Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pendule, Hamon et Prospérité
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 21:59

Bonjour à tous 🙂

Deux questions me sont venues à l'esprit en classant mes cartes :


1) Peux t-on invoquer Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant par son propre effet en envoyant des cartes Pendules depuis les Zones Pendules au Cimetière ? Question peut-être bête mais j'hésite ^^


2) Peux t-on utiliser des cartes Pendules face-recto de notre extra deck pour Pot de la Prospérité ? Je me demandais comme Pendule reviens un peu et que la carte ne spécifie pas de carte face verso de l'extra deck, mais avec les rulling de ce genre j'ai du mal ^^


Merci d'avance à vous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 22:06

Salut,


Citation de MinatoAmatsu Le [22/11/2021] à 21:59

1) Peux t-on invoquer Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant par son propre effet en envoyant des cartes Pendules depuis les Zones Pendules au Cimetière ? Question peut-être bête mais j'hésite ^^


Non, pas possible. Toute carte Magie qui reste face recto sur le Terrain n'est pas automatiquement considérée comme une Magie Continue, en particulier une carte en Zone Pendule ne l'est pas.



2) Peux t-on utiliser des cartes Pendules face-recto de notre extra deck pour Pot de la Prospérité ? Je me demandais comme Pendule reviens un peu et que la carte ne spécifie pas de carte face verso de l'extra deck, mais avec les rulling de ce genre j'ai du mal ^^


Oui, pour le coup il y a justement un ruling spécifique à la carte qui le dit explicitement !


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 22:09

Merci monsieur toujours au top ^^ les pendules ne sont pas traité comme magie continues ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 22:11

Citation de MinatoAmatsu Le [22/11/2021] à 22:09

les pendules ne sont pas traité comme magie continues ?


Non, elles sont seulement concernées par ce qui mentionne simplement des Magies au sens large ou des cartes en Zone Magie & Piège et, bien sûr, des cartes en Zone Pendule. Pour rappel, ces dernières ne sont des Zones Pendules que lorsqu'un monstre Pendule s'y trouve, sinon ce sont uniquement des Zones M/P classiques.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 22:14

Impeccable ^^ désolé les questions peuvent paraître bête mais j’arrivais pas à trancher ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Questions diverses posté le [22/11/2021] à 22:15

Pas de soucis ! Je suis d'avis qu'il vaut mieux demander plutôt que de rester sur un doute, quand bien même on aurait la bonne intuition, ce qu'on ne peut d'ailleurs pas confirmer sans poser la question à d'autres :p


[EDIT] J'ai modifié le titre de ton topic, la prochaine fois essaie de trouver quelque chose d'un peu moins neutre/générique s'il te plaît (pour la fonction de recherche).


Pages : 1