Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif)
Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [05/11/2021] à 10:05

Merci pour ta réponse et je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Je sais très bien qu'il n'est pas possible d'OTK tout le temps et que le grind game entre des fois en compte mais je pense qu'il faut faire un choix. Je ne pense pas que ce soit viable d'espérer OTK et également de tenir sur le long therme. Si on veut tenir, un deck avec beaucoup de trap sera bien plus adapté.


En ce qui concerne Pancra, je suis mitigé quand à sa force. Oui c'est du 1 pour 1 mais c'est tout. Il n'aide pas à réellement se placer est n'est ni machine ni lumière donc conflict pas mal avec le deck.


Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 17:25


PS : J'ai mis à jour mon deck pour si j'avais un budget illimité 😉


Je suis allé voir et il me semble pas mal du tout. Je suis juste pas fan des Gamma mais ça c'est très subjectif. Par contre je pense que 3 Lightning Storm + Feather c'est un peu trop lourd. Pareil pour les 2 Overload + Cyberload qui supposent que tu as déjà établi un board (ou cimetière) pour les utiliser.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [05/11/2021] à 11:29

Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 17:25


PS : J'ai mis à jour mon deck pour si j'avais un budget illimité 😉


Je suis allé voir et il me semble pas mal du tout. Je suis juste pas fan des Gamma mais ça c'est très subjectif. Par contre je pense que 3 Lightning Storm + Feather c'est un peu trop lourd. Pareil pour les 2 Overload + Cyberload qui supposent que tu as déjà établi un board (ou cimetière) pour les utiliser.


Les choix des 3 Storm + Feather c'est uniquement dû au fait que Cyber Dragon est plus sensible au deck backrow qu'au deck qui font un board avec 100% de monstres.


Gamma c'est juste obligatoire car là on vise 100% le go second et il ne faut pas oublier que dans la méta actuelle, la plupart des decks jouent minimum 9HT et vont jusqu'à 12/15 à cause de certains top decks qui sont presque inarrêtable (tousse Drytron tousse Tri-Brigade).

Pancra peut être remplacer par Jizukiru que je l'ai enlever car on a besoin de le tuto et si l'adversaire le sent, il va juste negate ta tuto et tu ne l'aura pas. L'avantage de Pancra c'est qu'il force une negate, ce qui peut te laisser un free Noyau ou autre derrière.

Par contre, on est d'accord, go second avec Jizukiru en main c'est game breaker mais le jouer en 1 c'est pas assez intéressant à mon gout et dur dur de trouver la place d'en jouer au moins 2 !

Tu peux virer une Overload oui, perso j'aime bien à 2, mais pourquoi pas pour rentrer une 3è Usine car au grind son recyclage de l'Extra est très fort !

En jouant Cyberload Fusion, tu peux aussi entrer un Jumelé (en virant le 2è Rampage) ça cale des OTK en Battle ce qui surprend très très bien !

Dragoon n'est pas présent car il aide bien plus quand on go first mais ce n'est pas notre objectif ici et ça rajoute des bricks au deck, ce qu'on veut éviter au maximum.


Le side est juste là pour virer tes free spots de go second pour entrer un peu plus de go first (Tu vire gamma / Pancra ou Jizu / Storm …).

Si tu n'aime pas trop les HT tu peux mettre des choses comme une 2è piège / Zone de Dimension Parallèle, Gozen Match … qui peuvent être très intéressante pour le Go first.


Perso c'est une version comme ça que je ferais avec un budget illimité, on peut quand même bouger quelques cartes selon nos préférences mais je pense qu'il faut mieux blinder la qualité du deck qui est le go second plutôt que de vouloir chercher à le renforcer en go first car c'est au risque qu'il soit moyen partout.

C'est le side qui va t'aider quand tu va go first. Et encore, par expérience, les gens n'aiment pas go second face à un Infinity + Piège + 1/2 HT 😆


Pavé César mais j'ai pas mal développer je pense.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [05/11/2021] à 11:58

Citation de Okulix Le [05/11/2021] à 10:05

Merci pour ta réponse et je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Je sais très bien qu'il n'est pas possible d'OTK tout le temps et que le grind game entre des fois en compte mais je pense qu'il faut faire un choix. Je ne pense pas que ce soit viable d'espérer OTK et également de tenir sur le long therme. Si on veut tenir, un deck avec beaucoup de trap sera bien plus adapté.


En fait si ça va ensemble. Mais quand on parle de grind c'est un peu entre guillemet. Tu vas pas jouer pendant 10 tours, ça sera juste 2 ou 3 tours max. Cyber D c'est un peu comme dino, son but en go 2nd est de raser le board adverse tout en plaçant le sien. Et si tu peux tu otk mais ce n'est pas le but principal. Une fois que tu as rasé le board adverse et que tu as 1 ou 2 interruption en plus, tu auras donc repris le dessus et tu pourras tranquillement otk avec les quelques ressources qui ont été mises en place au tour d'après. Quand on parle de grind en cyber D ça va pas plus loin que ça mais il faut être conscient que le deck marche plutôt comme ça.


Pour autant, l'extra deck a quand même assez de place pour que Prospe soit bien. Si comme je dis tu gagnes en 2 tours, ça reste assez rapide donc t'as pas besoin de 15 cartes d'extra deck non plus. Et donc la restriction de dommages par Prospe est aussi moins importante. Le deck a des 2 ou 3 card combo, et pour t'en sortir en 2nd il faut vraiment toucher tes meilleures combinaisons, et tes cartes de go 2nd.


J'avoue que je vois pas ce que viendrais faire Dragoon en cyber D, on peut largement se passer des brick pour le coup x)


Et je rejoins l'avis sur lequel lightning storm est important dans le deck, tu gères déjà bien les monstres.


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [06/11/2021] à 15:06

Merci à tous pour toutes vos réponses. Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et essayer de perfectionner mon deck avec cette idée là. Encore merci ! 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [08/11/2021] à 13:50

Si tu veux pouvoir go first aussi, je te conseille d'enlever les cyber dark. Ils nécessitent une défausse de magie or tu ne peux pas te le permettre au vu de ton card advantage.

La force du deck reste d'aller second vu que tu as des mécaniques d'archétype qui te permettent facilement de gérer les monstres adverses. En revanche, même si ta fusion permet de détruire les magies/pièges, si l'adversaires a de bonnes floodgates tu n'arriveras même pas à ta fusion donc je te conseille de jouer des cartes pour gérer les magies pièges adverses, par exemple lightning storm.


Ton archétype permet d'avoir soit des mains qui roulent sur tous les decks, soit des mains assez faibles, bref un résultat assez inégal. C'est pour ça que, comme précisé dans les précédent messages, pot de prospérité aide beaucoup le deck, d'autant qu'une bonne partie de ton extra deck est situationnel.


Tes ratios cyber sont bons, je t'invite juste à remplacer les cyber dark par des free spots/pot de prospérité et de regarder la vidéo de gabygo sur cyber dragon qui pourrait t'apprendre deux trois trucs.


most viewed match

Pages : 1 2 3