Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cyberdark où bêtes sacrées
nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Cyberdark où bêtes sacrées posté le [29/12/2021] à 18:27

Bonsoir, comme dit dans le titre lequel de ces deux decks avec les DS de sorties est le plus résistant selon vous ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cyberdark où bêtes sacrées posté le [30/12/2021] à 02:13

Cyberdark a l'avantage de posséder certaines cartes très puissantes telles que Inifini Éphémère ou Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron, en plus d'offrir une base Cyber Dragon assez solide (même si clairement incomplète).


Le deck Bête Sacrées lui est très égocentré, tu n'en tireras de bon que le Pot des Désirs et la Chasseresse du Chaos en cartes génériques plutôt bonnes.


Au-delà de ça, pour ce qui est des decks en eux-même sans considérer d'autres cartes ajoutées, je préfère de loin le deck Bête Sacrées qui est beaucoup plus stable. Avec juste Ouverture des Portes des Esprits ou Bête Attirante des Ténèbres, tu peux placer très facilement n'importe quelle bête sacrée, généralement Hamon et le Feu Céruléen, et si tu peux en amener une seconde, ce sera pour profiter du second effet du Réveil des Bêtes Sacrées, et derrière ça t'as un vrai potentiel d'OTK avec les deux Raviel.


De son côté, le deck Cyber ne propose que Dragon Ultime Cyberténébreux en carte vraiment intéressante, et tout le deck est centré autour du fait de l'invoquer, il n'est pour autant pas facile d'accès je trouve. Il y a trop d'étapes où la route au Dragon Ultime peut être coupée nette, les Cyberdark en eux-même ne suffisant pas, et le deck ne proposant pas de Cyber Dragon Nova et Infini qui servirait à sécuriser un peu le tout, et il n'a pas non plus de Dragon du Carnage Chimeratech. L'absence de ces 3 monstres est un gros manque je trouve.


En gros t'as d'un côté les Bêtes Sacrées qui se suffisent en eux même, et peut être dérivé en plusieurs versions différentes (perso j'oriente mes builds sur Hamon principalement), de l'autre t'as Cyber qui demande beaucoup d'à côté pour être vraiment bon, et ces à côté sont vraiment chers (pour pas grand chose, c'est pas comme si le deck était top meta ou autre, juste la magie de la nostalgie…)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Cyberdark où bêtes sacrées posté le [30/12/2021] à 12:25

C’est exactement ce que je voulais savoir alors merci bcp je vais m’orienter sur bêtes sacrée


Pages : 1