Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur Alien et Reptilia
rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Questions sur Alien et Reptilia posté le [29/11/2021] à 17:11

Bonjour,

J'ai entrepris la construction d'un deck Alien avec des Reptilia et 4 problèmes sont apparus :


1) Est-ce que je peux poser des compteur-A sur un monstre non affecté par les effets de cartes ?


2) L'écriture de l'effet de Enfant alien est problématique. C'est écrit comme un effet continu mais ça n'a pas l'air d'en être un. Que puis-je faire et quand avec son effet ?


3) Je joue Danger!? Tsuchinoko? et j'aimerais utiliser Ramification reptilia pour l'envoyer depuis la main au cimetière afin d'activer son effet et l'invoquer. Est-ce possible ?


4) Je joue Rejet reptilia et Mélusine reptilia et j'ai un doute concernant la combinaison de leurs deuxièmes effets.

Vu que leurs effets peuvent se déclencher simultanément, est-il possible de prendre le contrôle du monstre qui vient d'activer son effet ou dois-je attendre que Mélusine reptilia se résolve avant d'espérer pouvoir prendre le contrôle d'un monstre adverse avec Rejet reptilia ?

Je pense qu'il n'est pas possible de combiner les deux effets mais je voudrais m'en assurer.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Questions sur Alien et Reptilia posté le [29/11/2021] à 17:50

Salut,

Pour commencer, je t'invite à lire ceci pour poster convenablement dans cette section du forum la prochaine fois : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de rodrigue02 Le [29/11/2021] à 17:11

1) Est-ce que je peux poser des compteur-A sur un monstre non affecté par les effets de cartes ?


Non puisque être affecté par l'effet consiste justement à recevoir le Compteur.



2) L'écriture de l'effet de Enfant alien est problématique. C'est écrit comme un effet continu mais ça n'a pas l'air d'en être un. Que puis-je faire et quand avec son effet ?


C'est bien un effet continu. Chaque fois qu'un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement (face recto) sur le Terrain adverse, un Compteur-A est aussitôt placé sur eux. Les monstres qui étaient là avant Enfant ne sont pas concernés.



3) Je joue Danger!? Tsuchinoko? et j'aimerais utiliser Ramification reptilia pour l'envoyer depuis la main au cimetière afin d'activer son effet et l'invoquer. Est-ce possible ?


Non car le fait d'envoyer une carte depuis la main au Cimetière n'est pas toujours une défausse. Ce n'est le cas que lorsque ce terme apparaît explicitement, or il n'est pas présent dans le texte de Ramifications. La réciproque est vraie en revanche : une carte défaussée est en particulier une carte envoyée depuis la main au Cimetière.

Il y a plusieurs notions qui fonctionnent de cette façon. Par exemple, un monstre envoyé depuis le Terrain au Cimetière ne l'est pas forcément à cause d'une destruction alors qu'à l'inverse, un monstre sur le Terrain qui est détruit et qui rejoint le Cimetière est toujours considéré comme envoyé depuis le Terrain au Cimetière.



4) Je joue Rejet reptilia et Mélusine reptilia et j'ai un doute concernant la combinaison de leurs deuxièmes effets.

Vu que leurs effets peuvent se déclencher simultanément, est-il possible de prendre le contrôle du monstre qui vient d'activer son effet ou dois-je attendre que Mélusine reptilia se résolve avant d'espérer pouvoir prendre le contrôle d'un monstre adverse avec Rejet reptilia ?


L'effet de Rejet dont il est question est un effet déclencheur donc il ne peut être activé que dans la prochaine Chaîne disponible après son déclenchement, pas dans celle en cours. Il ne s'utilise pas en réponse directe à l'effet activé comme le fait celui de Mélusine. De ce fait, lorsque l'effet de Rejet pourra être activé, cette dernière aura déjà changé l'ATK d'un monstre adverse à 0 durant la Chaîne précédente, faisant ainsi de ce monstre une cible valide pour Rejet.


rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Questions sur Alien et Reptilia posté le [29/11/2021] à 18:14

Merci beaucoup pour votre réponse.


Pages : 1