Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
L\'arrivée de brave token
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 09:32

Salutations.

Bientôt arrive les grands créateurs et avec l'archétype brave token.

Pensez vous que cet archétype pourrai avoir un impact dans la méta, si oui en quoi ?


Seth, le banni

Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 10:38

J'vois pas trop comment cet Archetype peut vraiment être efficace.

Mais soit, je suis assez curieux donc je l'attend avec impatience !


J'ai vu une decklist avec Generaider, donc à voir !


PS : Si tu veux parler de leurs sortie, c'est par ici que ça se passe : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34943


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 11:28

"J'vois pas trop comment cet Archetype peut vraiment être efficace."

En pur ,c'est pas le plus efficace,mais apparemment en tant d'engine avec Prank ou PK il y a un certain potentiel de ce que j'ai pu entendre.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 11:33

J'ai aussi vu en engine avec branded despia


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 12:14

Mon avis c'est que c'est du grand n'importe quoi cette engine. Dans les decks combo qui n'ont pas d'effet clé à la norm, une omninegate gratuite pour protéger la combo. Dans des decks qui ont juste envie d'avoir des extend, ça donne 2 extend gratuitement sans normal summon, chose que seule SS faisait jusque là avec drone + Kagari (raison de sa limitation). Par exemple, avec juste le rite ou aquamancer, tu peux invoquer un token et un aquamancer que t'as tuto (donc sans même jouer la brick du gryphon), et ça donne 2 body pour faire un link 2, c'est trop free. En utilisant link spider tu fais anaconda par exemple. Enfin voilà de manière générale ça sera joué pour l'omninegate, mais je voulais illustrer que même pour l'extend c'est complètement débile.


Après faut nuancer avec le fait que la norm a souvent une grande importance dans les decks, donc jouer l'engine reste un sacrifice à faire, mais c'est tellement fort quoi. Ça m'étonnerait grandement qu'aucun deck compétitif ne joue ça.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [05/01/2022] à 12:33

Citation de Hiro8890 Le [05/01/2022] à 10:38

J'vois pas trop comment cet Archetype peut vraiment être efficace.


Oui, l'archétype en lui-même n'est pas incroyable (mieux vaut avoir un out à There can be cela dit ^^') mais l'engine a un gros potentiel d'être infâme. Heureusement ça demande de se passer de l'invocation normale comme l'a souligné Crobe mais PK (qui est déjà fort) sera vraisemblablement encore plus solide grâce à cette omni négate et quelque autres decks peuvent aussi en abuser. Pour avoir essayer dans Thunder Dragon ça place des terrains assez débiles avec un paratonnerre à nibiru jusque l'arrivée de Apollousa. Et la tu peux t'en débarrasser pour continuer à renforcer ton terrain (voir l'exemple anaconda qui fonctionne très bien ici aussi)

Je suis curieux de voir les autres applications qu'on trouvera à cette engine une fois sortis, ce sera à ce moment la qu'on pourra se prononcer pour dire si c'est trop fort ou juste potentiellement problématique


Edit : j'espère juste que ce ne sera pas un archétype complètement injouable dans "son" Deck mais qui sera surjoue partout ailleurs juste parce que l'accès a l'omni negate est monstrueux


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [08/02/2022] à 22:42

Je joue Phantom Knights et à part le fait que c'est plus dur de faire Apollousa, Arc de la Déesse maintenant bah c'est juste énorme et de grandement compliquer le double Faux – Artéfact lock , d'ailleurs le deck n'a même plus besoin d'Apollousa, Arc de la Déesse donc osef 😀 Très content d'avoir commandé ça en précommande.


Je vois bien l'engine être joué dans 30% des decks de la meta : Virtual World, Phantom Knights, Prank Kids et Dragon Link. Ensuite je vois bien Rite de l'Aramesir ou Enchanteresse de l'Eau du Temple semi limité dans les prochains mois.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [08/02/2022] à 22:51

Je pense que l'engine est largement surjouée. En ce qui concerne Dragon link, ça ne me semble pas bon du tout ! Ca fait déjà un bon moment que le deck est plutôt clean car toute son engine est bien et que ya très peu de brick, il est déjà résilient aux HT et il utilise certains effets sur la norm, je ne comprends même pas que des gens aient pensé vouloir ajouter inutilement des bricks au deck !


En ce qui concerne VW, je ne suis pas sûr que ça va rester, déjà je vois plein de decks très greedy avec max 3, si ce n'est 0 staple, et qui veulent juste full combo avec Brave token et Halqi… Ca se saurait si c'était la bonne voie à suivre depuis le temps, et rajouter autant de brick alors que le deck n'en as pas besoin c'est un peu dommage.


Pour PK c'est un peu pareil, il n'a absolument pas besoin des Brave token. Dans son cas ça vient plus naturellement car son engine peut chercher directement les Brave token (Cheru -> Temple), mais je ne suis même pas sûr que ça reste la meilleure version.


Prank-kids doit être le seul deck où c'est à peu près sûr.


Globalement, c'est juste la hype de la sortie et tout le monde le joue parce qu'il a payé ses 300 euros (ou juste parce que c'est nouveau), mais j'ai hâte que la hype retombe et qu'on revienne avec des listes plus raisonnables qui jouent pas que 3 staple et se font éclater en 2nd.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [08/02/2022] à 23:17

Citation de Crobe Le [08/02/2022] à 22:51

Je pense que l'engine est largement surjouée. En ce qui concerne Dragon link, ça ne me semble pas bon du tout ! Ca fait déjà un bon moment que le deck est plutôt clean car toute son engine est bien et que ya très peu de brick, il est déjà résilient aux HT et il utilise certains effets sur la norm, je ne comprends même pas que des gens aient pensé vouloir ajouter inutilement des bricks au deck !



Je dirai que c'est parce que le deck peut se passer de sa norm. En jouant Metal par exemple. Je suis pas expert pour celui là, il doit y avoir aussi l'influence de l'ocg. Si je me souviens bien Brave combote bien avec l'engine dragon rose.


Effectivement ça fait un bon moment que le deck est clean, mais tope-t-il ? Les gens tentent car on sait jamais, il faut toujours goûter avant de dire si c'est fort ( = on aime ) ou pas.



En ce qui concerne VW, je ne suis pas sûr que ça va rester, déjà je vois plein de decks très greedy avec max 3, si ce n'est 0 staple, et qui veulent juste full combo avec Brave token et Halqi… Ca se saurait si c'était la bonne voie à suivre depuis le temps, et rajouter autant de brick alors que le deck n'en as pas besoin c'est un peu dommage.


Pour PK c'est un peu pareil, il n'a absolument pas besoin des Brave token. Dans son cas ça vient plus naturellement car son engine peut chercher directement les Brave token (Cheru -> Temple), mais je ne suis même pas sûr que ça reste la meilleure version.



Je confirme, on en avait pas besoin, on était déjà forts. Mais c'est énorme comme boost. La question n'est pas de savoir si il y a besoin, mais de savoir si ça vaut le coup. Là, largement. Pour résumer : meilleur go second, synergie discard, synergie paiement de cost, synergie Cherubini ( tu l'as donnée ), synergie extender, synergie omni negate que le deck avait pas, synergie out floodgate en tout genre ( dracoback ). Même en piochant les bricks c'est pas si grave.



Prank-kids doit être le seul deck où c'est à peu près sûr.



On est d'accord. La synergie du chain block est insane, comme avec ABC.



Globalement, c'est juste la hype de la sortie et tout le monde le joue parce qu'il a payé ses 300 euros (ou juste parce que c'est nouveau), mais j'ai hâte que la hype retombe et qu'on revienne avec des listes plus raisonnables qui jouent pas que 3 staple et se font éclater en 2nd.


Justement x). C'est incroyable en go second ! Je joue uniquement avec PK et ABC, et ça donne vraiment un truc !

Dracoback qui bounce gratuitement ; c'est une ligne de play trough scythe ! ; ça bait les negates.


Honnêtement, déjà que pk c'était bien pété pour passez les interrupts, là c'est encore mieux.

3 staple ? Aucuns problèmes. Aramesir et Aquamancer sont comme des staples mais qui font un double rôle ( bounce + negate ), et ce, même dans autre chose que PK.

Et même sans cet aspect, les engines ( pk et ABC toujours ) sont assez fortes et résilientes pour se passer de staples.


J'ai testé PK brave à travers des boards ( que j'ai crée hein ) de 4 à 6 interrupts, voire plus si HT, et ça passe ! Le deck démonte le board, set up SON board pour empêcher l'adversaire de remonter ( petit chiasme des familles ). J'ai testé plusieurs mains au pif, ça fonctionne évidemment pas tout le temps mais ça se montre très efficaces.

Je dois avouer que j'ai pas testé sous des floodgate ou sous scythe pour l'instant. Quoique, je l'ai fais sous dweller ( et ça a fonctionné avec PK, yep ).


Y a évidemment la hype, mais le prix est justifié, et il va monter ( selon mes spéculations ).


Je dis pas non plus que c'est invincible, il y a évidemment des contres et des faiblesses. Je dis que le jeu en vaut la chandelle pour tout les decks qui le peuvent ( et qui sont un minimum connu parce que je peux pas généraliser ça si on pense à tout les decks chelous qui existent ).


Par ailleurs, on est à 500€ aujourd'hui 🙂


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [08/02/2022] à 23:40

D'autant plus qu'il règle la plus gros problème qu'avait le deck jusqu'alors, à savoir Nibiru, l'Être Primitif avec Cavalier de Gryphon Errant en 2 ou 3 summons. Nan c'est définitivement OP pour Phantom Knights.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1 2 3