Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Altergeist
BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/11/2021] à 10:50

Voici Mon deck Altergeist

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : /


Objectif du deck : Compétitif


Mon budget : 100 € maximum


Mes questions : Bonjour. Je souhaite me lancer avec Altergeist dans le compétitif.

Quel serait sa place dans la meta actuelle? N'est-il pas "trop lent" pour le format actuel?

Je suis ouvert à toute critique sur ma decklist.


Niveau budget, j'ai 100 € maximum, donc bien évidemment, pas de Pot de la Prospérité ^^


Bien à vous 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/11/2021] à 15:03

Une partie de ton budget pourra déjà passer dans le nouveau support !


Genre Pookuery qui va permettre de placer une Hexstia tour 1 sans passer par le Rocher Hanté Altergeist que personne (sauf moi faut croire) ne joue de base, Memorygant qui va permettre des OTK très violent, du genre donner 2800 d'attaque à Hexstia, pour ensuite sacrifier la Hexstia et ainsi avoir un total de 7100 ATK (et en plus permettre de tuto avec Hexstia au passage).


Fijialert lui, même s'il n'a pas l'air de faire l'unanimité, permettra d'accélérer la venue d'une Primebanshee ou une Memorygant, et de faire quelques petits moves exotiques dans des builds avec l'antre des ténèbres (là encore un truc que personne ne joue, ni ne jouera x')).


Donc rien qu'avec ça, t'as déjà potentiellement 2-3 slot de main deck de pris, au moins 1 pour une Pookuery, ainsi que 1 ou 2 pour Memorygant.


Et globalement y aura pas beaucoup plus d'évolution. Pour ce qui est de ta liste, j'aurais bien conseillé de jouer au moins une Manifestation de plus, une seule me parait trop léger et fragile, pourquoi pas aussi envisager Village Secret Des Magiciens + Métavers ? Vu que tu joues que le pot en magie, la carte ne se retournera probablement jamais contre toi donc c'est souvent tout bénéf !


Et sinon, toujours dans le côté un peu plus exotique, car je trouve les Atlergeist habituels un peu ennuyants, j'aime bien jouer le support charmeuse, donc Ichirin, Grande Artiste Spirituelle et Association des Possédées qui se marient très bien à Soyeuquitaire que tu auras ou voudras garder en jeu la majorité du temps, donc ça t'offre une potentielle Negate via Metavers, c'est assez amusant, et Association t'offre une autre façon de le reborn en plus de gérer des trucs chiants qui son inciblables par exemple !


Ah et dernier truc sympa pour aider le deck: Seigneur de la Prison Divine


Y a beaucoup d'options sympathiques pour jouer Altergeist, reste qu'à voir si tu veux jouer le même que tout le monde ou explorer de nouveaux horizons c:


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/11/2021] à 15:04

Salut,


Ta liste m'a l'air solide, j'ai pas grand chose à dire dessus. Juste que Skill drain n'est pas très adapté au deck, c'est un deck trap mais qui a besoin de ses monstres pour jouer avant tout.


Et sinon tu peux jouer Village secret des magiciens au moins en side deck, ça contre toutes les combinaisons d'anti m/p, la où Order ou Parfum peuvent être gérés par une magie rapide lors de leur activation.


Edit : j'avais pas vu la réponse déjà faite quand j'ai écris ce message, je vais aller voir.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/11/2021] à 15:09

Citation de Crobe Le [22/11/2021] à 15:04

Salut,


Ta liste m'a l'air solide, j'ai pas grand chose à dire dessus. Juste que Skill drain n'est pas très adapté au deck, c'est un deck trap mais qui a besoin de ses monstres pour jouer avant tout.


Et sinon tu peux jouer Village secret des magiciens au moins en side deck, ça contre toutes les combinaisons d'anti m/p, la où Order ou Parfum peuvent être gérés par une magie rapide lors de leur activation.


Edit : j'avais pas vu la réponse déjà faite quand j'ai écris ce message, je vais aller voir.


Skill Drain se couple bien avec Protocole, donc ça passe quand même en vrai, si t'as les deux en jeu (et généralement Protocole tu l'as très tôt via Marionnettiste), ça fait que seul l'adversaire n'aura plus d'effet sur le terrain, c'est pas si mal !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/11/2021] à 16:52

Merci pour toutes vos réponses.

Oui en effet il y a le support qui sort dans BROL je l'ai un peu déjà étudié ^^


Merci aussi pour l'idée de Metavers + Village Secret, il est vrai que les monstres Geist sont des Magiciens… haha…


Pages : 1