Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Jadore les Sushi !!!
renglud
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Jadore les Sushi !!! posté le [28/11/2021] à 16:11

Voici Mon deck Jadore les Sushi !!!

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : batosushi gunkan shari


Objectif du deck : jeu fun sans se faire rouler totalement dessus lol


Mon budget : 50


Mes questions : voila j'adole les sushi , j'ai ma base et j'aimerais savoir comment l'améliorer pour le jouer fun voire en tournoi locale. davance merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Jadore les Sushi !!! posté le [28/11/2021] à 16:51

Salut ! 🙂

Suship se mélange plutôt bien avec les Voleurs de Temps actuellement, ça permet de faire plus d'Xyz et d'accéder à quelques armes qui ne font pas de mal au sushi, loin de là !

Personnellement, lorsque j'ai testé le deck, j'ai mis plusieurs accès à Batosushi Gunkan Shari via Décision Douloureuse et Dai Imprévu. J'ai tendances à préférer le Dai imprévu car on préfère avoir Shari sur le terrain pour spé Batosushi Gunkan Shirauo et Batosushi Gunkan Ikura mais c'est bien aussi de l'avoir en main vu que Batosushi Gunkan Uni est quand même très fort pour un sushi ! Du coup avec tout ça tu as 9 Shari dans le deck, ce qui est plutôt pas mal car ça te permet de l'avoir très régulièrement en main ^^

Au niveau des ratio de suship j'ai 3 Gunkan uni, 3 Shari, 2 Ikura et 3 Shiruao. Si je ne joues pas 3 Ikura c'est déjà parce que je suis à 43 cartes dans le deck et que ce dernier est moins important à mes yeux vu qu'il permet juste de faire un monstre qui attaque 2 fois. Néanmoins c'est toujours un monstre qui se spé lorsqu'on contrôle Shari, donc en tant qu'extender il est pas mal surtout qu'il peut servir pour faire d'autre Xyz rang 4. Pour la piège et la magie de terrain j'en joues une de chaque puisqu'elles sont tutorisable par Batosushi Gunkan Classe Shirauo Transporteur et surtout qu'elles ne sont pas incroyables : elles sont suffisamment intéressantes pour qu'on ai envie de les jouer mais pas au point de les vouloir à tout prix main de départ.

Comme truc complètement fun mais qui je trouve fonctionne bien avec le deck il y a Rivaltribal Xyz : les Xyz sushi ne détache pas de matériel Xyz donc elles en ont toujours 2 d'accroché et donc elle ne peuvent pas être détruit par des effets de cartes (en plus ça permet de détruire un monstre en Battle). Dans la même idée de cartes fun il y a Importation Xyz qui vole un monstre adverse pour l'utiliser comme matériel Xyz et Splash de Réanimation Xyz qui ressuscite tes monstres Xyz depuis le cimetière. Pour pousser le bouchon encore plus loin tu peux même mettre en extra deck Numéro 21 : Dame Justice de Glace, Numéro 94 : Cristalzéro et Armure Complète – Lancier Crystalzéro vu que le monstre Xyz ramené du cimetière devient d'attribut eau ! Mais bon là c'est si tu veux vraiment t'amuser, en tournoi local il y a peu de chance que ça passe 😕

A côté de ça il y a donc les Voleurs de temps, personnellement j'ai mis 3 Régulateur des Voleurs de Temps car, bien que sensible aux Handtrap, il invoque spécialement Remonteur des Voleurs de Temps et Régleuse des Voleurs de Temps qui vont respectivement tuto Rétrograde des Voleurs de Temps et envoyer Vaisseau-Lunette des Voleurs de Temps au cimetière. Après tu peux t'en servir pour faire une Xyz comme Refaiseur des Voleurs de Temps ou Double Barillet des Voleurs de Temps ou encore quelque chose de plus générique comme Résident des Abysses. Au niveau des ratio ça donne 2x remonteur qui peut aussi servir d'extender, 1x régleuse, 1x vaisseau lunette (un autre extender) et 1x la counter trap.

Après il te reste un peu de place pour des staples, à voir celle dont tu disposes et ton envie de les jouer mais pour ma part j'ai opté pour 3 Pot des Désirs (mon Talent des Triples Tacitques petit budget pour essayer de piocher des cartes susceptibles de me faire jouer après une interruption), Illusionniste d'Effet, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Inifini Éphémère et Gobelin Parvenu (c'est toujours une carte de moins bannie sur le pot des désires). A la place des Handtraps tu peux envisager Rivaltribal et importation Xyz, mais si tu vas en local mieux vaut quand même rentrer à minima illusionniste d'effet qui est abordable comme handtrap.

Enfin, au niveau de l'extra deck j'ai donc toutes les Xyz voleurs du temps en x1 (refaiseur, Perpétua des Voleurs de Temps et double barillet), Numéro 21 (difficile à sortir vu qu'il faut reborn le super-nérédouterrien), les deux formes de crystalzéro pour les Xyz hors archétypes. Ensuite je joues 2 super-Nérédouterrien, mais peut-être qu'un 1 exemplaire suffit amplement, 2 Shirauo et 1 nérédoutérien. En plus de cela tu peux jouer des Xyz rang 4 classiques comme Résident des Abysses, Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, Chevalier Exciton Colonie Du Mal eventuellement…

Puis, si jamais tu les récupères un jour ou que tu les as déjà, ce deck turbo le Numéro F0 : Futur Draco Utopique et Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel a une vitesse folle ! Avec Numéro F0 : Futur Utopique et Magicien Gagagaga bien évidemment.

Comme lien je n'en joues plus qu'une : Forteresse-Mégaclops Chenillinfini car au final Bujinki Ahashima ne me paraît pas si utile que ça dans ce deck ^^

En espérant t'avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

renglud
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Jadore les Sushi !!! posté le [28/11/2021] à 17:01

je te remercie pour toutes les infos je vais essayer de trouver ces petites petites que tu me conseilles merci et je te tiens au courant lors de mon prochain tournoi ^^


Pages : 1