Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Reprise après pause : un deck en tête
shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [01/11/2021] à 18:52

Bonjour à tous, je reprends yu gi après une pause d'environ 6 mois.

Du coup j'ai envie de me monter un nouveau deck pour l'occasion. J'ai essentiellement 3 idées en tête, il se peut que sur le long terme je finisse par me monter les 3,mais pour l'heure je souhaite focus sur un seul.


1) deck amepée : je kiff les artwork, les synchros, et l'inspiration Asie. Qu'est ce que ça vaut dans la méta actuelle/peut valoir dans le futur en terme compétitif ?


Faut il le jouer pur ou en le couplant à d'autres archétypes ? (yang zing, ten yi en tête mais peut être qu'il y a plus opti)

En terme de lore, cet archétype possède-t-il un lien avec d'autres/histoire particulière ?


2) despia/albaz : ça fait un moment que je l'ai en tête celui là. Mais je ne sais pas sur quelle version partir tellement y a de possibilités : couplage dogmatika, version full fusion, version chaos… Pour les joueurs l'ayant joué/le jouant, quels conseils pouvez vous me donner ? (version la plus opti, place dans la méta…)


3) magiclé : pour la mécanique centre sur le monstre normal/couplage potentiel avec gémeau et aussi car le lore me rappel énormément kingdom hearts. Bref même question ici : version la plus opti ? Place dans la méta ? (inexistant je pense lol mais sait on jamais)


Sachant que je suis un joueur de deck fun essentiellement, le but n'est pas de faire des tournois pour moi, juste de me monter un deck solide dont j'aime les artworks/mécaniques et qui peut quand même avoir une chance de vaincre contre méta


Merci par avance pour votre aide,

Cordialement


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [01/11/2021] à 19:25

Bonsoir 🙂

Il y a de grandes chances que amepee soit meta, mais ça coûtera aussi très cher vu qu'il faut baronne de fleur ainsi que les cartes de l'archétype + éventuellement Protos Archnéméses qui a bien monté pour l'occasion. Sinon le deck est assez "simple" a prendre en main, ça m'a l'air stable et résilient (ça ne meure pas sur une Handtrap logiquement).

Tu peux jouer en pure, avec des tenyi et je penses que c'est les 2 meilleurs versions. Apres le nouveau Phœnix enforcer peut aussi être jouer mais à voir si c'est pertinent.

Despia/Albaz c'est déjà moins drôle, le but c'est de faire Winda Marionnette de l'Ombre El et de la protéger via la fusion despia qui met les atk des monstres à 0. Sans ça devient moins fort mais ça reste bon.

Magicle c'est le moins fort des 3 que tu cites. Impossible d'utiliser vraiment la mécanique du deck. J'ai essayé un mix avec Drytron et ça marche plutôt bien, je te laisse la liste juste la :

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/drytron-magikey/

Je n'ai pas le temps d'expliquer tout de suite ce que ça fait mais si tu veux de plus amples informations n'hésite pas a me le demander 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [01/11/2021] à 20:38

Re !

Désolé pour le double post, je vais essayer d'être un peu plus exhaustif maintenant que j'ai du temps 🙂


Swordsoul :

C'est un très bon deck qui simplifie beaucoup la mécanique des synchros, globalement un monstre = une synchro, généralement celle de niveau 8 qui va tuto une magie. En plus tu peux "Block Chain" cet effet avec la pioche du Swordsoul de niveau 4 pour éviter une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Après, lorsque le niveau 6 sortira tu auras en plus un accès instantané à la Baronne qui est sans doute l'une (la ?) meilleure synchro niveau 10 du jeu, et récemment j'ai vu mes adversaires joué le Protos pour complètement détruire les tours de jeu adverse. Cependant vu qu'ils jouaient aussi la fusion héros je trouve que ça commence à faire beaucoup de brick. Tu as aussi la piège de l'archétype et le nouveau skin d'Ecclésia, la Vertueuse.

Sinon tu as pas mal de place pour les staples habituelles, et c'est à peu près bon pour le main deck (sauf si tu joues les Tenyi + Réceptacle pour le Cycle du Dragon).

Au niveau de l'Extra Deck, Baxia, Éclat du Yang Zing est très fort et tu peux aussi jouer Chaofeng, Fantôme du Yang Zing pour gêner ton adversaire et Yazi, Mal du Yang Zing. Ensuite tu as bien évidemment les synchros classiques comme Draco Berserker du Tenyi, Éveillé Inflexcipateur – Dragite (majoritairement du niveau 8 et 10) + Anaconda Vert Prédaplante dans le cas où tu joues le héros.

Au niveau du Gameplay tu as cette vidéo qui m'a été conseillée pour voir les combos de base :

https://www.youtube.com/watch?v=5xNL0QOApL8&t=65s


Despia/Albaz :

C'est un deck très agréable à jouer je trouve mais ses versions les plus fortes ne sont pas très intéressantes à mes yeux : passer son tour sur Winda + de quoi la protéger jusqu'à ce que ton adversaire abandonne ça ne m'intéresse pas perso. Néanmoins, si on retire ce côté là, ça fait un bon deck capable de faire des choses très sympathiques notamment grâce au support qui arrive dans l'extension de jeudi. Par contre Aluber le Fou de Despia coute un rein et je trouve que le deck est globalement cher pour ce qu'il fait. Au moins ça joue Albaz en attendant le deck de structure, c'est déjà ça !


Magiclé :

Le deck est super amusant ! Les drytron apportent pas mal de stabilité mine de rien et le monstre synchro est vraiment costaud. Par contre toute la mécanique autour des attributs est franchement nulle… pour te donner une idée j'ai même retirer Mécamortier de la Magiclé – Garesverre de ma liste au final :/ Il manque un bon monstre à sortir avec le deck (autre que le synchro 8) parce que là l'Xyz est pas très bonne, le rituel n'apporte rien et les fusions mettent du temps à se mettre en place. Pour l'instant je joue le deck autour de Duo de la Magiclé pour constamment recycler et invoquer Mécamousquet de la Magiclé – Batosbriseur afin de tuto à chaque tour. Après il manque un boss monster pour terminer les game autrement que sur Borrelsword ou Accesscode, Drytron en donne un mais il faut voir avec les prochaines banlists. Le deck est assez abordable en soit (plus que les deux autres) mais aussi moins fort toujours dû au fait que ça fait des choses mais ça a du mal à concrétiser sur un vrai bon terrain 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [01/11/2021] à 20:45

Salut,


Pour compléter sur Magikey, soit tu fais un build comme Newmatt plutôt sympa qui joue vraiment avec l'archétype, soit ceux qui veulent le jouer de manière plus violente jouent un turbo Halqi / Auroradon pour finir avec un end board très solide. Donc gameplay moyennement intéressant sur cette version.


Et pour compléter sur Swordsoul, en effet ça risque de coûter assez cher vu que c'est assez hypé (merci les influenceurs), et les cartes d'archetype seront elles même déjà chères. Pour moi ça sera probablement méta mais peut être pas tiers 1, ça reste un peu sur côté. Toutefois un deck assez solide, les 2 versions opti c'est la version pure qui joue Hero (ça reste pure, l'engine Hero n'est pas vraiment un archétype, c'est plus un rôle de staple), et la version tenyi. J'ai une préférence pour la version Tenyi qui fait des combo plus intéressantes, plus consistante, plus résiliente et meilleur en 2nd. La version pure utilise 8 slot pour Crossout + Engine Hero, qui sont des slot utilisés par les tenyi dans l'autre version (après ya d'autres changement car il y a plus que 8 tenyi mais voilà). Sauf que ces cartes sont quand même moins efficaces en 2nd vu qu'elles n'aident pas vraiment à passer des board. En plus de ça, le deck est déjà assez cher pour ne pas avoir à prendre les crossout et enforcer qui valent vraiment cher !


shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 11:18

Re, merci pour vos conseils/remarques.


1) amepée j'ai vu que ca cote une blinde en effet. De deux choses l'une : soit il confirme son statut de deck méta et les cotes resteront stables voire augmenteront selon ses performances en ycs soit ce sera relégué en tier 2/3 solide et dans ce cas on peut peut-être espérer que les prix redescendent un peux.

La mécanique me plait beaucoup en tout cas! Surtout la version tenyi, konami semble vraiment aimer le type wyrm : le nombre de deck métas/l'ayant été de ce type est pas mal.

Pour ce qui est du lore, est-ce qu'il en a un ou pas du coup?


2) despia/albaz : je n'avais même pas penser à winda pour tout te dire, tellement j'exècre cette carte. Les plays unfair/cancer où tu joues tout seul pendant 15 min pour finir sur un board insurmontable/lock l'adversaire ca ne m'intéresse pas perso. J'appelle pas ça jouer d'ailleurs personnellement mais c'est un autre débat.


J'aime beaucoup la polyvalence du deck! Les plays sont originaux et globalement les wins conditions ne sont pas toujours les mêmes. Ca me tente bien, c'est peut être mieux d'attendre le deck de structure : alubert y sera peut être réédité, de quoi le rendre plus accessible. Je pense tenter une version fun chaos, voir avec agent quand les nouvelles cartes seront dispos.


3) magiclé : là par contre j'avoue que je suis sceptique. Quand j'y réfléchis j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un deck drytron avec engine magiclé que le contraire. A voir si c'est vraiment la version la plus opti, mais il n'y a pas un truc sympa/ayant fait ses preuves genre avec gémeau/chevalier noble infernal?


C'est vrai que l'archétype part un peu dans tous les sens et il lui manque un vrai boss monster, à voir s'il aura du support prochainement.

Merci pour vos remarques, après réflexion je pense partir sur despia/alabz du coup.


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 12:03

Le lore de Swordsoul est lié aux deck dogma, Tri Bri etc mais je n'ai pas creusé plus que ça 😕

A mes yeux Albaz/Despia est un bon choix, c'est vraiment bien comme deck !

Par contre je peux t'assurer que ce n'est pas un drytron que je joue, pas de end board innommable ni de Dragoon. Pour te donner une idée j'ai du invoquer 2x le rituel drytron jusqu'à présent. C'est clairement une engine dans le deck qui va tuto le rituel 4 + Meteonis afin de l'invoquer lui + la synchro (sinon c'est très dure de faire les 2)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 12:18

Oui pour le coup dans sa version les drytron servent juste à tutoriser des cartes, c'est un peu comme si tu jouais Impcantation, c'est un archétype mais pourtant ça ne choque personne de jouer ça dans des decks rituels, c'est juste un support !


Pour Despia, le fait d'invoquer Winda ça prend pas du tout 15 minutes, ya pas de grosse combo x) Juste tu actives Nadir / Maximus et tu envoies Apkallone de l'extra deck au GY et c'est bon t'as tutorisé Schism qui invoquera Winda. Le truc c'est que Despia en lui même n'a pas grand chose d'intéressant au niveau des interruptions, donc faut voir ce qu'il y a dans le structure deck à venir mais pour le moment je suis assez sceptique sur le deck. Il est surtout carry par Winda.


Si tu veux jouer Infernoble il y a bien la version combo avec Isolde, Halqi, Auroradon… sinon Gémeaux tu as un deck possible avec les Chemicritter et le nouveau support, mais c'est sur que c'est pas le deck le plus connu vu que pas grand monde ose build un deck Gémeau x) Je pourrai te proposer des pistes pour ce deck si t'es intéressé.


shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 14:53

Pourquoi pas pour drytron alors, mais la version gémeau me tente beaucoup plus! Les gémeaux je les ais toujours kiffés par leur mécanique/artwork/effets souvent originaux.


Après une longue pause de 6 mois je rattrape mon retard progressivement sur les cartes sorties entre temps, du coup je ne connais pas du tout ces nouveaux gémeaux!


Donc dis m'en plus Crobe stp, ca m'intéresse! J'ai conscience que ce sera certainement pas la version la plus opti mais tant pis, plaisir de jouer et fun avant tout 🙂


Pour ce qui est de despia/albaz, savez-vous quand sort le deck de structure chez nous? Et le deck agent aussi tant qu'on y est?

Après Winda je peux la mettre en tech card x1 à sortir en dernier recours mais je souhaite clairement pas axé tout mon plan de jeu sur elle. Faut que je réfléchisse à d'autres solutions anti méta moins unfair s'intégrant bien au jeu.


Edit : petite question subsidiaire : la carte Âmépée – L'Iris est-elle bien considérée comme une carte swordsoul (donc potentiellement affectée par toutes les cartes dudit archétype pour tuto/invoque spé/réduction de niveau…)


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 16:01

pour iris oui c'est une amépée, bien que sortit avant l'archétype, un peut comme lappy melfy l'année dernière.


Pour le deck agent, aucune nouvelle chez nous peut être skip, bien que avec le deck zexal, ça ferait deux, soit beaucoup quand meme ou alors il sortira en mai comme le deck machina en 2019.


Pour le deck Albaz il est annoncé pour mars 2022.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 16:38

Très intéressant comme topic en tant que lecteur, je suis également curieux de voir ce que Crobe va proposer pour un deck gémeau. Pour ma part je joue dans un format assez particulier et il y'a des combos super intéressant avec les gémeaux grâce à Ablation des Gémeaux et Champ Catalyseur qui sont vraiment des excellentes carte pour les gémeaux et les ont notamment rendu jouable). De plus ils ont accès à un boss Monster pas degeu Premier des Dragons ou Archdémon d'Éclairs aux Yeux Rouges.


Au passage petit combo que j'utilise dans un deck Infernoble gémeau (que j'utilisais ducoup parce que je me suis bien trompé sur l'effet de l'ablation ce qui rend ce combo impossible) :



Spoiler :



Pré-requis :

Ablation des Gémeaux

En main : 2 defausses

Au deck : 1 Renaud, 1 Evêque, 1 Gearfried

Au cimetière : 1 Charles, 1 Roland

(je tiens à préciser que les pré requis peuvent sembler "lourd" mais en réalité dans un Deck Infernoble gémeau, Charles et Roland son systematiquement au cimetière T1 car c'est la base des combos, avoir 2 défausse en main vu le CA généré par l'engine infernoble c'est super simple (merci Durendal) et pour les cartes dans le deck, pour peu qu'elles soient joué en au moins 2 exemplaire, y'a pas de raison que y'en ai pas au moins une copie dans le deck)


Bref, pour le combo on a juste besoin d'avoir l'Ablation.


– Premier effet Ablation: défausse 1, spe Evêque

– Effet Evêque : spe Charles

– Effet Roland : s'équipe à Charles

– Effet Charles : pop 1

– Deuxième effet Ablation : défausse 1, sacrifie Évêque, spe Renaud puis pop 1

– Effet Renaud : ajoute une carte du cimetière à la main

– Premier effet Ablation : défausse une carte de la main : spe Gearfried


TOTAL : 2 pop + Charles + Gearfried (qui peut negate un ciblage + reborn un gémeau).


Je ne sais pas si ce combo est puissant dans la méta étant donné qu'une Hand trap pourrait l'arrêter mais c'est un combo de grind game qui permet, a partir de 2 défausses, de générer 2 interruptions et un board bien rempli et qui a souvent renversé des duels avec mes amis.




Pages : 1 2 3