Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Reprise après pause : un deck en tête
shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [04/11/2021] à 11:54

@incarnus : sérieux? Je pensais pas que les swordsoul étaient du genre à vouloir se gérer de la meuf, apparemment ils aiment bien les blondes du coup XD


Plus sérieusement, je me demande bien quel peut être la nature de leur relation avec Albaz et co car vraiment ils ont pas du tout l'air issus du même monde/univers mais manifestement si visiblement.


@Crobe : Tkt prends tout le temps qu'il te faudra, je ne suis pas pressé perso' et la patience n'a jamais fait de mal à personne :). Ah je me disais bien qu'avec magiclé c'était chelou, par contre pour les spirit je pensais pas que les shinobiseaux c'était du sérieux.

Dans ma tête spirit/shinobi c'est du fun à 100%, aucun potentiel compét/rogue, mais du coup curieux de voir aussi tes propositions là dessus


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [04/11/2021] à 23:36

Et c'est moi !


Du coup pour Gémeau, j'ai menti ! Après avoir retravaillé le deck, une engine infernoble et l'utilisation de Isolde est plutôt sympathique pour stabiliser la stratégie. Alors ce n'est pas non plus un deck isolde combo avec 1000 brick pour des board insane, c'est juste une utilisation pour stabiliser l'accès à certaines cartes x)


Ce qu'il faut avoir en tête c'est que les gémeaux sont nuls (tu peux pas vraiment compter sur le fait de les norm 2 fois) donc il faut bypass cette restriction, et ça passe par Raptinus La Bête Adamantium. Or, invoquer cette fusion c'est pas facile ! Il faut une carte qui fusionne et 2 gémeaux. Si tu joues trop de gémeaux, le deck ne sera pas non plus très bon car globalement les cartes ne suffisent pas, d'autant que tu auras plus de mal à avoir de quoi fusionner (aucune carte dans les gémeaux qui fusionne…) et si t'en joues pas assez tu auras donc trop peu de gémeaux à fusionner, il en faut 2 ! Donc il faut trouver comment faire avec ça.


Dans ces moments là, pour stabiliser la stratégie, il faut voir quelles cartes peuvent être utilisées à la fois comme un gémeau ou comme une magie de fusion (double rôle), de sorte que la main amène vers ce qu'il te manque. En l'occurrence, Isolde sort déjà 1 gémeau du deck par défaut avec sa tuto sur l'invocation (disons Chevalier D'incantation qui est pas ouf et qu'on utilisera uniquement pour fusionner, on tutorisera plutôt lui car Isolde empêche d'activer son effet le reste du tour, et on ne veut pas lock l'effet de Evêque d'Incantation ou de Goldknight). Et ensuite Isolde permettra d'invoquer soit un autre Gémeau (donc un des 2 guerriers que je viens de citer), soit Blazeman, HÉROS Élémentaire si on veut accéder à Polymérisation. Vous allez peut être trouver ça magique comme moi, mais Blazeman est un warrior feu ! Ce qui veut dire qu'il fonctionne avec des extend comme Dame Pierre à Feu, Renaud, Chevalier Noble Inferno, et même Héritage du Calice et "Armes Nobles Inferno – Durendal" qui tutorisent soit un extend, soit un gémeau fire warrior, soit blazeman. A noter que Blazeman est aussi tutorisable via E – Appel de Détresse.


Au final on se retrouve déjà avec notre core principal de cartes qui permettront de jouer : Blazeman, Fire flint, Renaud, Evocator eveque et Goldknight. Les tuto données par Durendal et Chalice, ainsi que les cartes dont Isolde donne accès (un gémeau si tu as déjà Blazeman, et Blazeman si tu as déjà tes gémeaux), permettront donc facilement d'invoquer Raptinus.


Mais invoquer Raptinus n'est pas vraiment une finalité. Pour le moment on n'a toujours pas pu utiliser les effets de nos gémeaux, ils ont juste servis à être fusionnés. Et c'est pour cela que Mouton de Croix est ensuite très intéressant. En l'invoquant avec Isolde + la carte qu'on a spé avec (ou un extend), cela permet, lorsqu'on réalise notre invocation fusion, de reborn un monstre. A ce moment là, on peut reborn Goldknight qui va tuto Ablation des Gémeaux. Selon la main, il est même possible de reborn Evocator Eveque, puis grace à son effet, reborn Goldknight, faire notre tuto, puis utiliser Daigusto Emeral pour reborn un gémeau niveau 8 qui se trouverait également au GY (l'ayant fusionné). Ainsi, en plus de Ablation, cela permet d'installer un rang 8 sur le terrain (Raptinus + niveau 8). On arrive donc au bout de la chaîne, le end board ! Ablation permet de spé du deck tout en détruisant une carte adverse, donc tu génères des ressources en plus de disrupt, et si t'arrives à faire un rang 8 ça sera ça en plus. Sinon on peut jouer Apollousa qui peut souvent permettre de créer des disrupt à partir de monstres random, quelle joie cette carte !


Pour l'instant j'ai mentionné uniquement Evocator Eveque, et Goldknight pour les gémeaux, mais évidemment la puissance des combo dépendra aussi des gémeaux qu'on a déjà en main de départ, c'est à dire ceux qu'on fusionnera pour ensuite reborn. C'est pour ça que je garde une petite engine Chemicritter, composée de Synthèse de Dimère qui pourra tutoriser au choix un gémeau niveau 8 (pour justement les play rang 8), ou alors Crabe Carbo Chimicréa / Hobereau Hydron Chimicréa selon la main et nos possibilités. Et ça reste plutôt appréciable d'avoir assez de gémeaux au deck pour en open suffisamment.


Donc ça c'est pour la théorie derrière la liste sur laquelle je suis arrivée au final, ça n'est surement pas optimisé encore mais je pense qu'il y a des bonnes bases si vous souhaitez l'améliorer encore. Si vous voulez une image de la liste, je peux vous montrer ça :



Spoiler :




En discussions et perspectives, je dirais que je suis un peu déçu de jouer aussi peu de chemicritter, au final je ne joue même pas leur magie de terrain, et leurs ratio sont très réduits. Cela s'explique par le fait que si on veut accéder à Raptinus, je trouve vraiment peu d'espoir à jouer uniquement Chemicritter et espérer piocher une magie de fusion (par exemple en jouant 9 accès à une poly ou autres…). Donc si on veut jouer les Chemicritter, ça voudrait dire ne pas miser sur Raptinus (car ils ne l'invoquent pas de façon stable), et donc miser sur des invocations supplémentaires pour jouer. C'est ce que permet Catalyst field, tutorisable avec Dimer, et dans une moindre mesure la magie d'équipement des gémeaux, mais ça reste trop peu de cartes pour être viables et ça ne fonctionne à chaque fois que pour 1 monstre, au final tu te retrouves vite bloqué de nouveau pour les prochains gémeaux que tu invoques. La liste que je propose reste sympa car les Chemicritter restent vraiment utiles, mais pour le coup ça va être difficile de jouer uniquement avec eux !


Voilà c'est tout pour la partie gémeau.


==========================================



Pour Shinobiseau, je n'ai pas dit spécialement que c'était un rogue / tiers 2 haha, juste que le deck est parfaitement jouable, tout comme énormément de decks. Il est dans le tiers 3/4 mais il reste efficace dans ce qu'il fait. Pour le coup en terme de build tu retrouves des cartes plutôt évidentes : les 2 rituels Shinobiseau avec leur magie rituelle, Amano-Iwato qui peut être invoqué du deck grâce à Paon Shinobaronne, des Impcantation, Pré-Préparation des Rites + Préparation Des Rites, et dans les dernières cartes rituelles révélées, il y a Transonic Bird + sa magie rituelle Sonic Tracker qui donnent un bon support au deck ! Etant donné que ça permet une invocation rituelle en effet rapide, tu peux limite jouer le deck en 1st avec ça. Sonic Tracker fonctionne particulièrement bien avec Shinobiseau car Appel Shinobiseau peut aussi bannir du GY… Bref c'est un petit deck sympa quoi ! J'ai pas de liste à proposer là mais je laisse les intéressés build avec ces quelques indications ^^


==========================================



Pour le deck Spirit "pur" (genre sans Shinobiseau qui est vraiment un archétype à part entière), pour le coup c'est quand même moins bon, ça reste de l'ordre du deck fun, mais il y a quand même des choses sympa à faire ^^ Comme vous pourrez vous douter, ça utilisera Aratama et Nikitama qui sont des cartes plutôt fortes dans la stratégie spirit. Ensuite, si on regarde les spirit, leur concept c'est d'avoir des effets vraiment broken mais il faut les mériter. Je pense à Amano Iwato, mais aussi Fenghuang, Esprit de Poussière des Ténèbres ou Amaterasu. Après certains monstres ont des effets plus durs à mettre en place mais "fun" comme Dragon Yamata et Hino-Kagu-Tsuchi, et sinon on a Divinité Yamato qui permet d'être plus agressif, ou Rasetsu qui fait une interaction avec l'adversaire à moindre coût (c'est un niveau 4). Bref tout ça, ça va être la toolbox spirit à laquelle Aratama nous donne accès si on n'en pioche pas déjà certains. Via des cartes comme Nikitama, Double Invocation, L'Exhumation du Tribut, ou La Tempête des Monarques, on facilitera les invocations sacrifice, mais l'idéal ça va être d'invoquer ces Spirit durant le tour adverse pour interagir avec lui directement et l'empêcher de se développer. C'est ce que permet de faire notamment Rivalarrivée, qui est flexible puisqu'étant une magie rapide, cela permet de l'activer soit au tour adverse, soit à notre tour directement. Après une carte de draw comme Extravagance par exemple ne serait pas de refus pour faire un peu de CA si on perd beaucoup de cartes pour faire ces invocations sacrifice.


Du coup voilà pour le Spirit pur c'est un peu plus fun et beaucoup moins fort, mais c'est globalement essayer d'invoquer des monstres avec un gros impact pour anéantir les ressources adverses pendant que nos spirit font du + et reviennent en main ^^ Je donne pas de decklist encore une fois, je vous laisser juger par vous même avec ce que j'ai dit.


J'espère que toutes ces explications vous aideront !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [05/11/2021] à 00:46

. C'est amusant de voir que Konami essaye depuis plusieurs années de donner du support à gémeau pour le rendre compétitif ou à minima présentable lol, mais sans grand succès hélas pour


En vrai, une carte magie de terrain ou continu qui fait que les gémeau n'ont pas à être double invoqué et un archétype avec du pontentiel rendrait la mécanique moins vieillotte


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [05/11/2021] à 11:45

@Crobe : Merci beaucoup pour tout tes conseils! Félicitations d'avoir réussi à trouver une solution viable et stable via raptinus car au vu des ressources qu'il demande, c'était pas évident. Es-tu sûr de l'absence de Gearfried Phénix Immortel dans la deck liste? Même en x1 ca peut se discuter je pense.


Après comme tu dis c'est peut être pas encore le plus opti à 100% mais la base est là,encore merci pour ton aide. Je vais essayer de me monter le deck irl tel quel (il me manque 5 ou 6 cartes ca devrait aller vite), puis après quelques essais, je te dirai si je trouve une compo plus solide!


Pour ce qui est des spirit, c'est clair que shinobiseau est plus solide, surtout avec le support du oiseau sonique effectivement. Est-ce que tu penses qu'Izanagi est une bonne idée dans ce deck? (ou même plus généralement dans spirit?)


Soyons clair : pour moi ce qui fait la force des spirit c'est justement leur capacité de pouvoir revenir régulièrement à la main, les rendant virtuellement impossible à arrêter pour l'adversaire, tout en ne perdant pas de CA. Mais pour les rituels ca demande quand même pas mal de ressources,du coup même si leur disparition offre 2 token (Paon Shinobaronne et Paon Shinobaron je pense que les garder sur le terrain est mieux pour le coup.


La version pure est plus fragile, j'attends justement de nouveaux monstres/mp spirit génériques comme dit plus haut. Mais un Dragon Yamata et Hino-Kagu-Tsuchi bien placés peuvent faire très mal! C'est d'ailleurs pour ca que je les joue en tech card x1 chacun dans shinobiseau


@askja : Alors oui et non je m'explique. C'est vrai que pouvoir s'affranchir de manière permanente de cette double invocation comme le permet Raptinus La Bête Adamantium et pas Champ Catalyseur (qui ne marche qu'une fois par tour) serait un vrai plus pour le deck.


Mais la force des gémeaux est aussi justement d'être des monstres normaux et je pense qu'il faudrait du support pour renforcer ce côté là.


Ce serait vraiment cool d'avoir du support qui permet de jouer sur cette dualité là (effet/normal) et de l'exploiter au mieux, genre par ex "les monstres gémeaux normaux que vous contrôlez ne peuvent ni être ciblés ni détruits par des effets de carte" ou encore "ciblez un monstre gémeau que vous contrôler considéré comme un monstre à effet; le monstre perd ses effets et redevient un monstre normal puis s'il le fait, invoquez spécialement un monstre gémeau de votre deck"


Ainsi on aurait vraiment une mécanique gémeau spécifique en jouant sur la dualité monstre normal/monstre effet, et pas juste du support normal générique qui fonctionne par extension pour gémeau.


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Reprise après pause : un deck en tête posté le [05/11/2021] à 12:12

Ya pas mal de cartes qui seraient intéressantes, et on ne peut pas tout jouer, après Gearfried Phoenix est assez fort donc ça peut se rentrer *1 en effet.


Dans le deck Shinobiseau tu n'as pas tant de monstres Spirit que ça, donc déjà tu aurais dû mal à invoquer Izanagi, et je ne pense pas que ça aide la stratégie. Dans spirit au final c'est un peu pareil, garder tes monstres sur le terrain sert à la limite pour ne pas se faire otk en ayant 0 monstre, mais ça ne t'aide pas forcément à gagner, vu que comme tu l'as dit tu mises sur des effets à l'invocation. A la limite c'est bien uniquement si tu as Amano Iwato.


Pour des supports gémeaux, il est vrai qu'avoir une carte continue qui fait comme Raptinus, serait une solution de facilité pour qu'on puisse jouer plus facilement le deck. On abandonne le côté monstres normaux pour avoir juste de meilleurs play. Mais en effet c'est un peu la solution de facilité. Après il faut pas oublier que ça reste des monstres normaux au cimetière, donc même si une solution comme ça sort un jour, ça empêchera pas des cartes en synergie avec les monstres normaux d'être jouées (typiquement j'aime beaucoup Daigusto emeral, mais il y a aussi des magies de reborn pour les monstres normaux qui sont cool). Mais il faudrait un vrai archétype Gémeau en fait quoi.


Pages : 1 2 3