Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet sorcière de la forêt noire
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Effet sorcière de la forêt noire posté le [01/01/2022] à 18:43

Bonjour et bonne année à tous !


Je me fais un petit deck fun Exodia "intéractif" avec le grand Dieu de yugioh vu que Déploiement Fusion permet d'invoquer soit Sangan soit Sorcière de la Forêt Noire.


Bref



Vu que je suis pas très bon en ruling je viens demander confirmation, si j'ai Sorcière de la Forêt Noire et que je l'envoie au cimetière pour récupérer L'Incarné du Légendaire Éxodia, est-ce que je peux l'invoquer le même tour ? Est-ce que sa condition d'invocation est traité comme un effet?


Ce qui me dérange c'est le "ni de carte" dans l'effet de la sorcière, je pense que ça sous entend que je ne peux même pas l'invoquer…


Merci de m'éclairer


Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet sorcière de la forêt noire posté le [01/01/2022] à 19:08

Bonjour, bonsoir,


Comme tu l'indiques, c'est une condition pour l'invoquer, pas par un effet qui s'active, il n'y a pas les deux points ' : ', L'Incarné du Légendaire Éxodia s'invoque comme les Kaiju par exemple, on n'active pas d'effet.


Concrètement, tu peux l'invoquer sans aucun problème le tour où tu l'as rajouté à ta main avec l'effet de la Sorcière de la Forêt Noire.


Il bénéficiera même de son effet de protection (non affecté par les effets d'autres cartes).


Cependant, tu ne pourra pas activer l'effet obligatoire en End Phase qui te permet de récupérer un monstre "l' interdit" depuis ton Cimetière.


et bonne année!


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Effet sorcière de la forêt noire posté le [01/01/2022] à 21:28

Merci beaucoup !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet sorcière de la forêt noire posté le [02/01/2022] à 19:46

Citation de Mr.NootNoot Le [01/01/2022] à 19:08

Comme tu l'indiques, c'est une condition pour l'invoquer, pas par un effet qui s'active […] L'Incarné du Légendaire Éxodia s'invoque comme les Kaiju par exemple, on n'active pas d'effet.


S'il est vrai qu'il s'agit d'une condition d'Invocation dans le cas de L'Incarné, je préfère préciser que le parallèle avec les monstres "Kaiju" s'arrête au fait qu'on n'active rien pour Invoquer le monstre car eux n'ont pas de condition d'Invocation (je trouve qu'on pourrait le penser avec la tournure employée).

Une telle condition est une clause qui oblige à réaliser l'Invocation d'une certaine façon, or ce n'est clairement pas ça qu'on a dans le texte des "Kaiju" qui offrent simplement une procédure alternative aux mécaniques générales.


, il n'y a pas les deux points ' : '


Le deuxième effet de Accècodeur Bavard (destruction de carte) non plus n'a pas ce symbole dans son texte, pourtant il nécessite bel et bien une activation. Il ne faut pas simplement vérifier les deux points mais aussi le point-virgule avant de conclure qu'un effet doit être activé ou non.


Pages : 1