Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze
Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 20:10

Merci pour vos retours !


Si jamais je dois retirer l'engine dogmatika je pourrais passer sur quoi au niveau des staples ? Sachant qu'il faut prendre en compte qu'elles doivent pouvoir être résolues sous Shifter, je pense pas que ghost belle soit également une bonne idée car il y a déjà shifter justement.


Au moins mon deck shaddoll pourra recup les dogma que je lui avait prit pour l'occasion. Je vais essayer de changer les cartes dans la soirée et de faire des nouveaux tests en prenant en compte vos remarques !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 22:10

Shifter est déjà suffisant seul généralement, donc si t'as une autre HT qui conflict c'est pas très grave, tu vas théoriquement pas en avoir besoin de toute façon.


Les meilleures HT du coup c'est Ash, Imperm, Veiler, Droll, Nibiru (mais pas forcément conseillé vu que conflit avec les lock Floow durant le tour adverse), Lancea à la limite. Belle n'est pas hyper forte en ce moment.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 22:24

Citation de Crobe Le [17/11/2021] à 18:59

Salut,


Si tu joues Livre de la lune, joue le *3 d'ailleurs, car un ratio *2 n'a pas vraiment de sens pour cette carte là (pareil pour Ash d'ailleurs, sauf si tu fais des ratio *1 pour crossout).


Pas d'accord. L'intérêt de jouer ash ou belle ou nib ou toute HT hopt x2, c'est de ne pas se retrouver avec des doublons de HT inutilisables.


En remplaçant un exemplaire d'ash, par une autre HT comme Belle, au lieu de piocher 2 ash avec ces spots, on pioche 1 ash + 1 belle.

Ce genre de chose ne vaut que lorsque toutes les HT ont la même importance.

Je sais, c'est confus.


Imaginons que j'ai 6 spots, et que je mette habituellement 1 playset de belle et 1 playset d'ash.

Eh bien en mettant 2 ash, 2 belle, et 2 imperm par exemple, pour les "mêmes" spots, je ne piocherai pas une carte morte.


Comme je l'ai dis, ce n'est utile que lorsqu'une grande diversité de HT ont un impact significatif et égal. Contre drytron par exemple ( même si ça se débat bien entendu ), ash et belle font le même taf.


C'est mon avis sur la question.



… … …


Si on regarde ton deck, en vraies staple tu as 3 Shifter, 2 Ash, 2 Moon, 3 Imperm… soit 10 seulement ! Tu vois bien que jouer les Dogma ça déséquilibre fortement le deck et tu ferais mieux de jouer plus de staple/HT. Si tu te ramènes à 40 et que tu enlèves Set rotation/Orichalque et les 5 cartes de l'engine Dogma, tu as donc 5 autres places pour de vraies staple.


Pour le reste je suis d'accord. Rien de particulier à ajouter.


Sur ce, bonne soirée.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [17/11/2021] à 22:42

Du coup en fonction des remarques je me suis orienté sur 2 decklists pour l'instant, une comprenant l'engine dogmatika et une version pure :


Version Dogmatika qui est la précédente mais modifiée.


Version Pure sans l'engine Dogmatika.


C'est assez frustrant quand je vois pas mal de decklist top en local même en jouant extravagance, je dois vraiment pas avoir de chance sur mes mains mais c'est pas grave je vais laisser ça comme ça et attendre le support de février et une réédition de prospérité si Konami le veut.


Merci pour votre aide en tout cas !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [18/11/2021] à 00:02

Citation de Cyril44 Le [17/11/2021] à 22:24


En remplaçant un exemplaire d'ash, par une autre HT comme Belle, au lieu de piocher 2 ash avec ces spots, on pioche 1 ash + 1 belle.

Ce genre de chose ne vaut que lorsque toutes les HT ont la même importance.

Je sais, c'est confus.


Non pas du tout, c'est très clair. Et j'ai pas voulu refaire un pavé pour expliquer quand un *2 est bon ou non, en pratique c'est très rare que les cartes soient de force équivalente. Y'en a toujours des meilleures que d'autres, donc les *2 reviennent en général juste à jouer plus de cartes moins bonnes.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Améliorer/Refaire mon deck Floowandereeze posté le [18/11/2021] à 00:50

Citation de Crobe Le [18/11/2021] à 00:02

Et j'ai pas voulu refaire un pavé pour expliquer quand un *2 est bon ou non,


C'est compréhensible



en pratique c'est très rare que les cartes soient de force équivalente. Y'en a toujours des meilleures que d'autres, donc les *2 reviennent en général juste à jouer plus de cartes moins bonnes.


Certes. Après c'est un compromis, un choix à faire.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2