Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze
Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 18:45

Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré le deck Floowandereeze qui s'annonce comme étant un futur deck meta avec le support qui arrivera chez nous en Février mais j'aimerais pouvoir jouer avec dès maintenant au moins en local ou avec des amis (qui eux-mêmes jouent des decks meta ou pas loin).


Le deck est actuellement super bricky à un tel point que je pourrais construire ma maison d'ici quelques temps avec. Sans Robina et/ou le terrain il est très compliqué de passer quelques interruptions et en go second le deck a quand-même du mal à se lancer.


Voici ma decklist actuelle qui possède un engine dogmatika : Mon deck Floowandereeze.


J'ai déjà vu la vidéo de reVohlt et quelques decklist sur youtube mais le problème persiste visiblement.


J'aimerais savoir ce que je peux améliorer ou au moins tester dans un budget raisonnable autour des 50 à 100 euros.


Merci de votre aide 🙂 !


Il faut croire en l’âme des cartes.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 18:58

Il ya du support annoncé en février ?


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 19:00

Oui une magie de tuto justement !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 19:17

Le truc c'est que le deck compte sur Pot de la Prospérité pour sa stabilité (qui est bien meilleur que extravagance pour ça). Mais son prix est beaucoup trop élevé pour ton budget, 100€ minimum la carte. Même en vendant tes 3 extravangance tu ne pourrais pas en acheter 2 😯

Je suis pas expert du deck, mais voilà quand même quelques pistes pour palier à ton problème:

-Descendre à 39 cartes +Gobelin Parvenu

Surprise à la Main ça me semble pas ouf, mais j'ai déjà vu des gens l'utiliser

-En jouant premier tu peux gagner un tour en jouant Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie

-Tu peux jouer d'autres terrain et rajouter Rotation de Plateau pour avoir un accès en plus à carte magnifique. Si tu peux commencer tes plays avec juste le terrain et un flunder quelconque en main, Explorateur Planétaire pourrait être une option aussi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 19:41

J'avais pas pensé à Rotation de plateau mais c'est effectivement une bonne option, une idée de l'autre terrain à poser ? Pour ce qui est de prospérité c'est effectivement impossible actuellement, j'espère qu'une réédition arrivera d'ici peu.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 22:36

Citation de Erazzen Le [16/11/2021] à 19:41

J'avais pas pensé à Rotation de plateau mais c'est effectivement une bonne option, une idée de l'autre terrain à poser ? Pour ce qui est de prospérité c'est effectivement impossible actuellement, j'espère qu'une réédition qui arrivera d'ici peu.


Le Sceau d'Orichalque ?


De manière générale il te faut un monstre à sacrifice en plus. 2 c'est pas assez. Tu as 2e empen, 2e raiza, vallée de brume etc


Si tu veux être meilleur en go second il te faut soit du board breacking soit des HT. En l'occurrence tu peux rentrer des chalice, drnm ou droplet ( avec la réédition sait on jamais ). 3e book of moon puisque fort en go first et en go second ?


Par contre tu peux pas jouer called avec Dshifter en main. Ils conflict.


Avec ça c'est déjà pas mal. Je vois pas trop quoi faire autre. Et pour les slots à échanger je sais pas trop.

Tu peux retirer les ash qui n'ont que peu d'impact, le gold sarc, et le called pour le coup.


J'espère que ça peut aider, même si c'est pas fameux.



En jouant premier tu peux gagner un tour en jouant Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie


À mettre en side, car morte complètement en go second. Le deck gère déjà trèèès bien le go first, pas besoin de win more pré side


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [16/11/2021] à 22:52

J'ai passé la soirée à faire des recherches et j'ai effectivement pensé à Le Sceau d'Orichalque mais aussi Vallée Mortuaire.


Je trouve que Sarcophage Doré est tout de même assez utile en main pour recup robina directement si on fait une normale.


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps reste trop utile je trouve en go second pour être remplacée. Je vais cependant virer Appelé par la Tombe qui comme tu le dis sera problématique à utiliser avec Migrateur Dimensionnel.


Je peux peut-être essayer de jouer à 42/43 cartes pour le coup pour rentrer Rotation de Plateau et une des 2 terrains.


J'ai voulu tester de jouer Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée car il n'est pas toujours possible ou utile de normal summon durant le tour adverse et donc d'être bloqué avec les effets des monstres de lvl 1. De plus ça donne une 2nd utilité à Serviteur de Nadir mais ça créer aussi une brick ou il n'est du coup pas toujours possible de l'utiliser j'aimerais donc un avis dessus.

En dernière idée je pensais à enlever Migrateur Dimensionnel pour passer sur 3 Illusionniste d'Effet à la place et donc me rapprocher de ce que je jouerais dans d'autres decks au niveau des HT. De plus la carte bloque un peu Nadir.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 11:22

La base de la base si t'as besoin de stabilité c'est de jouer à 40 cartes, et même à 39 avec Gobelin Parvenu, ça t'aideras forcément à voir plus souvent les meilleures cartes de ton deck

Fleur de Lis est concrètement une brick quand même assez souvent, je le jouerai pas (Nadir n'est souvent pas morte puisque tu peux récupérer Ecclesia du grave, même si c'est pas forcément le cas avec Shifter mais bon, déjà Nadir + Shifter conflict)

Tu peux enlever Sceau d'Orichalque et Set Rotation vu que tu as trop de cartes

Pas mal de decklists jouent 2 Stri, ça peut être une idée

Mais de manière générale, y aura pas de remède miracle avant la sortie de Journey Preparations..


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 18:01

Citation de Erazzen Le [16/11/2021] à 22:52

J'ai passé la soirée à faire des recherches et j'ai effectivement pensé à Le Sceau d'Orichalque mais aussi Vallée Mortuaire.


Je trouve que Sarcophage Doré est tout de même assez utile en main pour recup robina directement si on fait une normale.


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps reste trop utile je trouve en go second pour être remplacée. Je vais cependant virer Appelé par la Tombe qui comme tu le dis sera problématique à utiliser avec Migrateur Dimensionnel.


Je peux peut-être essayer de jouer à 42/43 cartes pour le coup pour rentrer Rotation de Plateau et une des 2 terrains.


J'ai voulu tester de jouer Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée car il n'est pas toujours possible ou utile de normal summon durant le tour adverse et donc d'être bloqué avec les effets des monstres de lvl 1.



Là dessus je ne suis pas d'accord : city of dream fait partie intégrante de ton combo et tu ne peux pas t'en passer. À moins que fleurdelis soit supérieur à Mega raiza, barrier statue ou apex :).

Du coup je l'enlèverais, très clairement. J'aurais dû le dire dès le début, je ne l'ai juste pas vu du premier coup.



De plus ça donne une 2nd utilité à Serviteur de Nadir mais ça créer aussi une brick ou il n'est du coup pas toujours possible de l'utiliser j'aimerais donc un avis dessus.


En dernière idée je pensais à enlever Migrateur Dimensionnel pour passer sur 3 Illusionniste d'Effet à la place et donc me rapprocher de ce que je jouerais dans d'autres decks au niveau des HT. De plus la carte bloque un peu Nadir.


Déjà, veiler est beaucoup moins fort que shifter en go second ( même go first ). Shifter c'est pass turn alors que veiler il pourra toujours faire quelque chose. Excepté bien sûr en mirror, où veiler sera meilleur. Le fait de ne pas jouer de carte de bannissement comme shifter, D fissure ou macro cosmos peut aussi créer la "surprise". À voir.


Si j'ai bien suivi l'actualité de flunder, le package dogma est là pour le go second et foolish n'tss je crois. Comme ça ça pète zombie world ou le masque de restriction.


Là il faudrait demander à des joueurs du deck, je me rend pas trop compte si ça conflict tant que ça


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 18:59

Salut,


J'ai pas répondu plus tôt personnellement car il n'y a pas grand chose de plus à dire : la liste est correcte mais Prospe est très importante pour le deck. Si tu ne peux pas le jouer il n'y a pas de remplaçant viable. De même Crossout qui évite de se prendre tout et n'importe quoi. Mais du coup je vais détailler surtout mon avis sur l'engine Dogma dans le deck.


Je trouve que cette engine n'est pas bonne du tout dans ce deck. L'accès à Ecclésia sert :

– soit à améliorer la puissance du combo quand il se résout déjà (c'est à dire que tu normal summon Ecclesia avec l'effet de Empen), mais donc c'est winmore et à la limite autant jouer une stun ou une staple. Enfin c'est pas pour ça qu'on veut jouer Dogma.

– soit c'est pour te debrick après le T2. Si t'as un Floow qui n'est pas Robina tu le norm sans effet et tu fais linkuriboh (donc le floow est banni), tu spe ecclésia, tuto Punishment. Et donc Punishment pourra envoyer Shuraig qui tuto Robina car t'as 1 floow banni. C'est le seul vrai intérêt des Dogma, une stabilité pour le t3, autant jouer directement de la stabilité à la place : Prospe. Sachant que ce play ne marche que si tu as un Floow en main et reste assez moyen vu que tu t'obliges un peu à ne pas envoyer N'tss (donc faut que t'arrives à avoir un prochain tour).

– Une carte pour tempo quand t'as rien, sauf que dans ce cas tu vas probablement perdre si t'as rien de toute façon, donc autant jouer de la stabilité (Prospe). Et comme ça temporise rien du tout si t'as un starter negate (car tu auras déjà norm un Floow et appliqué son lock), c'est vraiment juste quand t'as 0 starter, autant jouer soit de la stabilité soit une vrai staple pour tempo. Là les Dogma ils n'extend rien du tout et ne temporisent rien du tout.

Si on fait le bilan, que tu aies une combo qui se résout, ou que tu aies juste 1 Floow negate/qui ne start pas, ou que tu n'aies rien, l'engine n'est pas bonne. Au final, la majorité du temps tu vas juste utiliser Nadir comme un Upstart avec Ferrijit, ça montre comment c'est nul, et tu joues des cartes Dogma dans ton deck qui seront trop peu utiles. D'autant que Ferrijit ne fonctionne pas du tout avec Prospe ou Extravagance dans ta version.


Non il faut vraiment arrêter avec l'engine Dogma, et jouer des cartes utiles. Shifter c'est pas vraiment négociable dans ce deck, déjà qu'il n'est pas top méta, s'il y a bien 1 atout qu'il a pour lui c'est de jouer Shifter, sinon il serait bien moins fort. Map est forte mais de là à jouer Set rotation + une brick je pense pas que ça soit rentable. Après si tu n'as pas Prospe pourquoi pas mais ça ne résoudra pas totalement le problème.


Pour le fait que Dogma est bien en go 2nd, bah je ne vois pas trop pourquoi, soit tu maximises l'accès à tes Floow (notamment Map qui fait de la résilience), soit tu joues des staple qui seront plus efficaces que l'engine Dogma. Si tu joues Livre de la lune, joue le *3 d'ailleurs, car un ratio *2 n'a pas vraiment de sens pour cette carte là (pareil pour Ash d'ailleurs, sauf si tu fais des ratio *1 pour crossout). Si on regarde ton deck, en vraies staple tu as 3 Shifter, 2 Ash, 2 Moon, 3 Imperm… soit 10 seulement ! Tu vois bien que jouer les Dogma ça déséquilibre fortement le deck et tu ferais mieux de jouer plus de staple/HT. Si tu te ramènes à 40 et que tu enlèves Set rotation/Orichalque et les 5 cartes de l'engine Dogma, tu as donc 5 autres places pour de vraies staple.


Pages : 1 2