Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Reprise après pause : un deck en tête
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 17:10

J'avoue que je suis intéressé par un build Gemini, c'est une mécanique que j'adore mais qui est quasi-injouable… J'avais tenté de build Chemicritter avec la sortie du nouveau support mais ça n'avait rien donné. Un mix Infernoble et Fire Gemini pourrait être super intéressant aussi !


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 20:47

J'ai surtout discuté avec une connaissance qui joue Gémeau depuis longtemps et a récemment maj son deck. Il faut que je retrouve la liste pour vous proposer la stratégie et les subtilités, je reviens vers vous quand j'ai tout ça.


Par contre c'est indépendant de Infernoble, c'est "juste" un deck Gémeau avec les Chemicritter. Il y a certes Evocator Eveque et Gemini Ablation, mais pas de Infernoble spécialement ^^ Je précise au cas où je m'étais mal exprimé la dernière fois.


@LaCaucasserie pour ta combo j'ai l'impression que tu actives 3 fois l'effet de Ablation dans le même tour non ? x) Or tu ne peux l'utiliser que 1 fois par tour comme l'effet l'indique. Donc une fois que tu as spé du GY, tu ne peux plus rien faire avec !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 21:05

Citation de Crobe Le [02/11/2021] à 20:47

@LaCaucasserie pour ta combo j'ai l'impression que tu actives 3 fois l'effet de Ablation dans le même tour non ? x) Or tu ne peux l'utiliser que 1 fois par tour comme l'effet l'indique. Donc une fois que tu as spé du GY, tu ne peux plus rien faire avec !


On est peut-être passé au stade supérieur ! Cette fois ce n'est plus seulement le format du jeu qui est contourné mais aussi le sens du texte ! ^^

Plus sérieusement, la carte a un seul effet qui est variable (Invocation Gémeau ou Invocation Guerrier FEU) et il n'est effectivement utilisable qu'une fois durant le tour, y compris dans l'éventualité où on l'on aurait plusieurs copies de la carte face recto (restriction partagée car elle porte sur le nom de la carte).


Sorata
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 21:19

Bonsoir à toutes et tous,


J'ai longtemps joué gémeau, surtout centré sur les invocations synchro, en combinant Gigaplante et Supervision. Je comptais me remonter le deck avec les nouvelles sortie…

Absorption Super Solaire + monstre plante max. LVL2 => Floraison De Feu si pas en main… Sinon…

Floraison De Feu => Gigaplante

Gigaplante + Supervision => Floraison De Feu

On utilise effet Floraison De Feu, pour Orties (ou directiment Tytannial, Princesse Des Camélias)

Orties + Gigaplante => synchro LVL 8, souvent Dragon Poussière D'Étoile.

Effet de Supervision, on ramène Gigaplante.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [02/11/2021] à 21:26

Alors attendez mdrrrr je pensais pas du tout que c'était appliqué aux 2 effets (on s'était déjà dit que c'était fumé ducoup on a relu la carte à pleins de duels et on était persuadé que c'était illmité ahahah), je pensais ducoup que le une fois par tour ne concernait que le deuxième point de Ablation des Gémeaux ^^


EDIT : super intéressant par contre le combo gémeau, je n'avais jamais envisage le deck sous cet angle, ça a l'air super cool, merci pour l'idée !


Priest61
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [03/11/2021] à 14:37

@LaCaucasserie


Si l'effet de floraison de feu fonctionne car il s'agit de "une fois par tour" qui signifie implicitement "une fois par tour par exemplaire de carte".

Dans le cas où une carte précise "une fois par tour avec le nom de la carte", là l'effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour par nom de carte.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [03/11/2021] à 17:13

Yup bv j'ai lu ça comme un connard encore, faut jme calme ^^


shinrasensei
Membre
Messages : 189


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [03/11/2021] à 19:03

Du coup Crobe, ce deck gémeau en question avait une engine magiclé dedans ou bien non?


Honnêtement dans les 2 cas je serai intéressé d'en savoir plus, même si je serai plus curieux de voir ce que magiclé et gémeau peuvent donner ensemble^^


C'est amusant de voir que Konami essaye depuis plusieurs années de donner du support à gémeau pour le rendre compétitif ou à minima présentable lol, mais sans grand succès hélas pour l'instant.


Sachant que je parle ici d'un gémeau pur et pas couplé genre avec infernoble qui peut déjà donner un truc décent.


On s'éloigne un peu du sujet initial mais il serait temps que Konami en fasse de même pour spirit, car à part Amano-Iwato qui est vraiment bon, y a pas eu de support spirit décent depuis shinobiseau soit 4/5 ans au moins déjà il me semble.


Pour les swordsoul, j'étais loin de me douter que leur lore était lié à albaz/dogma etc! Je vais essayer de faire des recherches là dessus mais perso je les voyais plus liés genre au senka/yang zing.


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [03/11/2021] à 21:13

ta un des piège ou ont voit ecclesia discuté avec la synchro 10 de swordsoul


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [04/11/2021] à 00:07

Salut, désolé j'ai des trucs à faire donc comme je veux retravailler un peu le deck avant d'en parler, ce sera demain ou après demain plutôt, quand j'aurai eu le temps de voir tout ça.


Mais non il n'y a pas d'engine infernoble ni d'engine magikey dans le deck chemicritter.


Shinobiseau c'est jouable aussi par contre, et il y a même moyen de jouer spirit même sans les Shinobiseau, juste un vrai deck spirit.


Ça va me faire beaucoup de trucs à partager xD


Pages : 1 2 3