Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ordre activation effet
Tenkei
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Ordre activation effet posté le [26/12/2021] à 03:03

Avec ma copine on a eut un désaccord sur l'ordre d'activition des effets de cartes.


Elle attaque mon "Les Chevaliers Fantômes du Casque Fendu. Son monstre à 1800 ATK et moi 1500 ATK. Du coup j'active un piège que j'avais posé au tour précédent, "Aile des Chevaliers Fantômes". Elle active une carte qui annule l'activation de ma carte, la détruit et l'envoi au cimetière.


C'est la que nos avis divergent. Pour moi le premier effet de ma carte (casque fendu) s'active immédiatement, ma carte passe à 2000 ATK et donc remporte le duel.


Pour ma copine, l'effet de ma carte ne doit sappliquer que après le duel, que ma carte perd


D'après vous, quel est le bon déroulement. ?


Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Ordre activation effet posté le [26/12/2021] à 08:15

Bonjour, bonsoir


C'est bien toi qui a raison.


L'ordre est simple, dans ton exemple tu indiques tenter d'activer Aile des Chevaliers Fantômes sauf que ta copine annule l'activation avec une autre carte, la détruit et l'envoie au cimetière.


Une fois la résolution de la chaîne terminé, on regarde les effets déclencheurs. Ici, Les Chevaliers Fantômes du Casque Fendu s'active puisque c'est un déclencheur obligatoire, donc il gagnera bien 500 pts d'attaque et passera bien à 2000 d'ATK et remportera son combat.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Ordre activation effet posté le [26/12/2021] à 10:46

@Tenkei Il manque quelque chose dans ton message qui me laisse penser que tu n'as pas lu le topic suivant : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Je t'invite donc à le faire afin de poster convenablement dans cette section la prochaine fois, merci.


Pages : 1