Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux
Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [26/10/2021] à 23:48

Citation de CyberKaptain Le [26/10/2021] à 22:54

Oui je suis désolé de monopoliser ce topic pour y faire un fourre tout de question mais c'est surtout pour tenter de ne pas polluer la section de multiples questions qui me viennent au fur et à mesure…mais promis après celle ci j'arrête 🙂


Je comprends, et si ça ne tenait qu'à moi, l'idée d'un topic par personne m'irait très bien mais ce n'est pas la politique d'OTK alors on s'adapte ^^



Parce que j'aimerais revenir une dernière fois sur ma question sur Royaume Cyberténébreux


Car j'ai du mal à saisir ta réponse au niveau de son deuxieme effet. (celui de pouvoir invoquer normalement un monstre cyberrenebreu supplémentaire) c'est un effet qui peut donc s'activer à chaque tour ? À chaque main phase ?


Oui c'est ça.



Dans je pensais que la mention "Immédiatement après la résolution de cette effet" concernait la validation du premier effet


Je vois, c'est vrai qu'au début cette formulation peut sembler bizarre mais ici, "cet effet" désigne bien l'effet qui commence (et se termine) avec cette seule phrase et il n'a donc rien à voir avec le premier.

En fait, "immédiatement après la résolution de cet effet" sert à indiquer qu'on "met en pause" la résolution de la Chaîne (avec de gros guillemets) pour faire une "vraie" Invocation, au sens de l'action qu'on entreprend et pas seulement comme un résultat comme c'est normalement le cas d'un effet activé qui Invoque un monstre (ex : Monster Reborn) où l'action initiale est une activation (i.e. pas une Invocation).

Si le timing le permet, ça rend possible l'annulation de l'Invocation avec des cartes prévues pour ça comme Corne du Paradis qui ne pourrait rien faire contre Monster Reborn (puisque le procédé n'est pas une Invocation).


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 22:10

Citation de Ryokai08 Le [26/10/2021] à 23:48



Dans je pensais que la mention "Immédiatement après la résolution de cette effet" concernait la validation du premier effet


Je vois, c'est vrai qu'au début cette formulation peut sembler bizarre mais ici, "cet effet" désigne bien l'effet qui commence (et se termine) avec cette seule phrase et il n'a donc rien à voir avec le premier.

En fait, "immédiatement après la résolution de cet effet" sert à indiquer qu'on "met en pause" la résolution de la Chaîne (avec de gros guillemets) pour faire une "vraie" Invocation, au sens de l'action qu'on entreprend et pas seulement comme un résultat comme c'est normalement le cas d'un effet activé qui Invoque un monstre (ex : Monster Reborn) où l'action initiale est une activation (i.e. pas une Invocation).

Si le timing le permet, ça rend possible l'annulation de l'Invocation avec des cartes prévues pour ça comme Corne du Paradis qui ne pourrait rien faire contre Monster Reborn (puisque le procédé n'est pas une Invocation).


Euuuuh d'accord? :mrgreen:


En quoi Corne du Paradis ne peut pas annuler un Monster Reborn puisqu'il y est écrit explicitement "invoquez le spécialement" c'est bien ce que Corne du Paradis annule non ?


Ces histoire de chaîne et d'activation c'est vraiment un casse tête dans Yu gi oh :/


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 22:20

Citation de CyberKaptain Le [29/10/2021] à 22:10

En quoi Corne du Paradis ne peut pas annuler un Monster Reborn puisqu'il y est écrit explicitement "invoquez le spécialement" c'est bien ce que Corne du Paradis annule non ?


L'action que tu entreprends quand tu tentes d'utiliser Monster Reborn, c'est une activation de carte/effet. Pour contrer ça, il te faut donc quelque chose qui annule une activation ou un effet, chose que ne fait pas Corne du Paradis.

En revanche, quand tu tentes une Invocation à proprement parler, là oui, ça a du sens de vouloir empêcher ça avec quelque chose qui annule une Invocation.


Il faut distinguer le procédé du résultat. Dans les deux cas, on aboutit à la même chose : un monstre est Invoqué, c'est le résultat. Maintenant si l'objectif est de faire en sorte que ça n'arrive pas, il faut s'attaquer au procédé responsable de ça qui peut être soit une Invocation, soit l'activation d'un effet qui Invoque.


La carte Avertissement Divin montre bien l'existence de cette distinction.


Pour faire une analogie, tu peux te rendre dans un pays voisin de plusieurs façons différentes, par exemple en train ou en avion. Au bout du compte, c'est pareil, tu es arrivé dans ledit pays. Seulement, pour faire ça, tu n'as pas eu recours au même moyen de transport et chacun suit ses propres règles. Certains critères peuvent t'empêcher de prendre l'avion sans avoir la moindre importance pour monter dans le train et inversement.


Ces histoire de chaîne et d'activation c'est vraiment un casse tête dans Yu gi oh :/


Question d'habitude surement, parce qu'une fois qu'on a compris, c'est toujours la même chose qu'on répète mécaniquement.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 22:31

D'accord c'est déjà un peu plus clair maintenant. Si j'ai bien compris, Avertissement Divin serait en mesure d'annuler le Monster Reborn du coup, puisqu'il annule une activation.


J'aurais d'ailleurs une autre question à propos de Royaume Cyberténébreux mais comme j'ai déjà posé trop de question dans ce topic et que je ne veut pas trop polluer la section en autre question redondante sur les mêmes cartes, est ce que je pourrais juste t'envoyer en message privé ma question ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 22:37

Citation de CyberKaptain Le [29/10/2021] à 22:31

D'accord c'est déjà un peu plus clair maintenant. Si j'ai bien compris, Avertissement Divin serait en mesure d'annuler le Monster Reborn du coup, puisqu'il annule une activation.


Yep, grâce à la clause sur les Magies/Pièges (i.e. pas à celle qui dit "Lorsque qu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués").



J'aurais d'ailleurs une autre question à propos de Royaume Cyberténébreux mais comme j'ai déjà posé trop de question dans ce topic et que je ne veut pas trop polluer la section en autre question redondante sur les mêmes cartes, est ce que je pourrais juste t'envoyer en message privé ma question ?


Oui pas de souci. Pour cette fois, tu peux même la poser directement ici, histoire de clore le chapitre sur cette carte qui a de toute façon été commencé sur ce topic ^^


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 23:24

Dac merci ^^'


C'est une question à propos d'un combo que j' aimerais savoir possible avec Royaume Cyberténébreux en son centre… Du coup je me lance :


(on considère que j'ai toute les conditions requises pour activer les effets)


1) J' invoque normalement Noyau Cyber Dragon qui me permet à son invocation de prendre Royaume Cyberténébreux en main depuis mon Deck.


2) J'active Royaume Cyberténébreux j'active son effet pour prendre Griffe Cyberténébreuse en main.


3) Ensuite, je voudrais directement activer l'effet de Griffe Cyberténébreuse, en le defaussant pour prendre Horizon Cybernétique en main.


4) J'active Horizon Cybernétique (1monstre depuis deck & main au cimetière + 1 monstre extra au cimetière) pour tuto Chimère Cyberténébreuse


5) "Revenir" sur le deuxième effet de Royaume Cyberténébreux pour avoir mon invocation normale supplémentaire pour invoquer yugioh=SDCS-2]Chimère Cyberténébreuse Sur le terrain.


6) Chimère Cyberténébreuse permet de tuto lien de Puissance et roulez jeunesse ^^


Ma question dans ce combo se trouve dans le fait de savoir si l'ont pouvait activer un effet et une autre carte magie (effet de la griffe + horizon cybernetique) entre l'effet d'activation du royaume cyberténébreux (qui a permit de tutoriser la griffe) et son effet de main phase d'invocation normale supplémentaire…


Comme c'est une magie continue, j'aspire à croire que oui, que son effet à l'activation est une chose mais que son effet "repetable" en est une autre et que du coup c'est possible d'insérer des effet de cartes entre ces derniers… mais j'ai un énorme doute….


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [29/10/2021] à 23:49

Citation de CyberKaptain Le [29/10/2021] à 23:24

C'est une question à propos d'un combo que j' aimerais savoir possible avec Royaume Cyberténébreux en son centre… Du coup je me lance :


(on considère que j'ai toute les conditions requises pour activer les effets)


1) J' invoque normalement Noyau Cyber Dragon qui me permet à son invocation de prendre Royaume Cyberténébreux en main depuis mon Deck.


Ok.



2) J'active Royaume Cyberténébreux j'active son effet pour prendre Griffe Cyberténébreuse en main.


Oui, à ceci près que tu n'as pas deux activations séparées. Quand tu actives la carte, le premier effet vient avec si tu choisis de l'utiliser (i.e. c'est le même Maillon dans la Chaîne).



3) Ensuite, je voudrais directement activer l'effet de Griffe Cyberténébreuse, en le defaussant pour prendre Horizon Cybernétique en main.


Pas de souci.



4) J'active Horizon Cybernétique (1monstre depuis deck & main au cimetière + 1 monstre extra au cimetière) pour tuto Chimère Cyberténébreuse


C'est bon.



5) "Revenir" sur le deuxième effet de Royaume Cyberténébreux pour avoir mon invocation normale supplémentaire pour invoquer yugioh=SDCS-2]Chimère Cyberténébreuse Sur le terrain.


Aucun problème.



6) Chimère Cyberténébreuse permet de tuto lien de Puissance et roulez jeunesse ^^


Ca roule !



Ma question dans ce combo se trouve dans le fait de savoir si l'ont pouvait activer un effet et une autre carte magie (effet de la griffe + horizon cybernetique) entre l'effet d'activation du royaume cyberténébreux (qui a permit de tutoriser la griffe) et son effet de main phase d'invocation normale supplémentaire…


Comme c'est une magie continue, j'aspire à croire que oui, que son effet à l'activation est une chose mais que son effet "repetable" en est une autre et que du coup c'est possible d'insérer des effet de cartes entre ces derniers… mais j'ai un énorme doute….


C'est ça, et ce n'est même pas spécifique au fait qu'il s'agisse d'une Magie Continue. Pour faire court et indépendamment du type d'effet, il n'y a que les effets qui réagissent à quelque chose qui vont avoir un timing plus ou moins précis, en l'occurrence dans la foulée de ce quelque chose. Les autres, tant qu'on est dans une Phase du tour appropriée et que les conditions le permettent, on les utilise quand on veut.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [30/10/2021] à 00:08

Whaou! Je ne pensais pas que tout cela passerais car avec un simple Noyau Cyber Dragon et 1 carte magie/piège + 1 carte machine lumière/ténèbres en main, la finalité est un Chimeratech Over-Dragon avec 9600 Atk qui attaque 6 fois !

EDIT : c'est 8000 atk qui attaque 5 fois en fait

Fusionné grace à Lien de Puissance et l'effet de Chimère Cyberténébreuse qui permet aussi de fusionner avec les monstres du cimetière en même temps donc 2 monstres sur le terrain (Noyau & Chimère) + 4 au total dans le cimetière (Griffe Cyberténébreuse + 2 par effet du débordement cybernétique + le monstre extra deck)


Donc 800X6 = 4800

X2 par le lien de puissance.

Et une attaque par monstre utilisé par la fusion


EDIT : Oups petite erreur, c'est en fait 8000 atk X5 (Griffe Cyberténébreuse n'est pas une machine dont non utilisable pour la fusion ^^'


C'est bourrin. Cyber Dragon à prit un vrai boost avec ce nouveau deck ^^'


Dans tout les cas, merci beaucoup pour ta patience et toutes ces réponses détaillés 🙂


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [30/10/2021] à 00:18

Citation de CyberKaptain Le [30/10/2021] à 00:08

la finalité est un Chimeratech Over-Dragon avec 9600 Atk qui attaque 6 fois !


Oui, mais attention, c'est limité aux attaques contre des monstres donc n'espère pas nettoyer le Terrain avec Chimeratech pour ensuite terminer par une attaque directe durant le même tour avec ce même Chimeratech (c'est une erreur fréquente ^^).


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [30/10/2021] à 00:52

Ah merci pour la précision ! 😀


Pages : 1 2 3