Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
L\'arrivée de brave token
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 00:08

Citation de Cyril44 Le [08/02/2022] à 23:17

Je confirme, on en avait pas besoin, on était déjà forts. Mais c'est énorme comme boost. La question n'est pas de savoir si il y a besoin, mais de savoir si ça vaut le coup. Là, largement. Pour résumer : meilleur go second, synergie discard, synergie paiement de cost, synergie Cherubini ( tu l'as donnée ), synergie extender, synergie omni negate que le deck avait pas, synergie out floodgate en tout genre ( dracoback ). Même en piochant les bricks c'est pas si grave.


– Meilleur go 2nd je met vraiment en doute ce fait ! Tu actives Fateful il se fait péter et c'est fini en fait, la magie d'équipement et le Gryphon ont même pas le temps d'arriver dans la game, ça bait tout juste 1 interrupt au final. Pour moi ça a un intérêt en go 2nd certes, mais ça n'est pas une carte de 2nd et tu déséquilibres ton deck en jouant ça. Après peut être que les adversaires font n'imp en laissant passer l'engine mais ça doit pas être un argument.


– Synergie discard je te l'accorde, mais je pense pas que ça soit un super argument dans la majorité des cas, puisque les decks ont plutôt tendance à tuto d'abord la magie d'équipement pour la défausser ensuite… puisque la défause est souvent plus chiante qu'autre chose x) Donc moyen comme argument au final. Je le mettrais plutôt comme un défaut. Les gens ont tendance à surestimer les synergies GY / défausse.


– Synergie paiement de cost ? Ca veut dire quoi ? x)


– Cheru ok c'est valable uniquement dans PK mais c'est pour ça que hormis Prank-kids, ça serait le seul deck où c'est legit pour moi (en plus du fait que Aquamancer est aussi un extend niveau 3 potentiellement).


– Synergie extender… si tu veux mais comme tu enlèves des effets à la norm tu perds des effets et donc globalement ça te fait revenir au même point, sachant que des extend il en existe déjà, même si je t'accorde que là c'est un double extend. A la limite je veux bien le recevoir à moitié celui là.


– Omninegate c'est en effet le principal intérêt de l'engine donc je suis d'accord.


– Out floodgate ça peut intervenir même si c'est pas ultra courant, d'autant que ça dépend des floodgate quand même. Je veux bien le prendre à moitié car c'est un trick un peu anecdotique.


Au final je retiens assez peu dans tout ce que tu as donné, si j'exclus le côté Cheru qui est propre à PK, j'accorde juste 1 point pour Omninegate (évidemment), et 1/2 point pour extend et pour out à floodgate, ce qui ne fait pas autant que ce que tu viens de vendre. Et du coup ben si, les brick ne valent pas forcément le coup, surtout quand elles s'ajoutent à d'autres brick déjà présentes de base (donc ça devient non pas 3 mais 4 ou 5 et peut être plus selon le deck).


Je peux aussi noter des désavantages que l'engine apporte en parallèle des 2/3 avantages qu'on a vu précédemment :

– Je voulais pas répéter les brick mais bon faut bien le rappeler que 3 brick c'est quand même assez énorme, c'est pas pour rien que Dragoon est pas joué en compétitif (c'est pas que dû à ça évident mais ça y participe grandement)

– Réduction des staple qui selon moi réduit le go 2nd car je ne considère pas Rite comme une carte de go 2nd aussi efficiente que celles habituelles.

– En parallèle de protéger à certaines HT (Nibiru, Ash et toutes les HT faibles), cela fragilise à des HT différentes (Lancea, Droll, Token collector), donc soit ça crée des faiblesses à des decks qui n'en avait pas de ce côté là, soit ça vient creuser des faiblesses déjà existantes (typiquement Lancea contre VW ou PK qui devient vraiment encore plus gamebreaker, ou même Token Collector contre Prank-kids qui gérait déjà les play Pranks, mais maintenant que ça gère aussi Brave token peut être que ça peut être considéré dans le match-up).


Donc voilà je pense qu'il faut aussi voir les 2 côtés, les avantages mais aussi les désavantages, sinon c'est facile de retenir que le positif. Et encore il y a un désavantage que j'ai pas voulu citer parce que les decks compétitifs peuvent s'en sortir, c'est le lock de la normal summon. En l'occurrence tu te prive quand même de certains play en PK (que ce soit Tour Guide ou l'activation de Torn Scale lorsqu'il est norm), et qui affaiblit ou rend les combo moins malléable que si tu ne jouais pas l'engine. Dans pas mal de decks ça va aussi simplifier la façon de jouer car tu n'auras pas accès aux meilleurs starter (c'est à dire les normal summon), donc en jouant uniquement en extend tu fais des play pas forcément meilleur. Et l'omninegate du Gryphon correspond à une negate que tu as perdu dans le processus à simplifier ta combo, donc ça n'améliore pas forcément le board. Je le mets pas dans la liste précédente car des decks comme PK ou VW (ou Prank-kids) sont moins affectés (enfin PK quand même un peu comme je l'ai dit !), mais c'est une raison assez importante pour que ça ne soit pas si générique que ça.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 09:09

On utilise maintenant l'effet de Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées après avoir fait Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents et l'avoir fait réinvoqué spé depuis le cimetière donc on ne perd pas l'effet de la summon de Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées. Ce n'est plus un starter mais un extender, bien que nous l'utilison toujours en unique normal summon, c'est juste que nous utilisons sont effet après.


Après on aura tendance à avoir Pièce Structure-PSY Gamma en side pour les bonnes decklists ce qui fait qu'on a autant de chance de l'avoir que notre adversaire d'avoir Lancea – Artéfact. Certes cela rajoute une brique mais n'oublions que si l'on touche les 2 engines on a 2 discards à faire dans notre main de départ et que l'on peut par conséquent discard Pilote Structure-PSY.


On verra bien ce qu'il advient de l'engine au court du format, wait and see. 🙂


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 11:19

Je sais bien qu'on utilise Torn scale de cette façon là sous les brave token x)


J'ai précisé exprès que ça rendait les combo moins malléable, pas impossible ! Par exemple imagine que tu as Torn scale + un extend niveau 3 qui n'est pas Boots. Tu vas faire cheru et foolish Temple, mais comme tu n'as pas de carte PK à bannir du GY à ce moment là, pas de reborn de Torn scale non plus. Pour pouvoir le reborn il va falloir que t'aies une main plus spécifique, alors qu'avant tu pouvais juste activer l'effet de Torn Scale après l'avoir norm ! Donc c'est moins malleable. Ou sinon tu n'accède pas à Temple et tu foolish autre chose avec Cheru (genre Cloak pour tuto Boot), mais donc ça montre bien que les brave token ne marchent pas tout le temps.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 11:52

Après je dis pas que Phantom Knights – Burning Abyss est mauvais, loin de là !


Mais quitte à choisir entre jouer sous Lancea ou jouer sous Nibiru, je pense que le deck préfère jouer sous Lancea qui nous permet quand même de réaliser un petit board.


Après c'est intéressant ce que tu as dis à propos de Virtual World et Dragon Link. Pour Virtual World il permet d'accéder aux synchros 10 Souverain Suprême de l'Âmépée – Chengying et Baronne de Fleur ce qui synergyse bien avec Animal Féérique – Blanche. Bien que ça ne permette pas d'utiliser Adventurer Token a son potentiel maximum car on doit se débarrasser du Gryphon ou du token donc on perd l'omni negate récupérable. Cependant je ne suis pas sûr que cela sera la version priorisé car il y a aussi l'engine PUNK qui commence à faire parler de lui pour le deck. Concernant Dragon Link je suis un joueur trop récent pour bien connaître le deck et ne l'ai affronté qu'une seule fois donc je ne saurais pas dire si les joueurs seront enclin à privilégier cet engine.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 12:21

Et je ne dis pas non plus que Brave token est mauvais, puisque évidemment faire des omninegate comme ça est plutôt fort :p


Les versions Brave token existeront toujours maintenant, juste je ne suis pas sur que ça soit les meilleures versions (mais elles sont bien quand même)


Dans le cas de Dragon link, le starter qui ne demande pas d'effet à la norm c'est Black metal (ça ne marche pas avec Chamber, Seyfert, Rokket synchron), sauf que Black metal c'est une carte assez spéciale. C'est un très bon starter, mais c'est une carte que tu conserve pour spe avec Sphères quand tu prends Nibiru, donc pour cela il est rarement joué plus que *1 dans une bonne liste. Avec Chamber et Seyfert tu as déjà bien assez de bonnes normal summon. Le fait de jouer surtout Black metal en starter, ça veut dire que tu te prive de ce play avec sphère. Tu me diras que c'est peu important si tu te protège de Nibiru avec le gryphon, sauf que là où PK cherche Temple avec Cheru, Dragon link peut le faire avec Chaos ruler, tu ne commences pas forcément ton tour avec les Brave token, et a ce moment là tu ne seras pas content d'avoir déjà utilisé Black metal. De plus, c'est un deck où tu veux jouer 5 ou 6 normal summon, donc Black metal n'est même pas suffisant et tu jouerais dans tous les cas Seyfert et/ou Chamber, ce qui fait que ça devient un peu random comme synergie. Et évidemment les brick sont vraiment pas la bienvenue en Dragon link.


Pour VW, au final c'est juste une version différente avec un end board différent. Tu fais Baronne et Supreme avec Snow au GY au lieu d'avoir Caliga et Crystal wing, sachant que pour le faire tu rajoutes les brick (évidemment quand tu rajoutes des brick pour faire un meilleure board c'est facile de se vanter du board). Il y en a même qui foolish Scythe en standby adverse pour le reborn avec Baronne, ce qui permet à VW de jouer Scythe également. Mais voilà je pense juste que c'est une version différente, qu'elle a un board différent, peut être un poil meilleur, mais avec des brick. Et VW déjà défausse beaucoup dans ses combo et tu lui demandes de défausser encore plus. Tu n'auras pas Qinglong dans toutes tes mains, la synergie défausse est là encore très hasardeuse (on en revient au fait que tu joues l'équip pour rentabiliser ceci puisque la défausse est un point négatif)


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 14:26

Citation de Crobe Le [09/02/2022] à 00:08


– Meilleur go 2nd je met vraiment en doute ce fait ! Tu actives Fateful il se fait péter et c'est fini en fait, la magie d'équipement et le Gryphon ont même pas le temps d'arriver dans la game, ça bait tout juste 1 interrupt au final. Pour moi ça a un intérêt en go 2nd certes, mais ça n'est pas une carte de 2nd et tu déséquilibres ton deck en jouant ça. Après peut être que les adversaires font n'imp en laissant passer l'engine mais ça doit pas être un argument.


La pop n'est pas toujours là, tout simplement. C'est sûr, avec DPE on la voit souvent, mais pas tout le temps. Ça fait que plus tard l'engine nécessite de cramer 2 interrupts pour bloquer Brave.

Du coup, je l'ai admis, Fateful va se prendre souvent une pop dans la tronche ou une negate qui détruit ( ex : Gryphon justement ). Dans ce cas de figure, il reste toujours un token. On a rien perdu en CA et on a fait un extend + un bait, en 1 carte. Sachant que sur 5 cartes restantes on touche souvent de quoi Start avec Cherubini, c'est niquel.


Et théoriquement, ça bait les Dinomiscus ( par exemple ) qui aurait fait chier Cheru.



– Synergie discard je te l'accorde, mais je pense pas que ça soit un super argument dans la majorité des cas, puisque les decks ont plutôt tendance à tuto d'abord la magie d'équipement pour la défausser ensuite… puisque la défause est souvent plus chiante qu'autre chose x) Donc moyen comme argument au final. Je le mettrais plutôt comme un défaut. Les gens ont tendance à surestimer les synergies GY / défausse.



Pour le coup, je fais souvent discard une carte d'engine pour fateful, ce qui m'aide à Start ( genre cloack OU torn OU gloves qui sont par 2 en main, voire des trap PK qui reborn ). Et c'est après que j'utilise Draco pour la discard de torn. Donc je considère que ça aide, puisque dans les cas de discard que j'ai cité, en envoyant Torn au GY + la discard on Start l'engine PK ( les pièges reborn Torn et c'est parti ). Si il y a pas une de ces discard dans les 4 cartes restantes, c'est qu'il y a un extender, une des 3 staples et c'est unfortunate, ou une brick.

Donc pour vraiment pas rentabiliser la discard il faut que les 4 restantes soient toutes soit des brick de Brave soit de DPE soit les 3 Staples. Perso je joue pas la version DPE donc je brique beaucoup moins, mais même en utilisant les ratios classiques, on a 0,15% que ça arrive.

Oui, ça veut pas dire qu'on ne brique jamais, même pas du tout en fait. Juste que la discard est rentabilisée 99,985 % des cas.



– Synergie paiement de cost ? Ca veut dire quoi ? x)


Juste dracoback en fait, mais je me sens con maintenant x) La discard qu'offre dracoback a été utilisée pour fateful mdr, chuis débile. Ça va un peu de paire avec ce que j'ai dis avant mais c'est peu légitime.



– Cheru ok c'est valable uniquement dans PK mais c'est pour ça que hormis Prank-kids, ça serait le seul deck où c'est legit pour moi (en plus du fait que Aquamancer est aussi un extend niveau 3 potentiellement).


– Synergie extender… si tu veux mais comme tu enlèves des effets à la norm tu perds des effets et donc globalement ça te fait revenir au même point, sachant que des extend il en existe déjà, même si je t'accorde que là c'est un double extend. A la limite je veux bien le recevoir à moitié celui là.



Beeeeeeen on perd pas d'effets à la norm techniquement. Dans pk personne est stupide pour jouer tour guide + Brave. Et comme l'a dit NaughtyBoy, torn se prock plus tard losqunil s'auto reborn ou par une piège. Dans ABC ? Lol. Pareil pour VW et prankkids. Ils ont aucuns effets à la norm, hormis les gadget dans ABC mais je crois qu'on s'en ballec un peu vu toutes les imperm qu'ils se bouffent.



– Omninegate c'est en effet le principal intérêt de l'engine donc je suis d'accord.



Ce que je veux dire, c'est que ça va plus loin que le principe d'omni negate. C'est comme Apex dans lyrilusc ( avant la banlist évidemment ). L'omni negate c'est ce qu'il manquait à PK et lyrilusc. On se prenait des plumeau, orage, evenly surtout etc … Pour avoir une omni negate il fallait jouer dragoon. L'omni negate c'était ce qu'il manquait au end board pour être plus fort.



– Out floodgate ça peut intervenir même si c'est pas ultra courant, d'autant que ça dépend des floodgate quand même. Je veux bien le prendre à moitié car c'est un trick un peu anecdotique.


Peut être pas si anecdotique que ça si on constate Skill drain à 3 et par conséquent la montée des decks monkey comme TD ou eldlich en playrate. Sachant qu'ils jouent d'autres floodgate comme TCBOO, rivalry, gozen etc …

Oui, parfum anti magie n'est pas tuée par Draco ( immédiatement ), mais c'est un cas particulier. Je connais peu de gens qui Main deck le parfum.



Au final je retiens assez peu dans tout ce que tu as donné, si j'exclus le côté Cheru qui est propre à PK, j'accorde juste 1 point pour Omninegate (évidemment), et 1/2 point pour extend et pour out à floodgate, ce qui ne fait pas autant que ce que tu viens de vendre. Et du coup ben si, les brick ne valent pas forcément le coup, surtout quand elles s'ajoutent à d'autres brick déjà présentes de base (donc ça devient non pas 3 mais 4 ou 5 et peut être plus selon le deck).



L'accumulation des bricks, en plus de certains autres critères, c'est ce qui me fait jouer PK sans DPE et Scythe. Trop c'est tropico.



Je peux aussi noter des désavantages que l'engine apporte en parallèle des 2/3 avantages qu'on a vu précédemment :

– Je voulais pas répéter les brick mais bon faut bien le rappeler que 3 brick c'est quand même assez énorme, c'est pas pour rien que Dragoon est pas joué en compétitif (c'est pas que dû à ça évident mais ça y participe grandement)



Disons que ce sont des sudden bricks, pas si bricky que ça. On a juste moins de value, c'est pas des coltwing quand on joue Halqi turbo.

Par exemple, Draco va avec brigandine, Fateful fait discard et tuto un extend, ou une norm de niv3 ( Auqamancer / gryphon qui se spé / Aquamancer into rite into token ) et Gyphon tout seul se spé justement.



– Réduction des staple qui selon moi réduit le go 2nd car je ne considère pas Rite comme une carte de go 2nd aussi efficiente que celles habituelles.


De mon point de vue et à partir de mon expérience personnelle c'est pas le cas, on sera pas d'accord. Je vois ce que tu veut dire, mais le fait d'utiliser rite à la fois comme une staple et à la fois comme une aide d'engine ( synergie discard, synergie extend ), ça rend le truc plus fort que des Staples.


Tu mettrais quoi comme Staples ? Pas possible de citer Droplet car c'est elle les 3 slots dans le main. Il faut aussi des staples qui soient utiles en go first et go second, comme rite. Donc il reste que des cartes de faible impact comme Imperm, Veiler, ash etc.. Car tu l'as dit dans un autre topic, on joue pas des silverbullet ou trop spécifiques ( plumeau était ton exemple ) en main.


Au final, en go second, 1 HT à la place d'un rite ça sert souvent à rien contre un bon deck en face : ça suffit plus pour stopper la combo ; quand tu veux break le board avec ( cosmic, Imperm … ), tu te prends tout autant d'interruption dessus qu'avec un rite ou Aquamancer.


Y a peut être des Staples auxquelles je pense pas et qui ne se prennent pas de negate en go second, mais je vois pas lesquelles quand elles sont souvent en side ( drnm, super poly, reboot ).



– En parallèle de protéger à certaines HT (Nibiru, Ash et toutes les HT faibles), cela fragilise à des HT différentes (Lancea, Droll, Token collector), donc soit ça crée des faiblesses à des decks qui n'en avait pas de ce côté là, soit ça vient creuser des faiblesses déjà existantes (typiquement Lancea contre VW ou PK qui devient vraiment encore plus gamebreaker, ou même Token Collector contre Prank-kids qui gérait déjà les play Pranks, mais maintenant que ça gère aussi Brave token peut être que ça peut être considéré dans le match-up).



Je suis assez d'accord. De toutes manières, la seule ligne de play de PK sous Lancea ça a toujours été Fog blade turbo ( avec bardiche ou avec la draw miraculeuse )

Après 'faut pas exagérer, prankkids s'en sort très bien si il peut pas utiliser Pranks pour générer un token, ça reste un deck avec une one card combo.


En définitive, je comprends très bien ce que tu dis dans cet argument, je cherche simplement à le nuancer.


Depuis peu j'ai réalisé pour droll, la carte devient mortelle maintenant 🙂



Donc voilà je pense qu'il faut aussi voir les 2 côtés, les avantages mais aussi les désavantages, sinon c'est facile de retenir que le positif. Et encore il y a un désavantage que j'ai pas voulu citer parce que les decks compétitifs peuvent s'en sortir, c'est le lock de la normal summon. En l'occurrence tu te prive quand même de certains play en PK (que ce soit Tour Guide ou l'activation de Torn Scale lorsqu'il est norm), et qui affaiblit ou rend les combo moins malléable que si tu ne jouais pas l'engine. Dans pas mal de decks ça va aussi simplifier la façon de jouer car tu n'auras pas accès aux meilleurs starter (c'est à dire les normal summon), donc en jouant uniquement en extend tu fais des play pas forcément meilleur. Et l'omninegate du Gryphon correspond à une negate que tu as perdu dans le processus à simplifier ta combo, donc ça n'améliore pas forcément le board. Je le mets pas dans la liste précédente car des decks comme PK ou VW (ou Prank-kids) sont moins affectés (enfin PK quand même un peu comme je l'ai dit !), mais c'est une raison assez importante pour que ça ne soit pas si générique que ça.


Tout à fait d'accord. Je précise juste que j'ai pas dit que ça se jouait partout, juste que si il est possible de le jouer, sans compter des cas particuliers, il est rentable de le jouer.



Donc c'est moins malleable. Ou sinon tu n'accède pas à Temple et tu foolish autre chose avec Cheru (genre Cloak pour tuto Boot), mais donc ça montre bien que les brave token ne marchent pas tout le temps.


Typiquement c'est comme toute engine. Avec l'engine Tour guide on brickait avec les BA, 2 tour guide ou encore le lutin tranchant pour ceux qui le jouait. Donc oui tu as raison, Brave est une engine, une engine, pas une stratégie invincible et indéfectible.


———


Enfin, je souhaitais te demander, puisque selon toi Brave n'est pas si opti que ça dans PK, que jouerais tu à la place Crobe ?


Je le dis pas de façon sarcastique hein ( quoiqu'un peu ) mais par curiosité et afin de voir si justement je pourrai pas expérimenter tes idées également, ce qui me permettrait de comprendre plus ton point de vue.


En ce qui concerne Brave DL je m'y connais pas donc je statue pas.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 15:04

Entre Baronne, Dragite, Savage, Gryphon lui même, il n'y a pas que les pop (dpe, chuche ou autres), qui contrent fateful donc ça reste pas si situationnel ^^ Mais comme tu le dis il reste un token utile pour la suite donc c'est pas trop mal.


Globalement je comprends bien tes arguments et c'est pour ça que en PK en particulier, je dis depuis le début que hormis Prank-Kids, c'est le seul deck où je trouverais ça plutôt légitime. Parce qu'au final un certain nombre des arguments que tu dis marchent surtout avec PK, et je suis assez d'accord avec. Les Brave token ne sont pas vraiment des cartes d'engine dans les autres decks, et n'offrent pas autant de synergie de discard non plus dans les autres decks. Dans mon argumentation j'essayais de généraliser un peu a tous les decks, donc oui c'est possible qu'à terme tu aies juste Prankids et PK en compétitif qui le jouent, mais ça sera pas 30% des decks compétitifs quoi ^^


Pour moi ya 2 versions, la brave token (avec ou sans DPE mais voilà), et la version DPE Scythe sans brave token, dans laquelle tu as la place pour environ 9 staple. Comme tu le dis, il n'y a pas grand chose qui sert à la fois en 1st et 2nd de façon assez efficace (à part droplet). Tu as bien TTT, mais après ce sont soit des cartes only 2nd (dark ruler, evenly ou autres), soit faible. Mais je pense que PK est déjà assez bon pour combo en go 1st, donc ça ne me dérange pas de lui mettre moins de cartes d'engine pour mieux équilibrer le 2nd, des combo plus "faibles" si ça reste suffisant ça n'est pas très important. Donc je jouerais juste une version avec DPE et Scythe, et certes les 2 brick BA, mais ça reste moins que 3 et ça prend pas 9 slot. Pour les staple, mis à part Droplet c'est pas choquant de jouer des cartes comme Imperm ou TTT, mais après faut voir par rapport au format.


Dans l'autre topic ou je parlais des staple, je précisais bien que c'était dans le cas où tu n'as pas un deck go 2nd et dans le cas où ton deck n'a pas des combo "autowin" en 1st. Dans le cas de PK, si tu considère qu'en 1st t'as pas besoin de staple, tu peux jouer des cartes plus spécifique au go 2nd. C'est la nuance entre un deck très combo et un deck plus soft.


Mais globalement une line up avec Droplet / Imperm / TTT / Chalice, en prenant 9 au choix parmi celles là serait solide, imperm et chalice permettant d'éviter de loose sur Scythe.


Après il y a bien sur des "sous versions" avec le package isolde ou d'autres package, mais ça reste pour moi des sous versions (pas dans le sens inférieur mais hiérarchique). Pareil niveau extra deck certains jouent F0, d'autres I:P ou voilà, ya différentes options mais c'est un peu au goût de chacun, ça reste le même deck. Par contre jouer Brave token ou non ce sont vraiment les 2 versions différentes.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 17:00

Citation de Crobe Le [09/02/2022] à 15:04

Dans mon argumentation j'essayais de généraliser un peu a tous les decks,


Oké, j'ai miss play dans le côté spécifique / général de tes arguments 🙂



Dans l'autre topic ou je parlais des staple, je précisais bien que c'était dans le cas où tu n'as pas un deck go 2nd et dans le cas où ton deck n'a pas des combo "autowin" en 1st. Dans le cas de PK, si tu considère qu'en 1st t'as pas besoin de staple, tu peux jouer des cartes plus spécifique au go 2nd. C'est la nuance entre un deck très combo et un deck plus soft.


Encore miss play de ma part. Je fais vraiment partie de la commue YGO à ne pas savoir lire.



Pour moi ya 2 versions, la brave token (avec ou sans DPE mais voilà), et la version DPE Scythe sans brave token, dans laquelle tu as la place pour environ 9 staple. Comme tu le dis, il n'y a pas grand chose qui sert à la fois en 1st et 2nd de façon assez efficace (à part droplet). Tu as bien TTT, mais après ce sont soit des cartes only 2nd (dark ruler, evenly ou autres), soit faible. Mais je pense que PK est déjà assez bon pour combo en go 1st, donc ça ne me dérange pas de lui mettre moins de cartes d'engine pour mieux équilibrer le 2nd, des combo plus "faibles" si ça reste suffisant ça n'est pas très important. Donc je jouerais juste une version avec DPE et Scythe, et certes les 2 brick BA, mais ça reste moins que 3 et ça prend pas 9 slot.


Pour les staple, mis à part Droplet c'est pas choquant de jouer des cartes comme Imperm ou TTT, mais après faut voir par rapport au format.

Mais globalement une line up avec Droplet / Imperm / TTT / Chalice, en prenant 9 au choix parmi celles là serait solide, imperm et chalice permettant d'éviter de loose sur Scythe.



Imperm c'est un peu chiant de la jouer car tu te prives de Brigandine par la suite. Ceci dit, y en a bien qui le font. De mon point de vue ce qu'ils font n'est pas une bonne idée vu que brigandine fait vraiment partie du plan de résilience de PK.


Là je pars un peu sur un autre sujet.

Quand je vois que, pour l'instant, Scythe, DPE et brave sont joués ensembles, je me dis que même un contre à Scythe sert à rien si il se prend la negate de Gryphon. Jusque là j'ai pensé à super poly pour empêcher la Scythe lock et débarrasser le follow up de DPE. Ça pourrait être une bonne option, surtout en permettant de bait le Gryphon ou une Fog blade qui le protégera. Bien sûr je parle en option de side.



Après il y a bien sur des "sous versions" avec le package isolde ou d'autres package, mais ça reste pour moi des sous versions (pas dans le sens inférieur mais hiérarchique). Pareil niveau extra deck certains jouent F0, d'autres I:P ou voilà, ya différentes options mais c'est un peu au goût de chacun, ça reste le même deck. Par contre jouer Brave token ou non ce sont vraiment les 2 versions différentes.


Ya j'ai entendu ^^


À la prochaine.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [09/02/2022] à 17:27

Pas de souci pour les miss read, j'ai pu aussi ne pas m'exprimer de façon assez claire, et on aborde pas mal de sujets différents donc ya de quoi s'y perdre ^^


Pour les staple oui après ça dépend du format. Si on considère que ya beaucoup de Brave token, ça va changer les choix qu'on va faire, ça sera plutôt Ogre / Droll / Lancea ou des choses comme ça pour le main deck. Pour Chalice c'est plutôt dans l'ancien format pré Brave token que c'était assez courant. Donc ça dépend juste à quel point Brave token sera omniprésent ou non.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [28/02/2022] à 14:01

Brave token a été surreprésenté dans le top 32 du NA YCS (59%)… Avec également l'arrivée d'un Engine Illusion of Chaos/Magicians' Souls/Preparation of rites qui commence à être utilisé dans beaucoup de decks.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1 2 3