand : Que-ce qu’il fait ici celui-là je ne l’ai jamais ramené du Monde du Néant
Ratar : Le Maitre de l’Univers l’a fait
Don Thousand : Ne me dit pas qu’il a compris
Ratar : J’en ai bien peur après tout ta venu dans l’Univers n’est pas quelque chose de normal et s’il a trouvé les manuscrits du vrai maitre de l’Univers il a du tout comprendre et Jeffrasic a surement du être mis au courant par les autres empereurs se trouvant dans le Monde du Néant, d’après se que tu m’as dit grâce à Nash enfin Julien il y a quelque mois tu as retrouvé tes pouvoirs après qu’il les ais dérobé aux premiers empereurs
Don Thousand : Oui j’avais laissé une liste à Horst et grâce à Nash j’ai pu recouvrir mes pouvoirs et réapparaitre mais bon s’ils lui ont dit il cherchera à rentrer en contact avec nos ennemies restés sur Terre donc je n’ai pas le choix je vais devoir appliquer mon plan
De l’autre coté d’AstralWorld
Astral : Regarde il arrive sur Gobelindbergh c’est vrai que la marche à pied c’est pour les nuls
Gobelindbergh atterrit et sauta de l’avion, Gobelindbergh disparut, Helder s’approcha de Julien et ils s’enlacèrent
Helder : Heureux de te revoir mon pote
Julien : Moi aussi
Astral : C’est trop émouvant, bon ce n’est pas que j’aime pas vous voir comme ça mais bon on a plusieurs planètes à sauver donc voilà grâce à toi Helder nous avons la première carte légendaire ils nous en manquent 3 tu as réussi a prendre les emplacements des autres
Helder : Tu me prends pour qui, pour Antoine, bien évidemment que je les ai, la deuxième se trouve à l’ouest de l’emplacement de la première carte a exactement 10000 pas tu peux nous téléporter à la montagne du nord afin qu’on marche de manière amusante en comptant jusqu'à dix mille pas, heureusement que Jean-Louis avait inventé un système comptabilisant le nombre de pas
Astral se téléporta avec Helder et Julien à la montagne du Nord et ils se mirent à marcher pendant 1 heure et ils arrivèrent devant un temple, blanc et noir, représentant le Ying et Yang
Julien : Je devrais penser à appeler le décorateur et lui demander de repeindre chez moi ce blanc et ce noir
Helder : Bon après cette blague nulle comme à l’habitude de notre cher Julien, Astral qu’elle est cet endroit ?
Astral : Ce lieu est un centre de formation pour duellistes, Les Bonnal duellistes
Julien : C’est quoi ce truc ?
Astral : Une école de duel crée il y a longtemps, par Elif, il y a longtemps il était contrôlé par le bien et le mal en même temps, il créa ce centre afin de crée des compétitions, mais le problème est que le coté maléfique s’empara de lui et il commença a peindre l’école en noir et il m’as dit qu’il apprendra aux personnes du centre a maitriser le duel a des fins maléfique, j’allai évidemment l’arrêter mais il rejoigne Don Thousand a ce moment là
Helder : Comment est-il devenu comme ça ?
Astral : Je ne l’ai jamais su mais ce que je sais ce qu’une des cartes légendaires de Yuma est là-dedans donc entrons
Nos amis entrèrent dans cette école de duel et ils furent reçus de la plus belle des manières avec personne
Julien : Je rêve ou c’est vide
Helder : Si tu rêves alors je rêve moi aussi, elle est poussiéreuse cette école personne n’est entré ici depuis des années
Julien : Je dirai depuis des décennies, t’en pense quoi Astral, Astral ?
Ils se retournèrent et virent Astral a terre, sans vie, Helder et Julien allait vers lui afin de savoir si il allait bien mais un monstre géant, tomba du plafond
??? : Je suis le gardien de la carte légendaire si vous voulez récupérer votre ami, vous n’aurez d’autre choix que d’accomplir le défi
Helder : Attendez c’est le dieu d’AstralWorld quand même
Julien : Et on veut savoir si il va bien
??? : Je m’en moque, ma mission est celle-ci capturé l’un de vos alliés et le vider de son énergie afin qu’il ne bouge plus vous le retrouverez en pleine forme et vous aurez la carte si vous accomplissez le défi
Helder : Quel est ce défi ?
Le monstre esquissa un sourire
Pendant ce temps sur Terre, après leur diner, nos amis sont allés se coucher afin de prendre des forces pour aller à New-York, a leur réveille
Antoine : DEBOUT LA-DEDANS !!!! Le petit-déjeuner est servi
Jean-Louis : J’adore tes réveille mon pote continue comme ça
Eliphas : Même moi, Second et chef des empereurs d’AstralWorld, ai besoin de dormir
Antoine : Bon, d’accord aller vous coucher comme ça Barian récupérera toutes les cartes de Don Thousand
Eliphas : Dit comme ça, ta préparé quoi
Antoine : Café et chocolat chaud, vu l’époque et des croissants d’une boulangerie
Ils se mirent à table et à la fin de leur repas Jean-Louis et Antoine mirent leur main sur les épaules d’Eliphas
Eliphas : Prêt, alors direction New-York, un coin paumé pour que personne ne nous remarque $
Et Eliphas disparu pour réapparaitre derrière un arbre sur les bords d’une route
Jean-Louis : On est où ?
Antoine : Si j’en crois ce panneau à 1 kilomètre de Central Park, on demandera à des personnes comment allés aux Tours Jumelles
Jean-Louis : On à un problème, on fait comment pour Eliphas, car un mec géant en bleu avec une armure, qui se ballade dans la rue sa passe pas vraiment en plus on est le 1er Novembre donc Halloween c’est fini, ce qui veut dire que l’excuse du déguisement ne marche plus, même si elle a fonctionné moyen
Eliphas : Je ne peux rien faire pour me cacher donc on fait comment ?
Antoine : T’aurais pas l’un de tes engins pour lui
Jean-Louis : Je suis un scientifique, non diplômé, mais un scientifique donc mes engins se nomment des objets scientifiques, ou des expériences réussis merci
Antoine : Ok as-tu un objet scientifique utile pour cacher ou modifier notre ami Eliphas ?
Jean-Louis : As ton avis ?
Antoine : Ok on fait comment ?
Jean-Louis : Attends j’ai jamais dit que je n’avais pas d’objet, j’ai dit a ton avis et j’en ai un
Antoine : On a pas vraiment de temps à perdre donc GROUILLE !!!!!
Jean-Louis : Déstresse un peu mon pote
Jean-Louis sortit un objet étrange de sa poche ressemblant fortement à un stylo, il le pointa vers Eliphas, un rayon lumineux sortit de l’objet et scanna Eliphas et ce dernier se mit à se transformer en un être humain, grand, plutôt beau gosse avec plein de muscles, des yeux marrons perçants et des cheveux restés bleus rasé sur le coté et très long au centre, avec un pantalon classe et une belle chemise
Antoine : WOW, il est stylé comme ça je sais pas je le préfère comment
Jean-Louis : Plutôt beau gosse l’empereur
Eliphas : Vous trouvez j’ai pas un peu trop de muscles ?
Jean-Louis : Non t’es parfait mon pote
Antoine : Tu l’as appelé comment ce truc ?
Jean-Louis : Le Transformateur de corps, mais bon l’effet ne dure que deux heures
Eliphas : Bon bah faut peut-être nous dépêché alors
Antoine, Jean-Louis et Eliphas se dirigèrent et entrèrent dans la nouvelle tour
Antoine : C’est grand bon il est où ce mur indestructible
Jean-Louis : Il serait au dernière étage avant la terrasse et ils n’ont rien pu construire derrière
Eliphas : Il y a combien d’étages ?
Jean-Louis : 110, mais tout les ascenseurs sont en pannes
Antoine : Répètes-moi ça
Eliphas : Et les gens qui travaillent dans les derniers étages, ils font comment ils montés à pieds ?
Jean-Louis : Tous les bureaux étant au-dessus du 15 étages ont été transféré dans d’autres locaux en attendant qu’ils fonctionnent de nouveau
Antoine : Et on monte comment, lui il ne peut nous téléporté car il a plus d’énergie et si il se met a volé dans les aires, je crois qu’on risque d’avoir des problèmes
Jean-Louis : Bah on empreinte discrètement la cage d’escaliers afin de montés
Antoine : 110 ETAGES !!!!!!!!!!!!!!!
Eliphas : Tu as une meilleure idée
Antoine : Oui on laisse cette carte à Barian
Jean-Louis : En parlant de Barian les mecs là-bas qui rentrent dans la cage d’escalier ils sont pas bizarres
Eliphas : Mon détecteur m’indique une énergie maléfique se sont des hommes de Barian !
Antoine : Suivons-les
Nos amis se sont mis à la poursuite des hommes de Barian et au bout d’une demi-heure
Eliphas : Je peux… nous… téléportés
Jean-Louis : T’es… un peu… crevé
Antoine : Les hommes… de Barian… se sont déjà téléportés… donc plus vite
Eliphas attrapa ces deux coéquipiers et se téléportèrent au dernier étage derrière le mur et ils atterrirent dans une salle remplit de miroir
Jean-Louis : Regardez il y a une autre salle
Ils se mirent à courir et ils découvrirent la catastrophe, les hommes de Barian avec la carte légendaire
??? : Heureux de vous rencontrer, je suis le nouveau second empereur de Barian
Qui est donc ce nouvel ennemi arriveront-ils a récupérer la carte légendaire et Helder et Julien réussiront-ils à sauver Astral ?
A Suivre
|