Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel archetype mixer avec Kaiju ?
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [09/11/2021] à 22:18

Salut, me revoilà pour vous demander conseil, nous avons décidé de rebuild tous nos decks pour les mettre à niveau (ou au moins les optimiser au maximum) et après m'être occupé de supralourd (mixé avec du mechabot et du chenillinfini) et du predaplante (mixé avec du despia) je cherche un archétype qui pourrait se coupler avec Kaiju. Comme le deck n'a pas besoin de sa normal summon, je suis sûr qu'il y'a des trucs super sympas à faire. Il y'a seulement quelques contraintes à respecter et auxquelles se plie d'ailleurs tous les decks du format :

– pas de link

– pas de xyz

– banlist personnalisé

– pas de side

– pas plus de 2 cartes en doubles, donc on oublie les triples et bonjour la variété


Comme vous vous en doutez la dernière règle est certes, contraignante mais elle permet aussi de rentrer une grosse quantité de tech cards et possiblement d'engine, et c'est précisément ce que je viens chercher aujourd'hui en vous demandant vos idées de cartes ayant une place dans un deck comme ça. Voici la decklist actuel (ne la jugez pas, c'est justement parce qu'elle est mauvaise que je vous demande comment l'améliorer xD ) :


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 02:03

Salut,


Là comme ça je vois pas grand chose à conseiller pour aller avec les Kaiju. Par contre si jamais tu veux avoir accès à plus de Kaiju dans tes mains de départ, on peut penser à Oviraptor Mange-Âme et Recherche de Fossiles qui permettent de chercher le Kaiju Dino du coup via Ovi, et sinon Noyau Cyber Dragon qui peut tuto Usine de Cyber Réparation, et tuto le Kaiju light (une fois que ton cyber dragon core est au GY, par exemple en invoquant Megafleet), mais pour ce dernier c'est un peu plus douteux vu que Repair est une brick si tu n'as pas ton Cyber dragon !


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 03:24

pour la base kaiju a ta place j'échangerais les 2 gameciel et le 1 interupted par 1 gameciel et 2 interruption, ce trou noir like est trop important pour n'en avoir qu'un


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 09:16

Salut 🙂

Difficile de faire un deck Kaiju je trouve ! Par contre je connais quelques archétypes qui intègrent bien les kaiju dans leur plan de jeu, je te les cites au cas où :

-Weather painter (tu gères les menaces adverses puis tu les renvoi en mains avec Peinture Orageuse Météorologique)

-Graydle (pas besoin d'expliquer pourquoi tu les joues déjà 😉 )

-Dinomist : dans la pratique Don Qliphort tuto le Jizukiru donc ils n'y en a pas beaucoup mais vu que tu joues sans monstres liens il va falloir en jouer d'avantage ! Par contre dans cet archétype tu perd un peu plus le gameplay kaiju que dans les autres vu qu'il est difficile de jouer Interruption du Sommeil de Kaiju : certains dinobrumes sont des clones de cyber Dragon ^^

-Meklord : ça tombe bien les synchro sont autorisé donc tu vas pouvoir t'éclater avec Dragon Astro Meklord Triskélion :p Puis les Kaiju vont gérer les monstres adverses pouvant t'empêcher de lancer 3 Patates à 6000 dans les dents adverses ^^

Voilà, dans tous les cas les Kaiju passent au second plan mais ils restent tout de même assez important (sauf pour dinomist), j'espère que ça pourra t'aider un minimum malgré tout ! ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 11:31

Là comme ça, il y a deux idées qui me viennent en tête:

-Invokhé: ça ne va plus coûter grand-chose et tu as tous les attributs dans ton deck, ça te donne accès à pas mal de possibilités

-Renoncé: peut-être plus compliqué à intégrer au deck mais ça peut être sympa de récupérer les kaijus du terrain adverse


Ma chaîne Youtube !

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 13:48

Hello, merci pour les idées, je regarderai ça de plus près ce soir. Renoncé a l'air cool, d'autant plus que y'a pas de deck rituel dans notre format donc faudra que je regarde si y'a assez de cartes pour que ce soit jouable et fort.

Sinon je sais pas si il existe un archétype axé sur les bounces de monstres mais ça serait top pour détruire complètement les boards adverse en récupérant les Kaiju et en les reinvoquant en boucle.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Quel archetype mixer avec Kaiju ? posté le [10/11/2021] à 14:07

Il y a bien Yosenju qui bounce pas mal ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1