Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Illusion Magique
KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Illusion Magique posté le [12/12/2021] à 18:29

Bonsoir,


Voila une petite interrogation, si j'active Illusion Magique et que je sacrifie mon Magicien Sombre (qui est l'unique monstre sur mon terrain) durant l'attaque qui le cible, est ce que cela annule l'attaque du monstre ciblant vu que ça cible a quitte le terrain ? ou si l'attaque devient donc une attaque direct ?


Merci pour vos futur réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Illusion Magique posté le [12/12/2021] à 18:38

Salut,


Citation de KuugaRider Le [12/12/2021] à 18:29

si j'active Illusion Magique et que je sacrifie mon Magicien Sombre (qui est l'unique monstre sur mon terrain) durant l'attaque qui le cible, est ce que cela annule l'attaque du monstre ciblant vu que ça cible a quitte le terrain ? ou si l'attaque devient donc une attaque direct ?


On n'annule jamais quoi que ce soit s'il n'est écrit nulle part de le faire donc ici, l'attaque n'est pas annulée. Vu le timing de l'action que tu décris, on se situe en Battle Step, or à ce stade, si l'ensemble des cibles valides pour l'attaque tout juste déclarée est modifié (cible(s) en plus ou en moins) alors il y a ce que l'on appelle un replay :

– le monstre peut poursuivre son attaque en désignant à nouveau une cible appropriée (la même – si elle est toujours là – ou une autre, au choix)

– renoncer à son attaque

A noter que même si l'on choisit de laisser tomber l'attaque du monstre, il sera considéré comme ayant déclaré une attaque durant cette Battle Phase, avec toutes les conséquences que ça implique.


KuugaRider
Membre
Messages : 126


haut haut de page
Illusion Magique posté le [12/12/2021] à 18:42

merci pour ta réponse 😀 😀


Pages : 1