Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Timing avec nabla Mathmech
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Timing avec nabla Mathmech posté le [27/10/2021] à 16:38

Bonsoir,

J'ai souvent le pb de timing dans un cas comme celui là et j'ai du mal a être sûr:

Imaginons que je fais une invocation synchro d'un cyberse qui utilise Nabla Mathmech que je veux placer dans la zone monstre extra. La carte est donc envoyée au cimetière.

dans son effet il est possible de cybler un cyberse dans cette zone extra.

La question est:

Mon monstre synchro cyberse est-il deja ds la zone extra lorsque Nabla est envoyé au cimetière? Dans ce cas, alors je pourrai le cibler.


D'une manière plus generale, à quel moment exactementune carte atteint la zone monstre (ou extra) et a partir de quel moment atteint elle le cimetiere ?

Merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Timing avec nabla Mathmech posté le [27/10/2021] à 17:04

Salut,


Citation de filispin Le [27/10/2021] à 16:38

Imaginons que je fais une invocation synchro d'un cyberse qui utilise Nabla Mathmech que je veux placer dans la zone monstre extra. La carte est donc envoyée au cimetière.

dans son effet il est possible de cybler un cyberse dans cette zone extra.

La question est:

Mon monstre synchro cyberse est-il deja ds la zone extra lorsque Nabla est envoyé au cimetière? Dans ce cas, alors je pourrai le cibler.


C'est plutôt simple : un effet déclencheur ne peut être activé que dans la prochaine Chaîne disponible après qu'il a été déclenché, c'est comme ça que ça fonctionne mécaniquement. Ici, cette Chaîne est celle qui répond à l'Invocation, or il est clair que le monstre a donc bien été Invoqué avec succès à l'instant d'avant et se trouve à présent sur le Terrain.



D'une manière plus generale, à quel moment exactementune carte atteint la zone monstre (ou extra) et a partir de quel moment atteint elle le cimetiere ?


D'abord on paie l'éventuel coût d'Invocation (en l'occurence, envoi des Matériels Synchro au Cimetière), ensuite le monstre est Invoqué. Maintenant, il faut savoir qu'on n'interrompt jamais une action (ici l'Invocation) donc de toute façon, pour garder ton exemple, il est hors de question d'activer quoi que ce soit en conséquence directe de l'envoi de Nabla Mathmech au Cimetière avant d'avoir terminé la procédure d'Invocation (dont la fin se traduit soit par l'arrivée du monstre sur le Terrain, soit par la confirmation que l'Invocation a été annulée).


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Timing avec nabla Mathmech posté le [29/10/2021] à 16:08

Merci! C'est très clair! 🙂


Pages : 1