Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck U.A.
AMC38
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [17/11/2021] à 11:38

Voici Mon deck U.A.

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Ce deck souffre d'un moins 1 permanent lors de l'invocation d'un monstre U.A., qui ne permet aucun tuto pour faire du C.A.


Objectif du deck : YCS Utrecht.


Mon budget : Ilimité.


Mes questions : Qu'en pensez vous ?


Crobe
Modérateur
Messages : 1324


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [17/11/2021] à 19:12

Salut,


Au niveau des cartes d'engine (d'archétype), je pense que U.A. est pas le deck le plus joué donc doit pas y avoir de ratio communément fixés comme étant "corrects", après perso je pense pas que ça soit utilise de jouer Pénalité en *3, 1 suffit, grand max 2. Et ça sera ta principale cible pour Foolish goods, donc tu peux aussi cut Lost wind qui est un peu faiblard dans le deck, ainsi que Épées de Révélation de la Lumière Spirituelle dont je ne vois pas trop l'intérêt. Tu vas en go 2nd de toute façon donc il faut que tu puisse remonter des board. Peut être que 3 Stadium peut être bien, et le deck a en effet une fragilité sur ses norm, donc Double Invocation peut être une option !


Super poly n'est pas la meilleure carte de 2nd actuellement, je te conseillerais plutôt Dark ruler et Lightning Storm. Sinon, vu que tu as une engine de field spell, Mystic Mine en *1 est aussi une bonne idée pour aider toujours dans cette optique de go 2nd. Et pour Desire, je pense que Extravagance est meilleur dans ce deck, puisque l'extra est très peu utile. Donc ça évite de gonfler le ratio de certaines cartes (comme Pénalité) comme tu l'as fait ici. D'ailleurs en parlant de l'extra deck, il n'est pas très utile mais tu peux au moins jouer des cartes pour contrer la stratégie Dogma avec N'tss / Cyber dragon Nova / Mechaba.


AMC38
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [18/11/2021] à 08:47

Salut,


D'abord, je te remercie pour ta participation à ce sujet de discussion.


J'ai mit 3 banc pour rentabiliser l'effet de As Parfait.

Lost Wind ou Titanocideuse sont plus utile pour contrer l'adversaire, mais elles ne me permettent pas de mettre en place mon jeu et surtout ce sont des cartes qui ciblent.


Super Polymérisation est une carte qui peut gérer n'importe quel bord, puisqu elle ne s'annule pas.

Dans le Meta actuel, y a 2 solutions ou tu pioches tes handtrap au bon moment si tu joues 2nd pour bloquer ton adversaire, ou alors tu fais en sorte de pouvoir de tirer du pétrin avec des cartes comme les "Kaiju", ou la "Sphère de Rat" mais elles sont inutiles pendant le tour adverse alors que Super Polymérisation étant une magie rapide je peux la posé en fin de tour, si j'ai eu la chance de commencer.


J'avoue que Pot d'Extravagance est une carte à ne pas négliger, surtout que la seule utilité de celui ci sert pour Super Polymérisation ou mon side Cyber Dragon.


Il faudrait aussi que je change mon extra deck, trouver des fusions plus génériques.


Crobe
Modérateur
Messages : 1324


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [18/11/2021] à 11:44

Justement, quand je dis que super poly n'est pas la meilleure carte actuellement, c'est parce qu'il n'existe pas une fusion adaptée à tous les board, ça ne gère pas n'importe quel board non. Et actuellement les decks ne le se prennent pas tant que ça. En tout cas étant donné que tu vises le YCS, ça ne sera pas une carte assez bonne.


yugiworld
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [19/11/2021] à 20:31

je partage l'avis de Crobe tu dois partir en go second et pour cela mettre pancra en main deck parait incontournable. tu ne mets pas Maillot U.A. et Dunkeur Cuirassé U.A.?


AMC38
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [24/11/2021] à 17:58

Vous avez raison, mais mon deck ne sera pas stable avec tous les stapples.


Super Poly deviendra très fort quand Konami sortiront une fusion + générique qui demande par exemple 2 monstres link, ou de même attribut.

Que jouerez vous pour Go Second, vu les lock du Méta, avec des board qui peuvent négate ? 3-4 cartes voir plus, y a peu de cartes qui pourraient me permettre de retourner la situation en ma faveur.


Maillot U.A. est une excellente cartes et Dunker aussi, mais je cherchais à stabilisé mon deck pour éviter les mains mortes.

En main de départ, il vaut mieux avoir un As Parfait que Dunker par exemple.

Après je pourrais remplaçer les Cogneur par Dunker et enlever un banc de pénalité pour mettre un maillot U.A.


LucaBSwist
Membre
Messages : 487


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [25/11/2021] à 07:38

Citation de AMC38 Le [24/11/2021] à 17:58

Super Poly deviendra très fort quand Konami sortiront une fusion + générique qui demande par exemple 2 monstres link, ou de même attribut.


Et bien pour l'instant ce n'est pas le cas, donc il n'y a pas forcément la place pour la mettre.


Citation de AMC38 Le [24/11/2021] à 17:58

Que jouerez vous pour Go Second, vu les lock du Méta, avec des board qui peuvent négate ? 3-4 cartes voir plus, y a peu de cartes qui pourraient me permettre de retourner la situation en ma faveur.


Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit, plus de handtrap pour empêcher l'adversaire de poser son board. Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet etc.


Je préfère Pot de la Prospérité à Pot des Désirs pour éviter de ban les cartes clés de ton deck.

Pour gagner un peu de place et mettre les cartes citées avant, je mettrai Objets de Sacrifice Inutile à 2, Banc de Pénalité U.A. à 1. Enlever Dinolutteur Pancraceratops et Cyber Dragon qui ne sont pas ouf en ce moment. De même pour Raisonnement et Super Polymérisation.


Et du coup dans l'extra deck placer des cartes link génériques: Phénix, Chevalier du Cauchemar, Cerbère, Chevalier du Cauchemar,Licorne, Chevalier du Cauchemar, I:P Masquerena, Bloqueur Barricadeborg, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, Dragon Épéborrelle, Apollousa, Arc de la Déesse, Abomination Désenchaînée etc.


Ca reste un deck fun, je le vois mal finir en top du YCS malheureusement.


Pages : 1