Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vents inexplorés vs masque de restriction
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Vents inexpliqués vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 15:06

Bonjour à tous!


Est-ce qu'on a le droit d'invoquer par sacrifice via Fuvagabonbrise et les Vents Inexplorés si Masque de Restriction est sûr le terrain?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 15:11

Salut,


Citation de Kadoc Le [12/11/2021] à 15:06

Est-ce qu'on a le droit d'invoquer par sacrifice via Fuvagabonbrise et les Vents Inexplorés si Masque de Restriction est sûr le terrain?


Oui car c'est uniquement le fait de Sacrifier qui est interdit, pas la réalisation d'une Invocation Sacrifice. Bien sûr, dans le cas présent, il faut appliquer l'effet de Vents Inexplorés (et pas "Inexpliqués" :p) pour ça et envoyer les 2 cartes mentionnées au Cimetière. Il ne s'agit pas simplement de dire que l'existence d'une alternative au Sacrifice autorise à ignorer la contrainte de Masque de Restriction.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 15:22

Du coup c'est pareil sous Monde Zombie ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 15:50

Citation de BouNaY Le [12/11/2021] à 15:22

Du coup c'est pareil sous Monde Zombie ?


Non justement, c'est pour ça que j'ai précisé :


Citation de Ryokai08 Le [12/11/2021] à 15:11

c'est uniquement le fait de Sacrifier qui est interdit, pas la réalisation d'une Invocation Sacrifice.


Avec Monde Zombie c'est l'inverse : on n'a pas le droit de faire une Invocation Sacrifice, peu importe qu'elle se fasse de manière classique (i.e. en Sacrifiant) ou via une procédure alternative.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 17:26

Dac merci Ryokai, j'ai bien fait de demander alors je pensais que c'était pas possible.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 18:45

Citation de Ryokai08 Le [12/11/2021] à 15:50


Citation de BouNaY Le [12/11/2021] à 15:22

Du coup c'est pareil sous Monde Zombie ?


Non justement, c'est pour ça que j'ai précisé :


Citation de Ryokai08 Le [12/11/2021] à 15:11

c'est uniquement le fait de Sacrifier qui est interdit, pas la réalisation d'une Invocation Sacrifice.


Avec Monde Zombie c'est l'inverse : on n'a pas le droit de faire une Invocation Sacrifice, peu importe qu'elle se fasse de manière classique (i.e. en Sacrifiant) ou via une procédure alternative.


Alors du coup, tu vas pouvoir répondre à une de mes questions sur Zombie World et Drytron… Ils peuvent invoquer leurs monstres Spécialement par Sacrifice du coup ou pas?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Vents inexplorés vs masque de restriction posté le [12/11/2021] à 20:27

Tâche d'éviter les citations imbriquées quand elles ne sont pas nécessaires comme c'est le cas ici, ça ne fait qu'alourdir les topics et on y perd en lisibilité.


Quant à ta question, on est en train de dévier un peu trop du sujet initial donc pour toutes les raisons évoquées ici, je t'invite à créer ton propre topic en y incluant un exemple concret pour éviter que je prenne une carte "Drytron" au hasard et que je te réponde à partir d'un effet qui pourrait ne pas correspondre à ce que tu as en tête.


Pages : 1