Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro 9 : Sphère Dyson et son attaque directe
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Numéro 9 : Sphère Dyson et son attaque directe posté le [31/10/2021] à 09:57

Je me suis retrouvé recemment face à un problème concernant Numéro 9 : Sphère Dyson.

J'ai Numéro 9 : Sphère Dyson en position d'attaque et mon adversaire a un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus aussi en attaque. Je décide d'activer l'effet de Numéro 9 : Sphère Dyson en détachant un matériel, puis je passe en Battle Phase, j'attaque directement les LP. Je demande à mon adversaire s'il veut faire quelque chose, il me dit non, puis j'active Limiter Removal. Mon monstre passe à 5600 d'ATK. Mon adversaire me dit que je ne plus attaquer directement car l'ATK de Sphère Dyson et maintenant supérieur à son Dragon Blanc et donc que je dois attaquer son Dragon Blanc. Et par dessus, il en profite pour activer Ange de Loyauté sur son Dragon Blanc. Je lui fais comprendre que mon effet d'attaque directe est déjà résolu et que même s'il à une attaque inférieur à Dyson, à ce moment ça n'est plus prit en compte, mais il me soutient le contraire. Qui a raison ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Numéro 9 : Sphère Dyson et son attaque directe posté le [31/10/2021] à 11:14

Citation de Dio San Le [31/10/2021] à 09:57

J'ai Numéro 9 : Sphère Dyson en position d'attaque et mon adversaire a un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus aussi en attaque. Je décide d'activer l'effet de Numéro 9 : Sphère Dyson en détachant un matériel, puis je passe en Battle Phase, j'attaque directement les LP. Je demande à mon adversaire s'il veut faire quelque chose, il me dit non, puis j'active Limiter Removal. Mon monstre passe à 5600 d'ATK. Mon adversaire me dit que je ne plus attaquer directement car l'ATK de Sphère Dyson et maintenant supérieur à son Dragon Blanc et donc que je dois attaquer son Dragon Blanc. Et par dessus, il en profite pour activer Ange de Loyauté sur son Dragon Blanc. Je lui fais comprendre que mon effet d'attaque directe est déjà résolu et que même s'il à une attaque inférieur à Dyson, à ce moment ça n'est plus prit en compte, mais il me soutient le contraire. Qui a raison ?


C'est toi qui as raison. Tu as activé et résolu l'effet de ton monstre en Main Phase, or c'est pour faire ça et uniquement ça qu'un monstre avec une ATK supérieure à celle du tien est requis sur le Terrain adverse, exactement comme c'est écrit sur la carte.

Une fois que tu es parvenu à faire ça, c'est acté et il n'y a strictement aucune raison qu'un scénario comme celui que tu décris "efface" la capacité d'attaquer directement acquise par ton monstre.



Spoiler :


D'ailleurs on peut s'amuser à appliquer la même logique que ton adversaire : grâce à Ange de Loyauté, son Dragon a de nouveau plus d'ATK que ton monstre, donc on peut de nouveau changer de cible pour revenir à une attaque directe ! Non ? ^^


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Numéro 9 : Sphère Dyson et son attaque directe posté le [31/10/2021] à 11:34

Donc si je prends cette logique là ça veut dire que même si les monstres sur le terrain adverse changent, vu que l'effet de Dyson s'est résolu en Main Phase 1 dans les bonne condition, alors ça n'aura aucune importance sur le fait de pouvoir attaquer directement (du moins tant que rien d'autre ne l'empêche).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Numéro 9 : Sphère Dyson et son attaque directe posté le [31/10/2021] à 11:36

C'est tout à fait ça.


Pages : 1