Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Dimension Force
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 14:21

Les fameux juges qui confirment des ruling qui n'existent pas encore. Ils sont trop forts !


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 14:39

C'est pas une question de ruling mais de wording


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 15:10

Si tu parles du wording OCG, oui il paraît être plus clair et confirmer ce que tu dis. Sauf que nous on est en TCG, pas en OCG, donc comme je l'ai dit il faut bien une confirmation de ruling, car le texte en l'état n'est pas clair chez nous et impliquerait l'inverse plutôt. Les judge n'ont rien à dire là dessus.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 16:56

C'est bien comme ça que ça fonctionne, on est lock mais c'est levé dès qu'on Invoque par Pendulation. Pour les deux locks.


C'est très explicitement ce que dit le texte OCG, et c'est comme ça qu'on rédigerait ça en TCG. C'est notamment pour ça que le "jusqu'à ce que vous Invoquiez par Pendulation" n'est pas rattaché à la deuxième partie, mais bien séparé du reste par une virgule. S'il ne comptait que pour la deuxième partie alors il n'aurait pas besoin de cette séparation. Ce simple fait indique qu'il a un sens plus global, et donc s'applique à tout.


Je vous rappelle aussi que le texte qu'on a actuellement est uniquement basé sur le texte OCG, donc il ne peut pas avoir un autre sens que ce dernier. Et je vous confirme que c'est bien comme ça qu'on rédigerait ça en TCG.

On n'a pas affaire à un texte TCG officiel là, c'est la formulation adéquate et réaliste basée sur les précédents qu'on a en TCG faite par des gens qui font ça dans la communauté depuis des années. Je suis bien placé pour vous dire que c'est des monstres à ce niveau-là. Oui ce serait mieux de mettre ça avant les deux restrictions, et encore, mais c'est bel et bien après qu'on le met. Voir Piri Reis Map par exemple si vous voulez une carte récente.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 17:12

Oui donc tant qu'on n'a pas le texte officiel TCG, on ne fait pas de supposition ^^ On connaît toutes les exceptions que ya en OCG.

La virgule je trouve que c'est moyennement un argument car on retrouve généralement pas mal de virgule pour tout et rien dans les traductions anglaises.


Je ne dis pas que ça sera pas le cas à terme, je pense aussi que c'est comme ça que ça fonctionnera (les 2 restrictions sauteront après une pendule summon), mais c'est fatigant de voir des judge penser avoir la science infuse avant même qu'on ait d'information claire pour le TCG à chaque fois…


Tu parles toi même au conditionnel Joeri, "rédigerait", donc c'est bien sous condition qu'ils le fassent fonctionner pareil chez nous.


Bref ça ne sert à rien de débattre plus, on a juste à attendre l'info. En tout cas si les 2 restrictions sautent après la pendule summon, je trouve la carte vraiment forte !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 17:16

Les seules choses que je veux bien mettre au clair c'est qu'en OCG ça enlève bien les deux restrictions, et que si on a exactement ce texte en TCG alors il n'y aura aucune raison de l'appliquer différemment. Oui ça pourrait être plus clair, mais en l'état la traduction que vous pouvez lire en anglais est une retranscription totalement valable du texte OCG, d'après les précédents qu'on a en TCG.


Les seuls rulings officiels qu'on va avoir seront les rulings OCG, donc forcément eu on sait déjà ce qu'ils vont dire, vu que le texte OCG laisse littéralement 0 place au doute.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [18/12/2021] à 17:44

Ouaip voilà je suis d'accord que ya de grandes chances que ça arrive comme ça chez nous, j'aime bien rester prudent ^^


Par contre je me suis aperçu que l'effet de tuto est pas HOPT… Certes c'est pas très utile d'en activer 2 dans le tour (ya que 1 pendulum summon dans le tour), mais en revanche ça veut dire que ça sert presque à rien de l'annuler, puisqu'il suffit d'avoir un autre pendule sur le terrain pour en invoquer une 2ème et réutiliser l'effet ! Très effrayante cette carte.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [24/12/2021] à 14:09


DIFO-JP063

The Weather Forecast


Spell Field

You can only activate 1 card with this card’s name per turn. You can only use this card name’s (2) and (3) effects once per turn each.

(1) When this card resolves, you can place 1 “The Weather” Spell/Trap directly from your Deck to your Spell & Trap Zone face-up.

(2) You can also treat face-up “The Weather” cards in your Spell & Trap Zones as “The Weather” monsters and use them for the Link Summon of a “The Weather” Link Monster.

(3) During your Main Phase, you can; immediately after this effect resolves, Normal Summon 1 “The Weather” monster.


Enfin du support Weather Painter et tout ce que je peux dire c'est que notre attente est récompensé, la carte est broken. Tutorisable, tuto' les M/P, permet de sortir la lien 3 sur notre second tour et donne un peu d'extend' au deck.


Incroyable, cette carte toute seule peut faire passer le deck de sympa à meta. On aura toujours du mal en going second mais en going first le deck est imprenable sur la game 1.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [24/12/2021] à 15:38

J'hésitais à me construire le deck après MGED, la carte a réussi à me convaincre.


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [26/12/2021] à 16:06


DIFO-JP027 神竜 ティタノマキア Shinryuu Titanomakhia (Divine Dragon Titanomakhia)

Level 10 LIGHT Dragon Effect Monster

ATK 3000

DEF 2000

You can only use this card name’s (2) and (3) effects once per turn each.

(1) This Special Summoned card cannot be destroyed by battle.

(2) You can banish 3 “Divine Dragon Titanomakhia” from your GY and/or among monsters from your face-up field, including this face-up card; destroy all cards your opponent controls.

(3) During the End Phase: You can send cards from the top of your Deck to the GY, equal to the number of Dragon monsters you control.


Note: This card is named after the Greek Proper Noun Titanomakhia, better known to English Speakers as the Titanomachy, the struggle of the Greek Gods versus their forebearers, the Titans, for dominance of the world.


Source


Grosse déception, cette carte semble taillée pour rejoindre le deck divine felgrand ("Divine dragon", envoi de cartes au cimetière + un effet de boos monster sur le long terme) mais impossible de l'invoquer suffisamment rapidement à cause de son niveau 10… et même sur le terrain elle n'est pas très impressionnante pendant le tour adverse.

Je suppose que quelques decks comme LS pourront de rapidement l'envoyer au cimetière avant de le reborn au T3 pour essayer de raser le board mais voilà quoi, ça rejoindra sans doute Bahalutiya, le Grand Eclat ou Zéphyr Céleste – Miradora dans le coin des dragons oubliés 🙁


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7