Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
L\'arrivée de brave token
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [28/02/2022] à 15:25

En effet on a vu l'apparition d'un nouveau deck, "BASED" qui est un mélange de plein d'engine puissantes sans vraiment d'archétype. Hormis BASED on retrouve toujours les Brave token dans Prank-kids et PK comme prévu mais voilà. Pour VW on en voit assez peu (que ce soit avec ou sans), pour Dragon link les versions qui perf ont l'air de rester plutôt pures, sans les Brave token.


Avec toutes ces combo brave / halqi, je me dis que Halqi a une épée de Damocles au dessus de la tête !


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [28/02/2022] à 21:54

Oui tout a fait BASED est le nouveau deck du moment et se joue généralement au dessus des 50 cartes Oo. On voit aussi la réapparition des handtraps avec une moyenne beaucoup plus haute qu'avant ! Ce qui explique aussi les contre performances de Phantom Knight qui ne resiste pas bien face à 2 interruptiions et qui ne peut pas trop se permettre de jouer autant de handtraps. Halq est partout !!! Par contre les versions Dragon Link qui ont top jouaient Brave. Pareil pour Sky Striker (très surprenant, je ne m'y attendais pas du tout).


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [28/02/2022] à 23:03

BASED ?


Sylvain Ketto

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [28/02/2022] à 23:25

Ah ok merci

J’ai cru que c’était un nouvel archétype


Sylvain Ketto

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
L'arrivée de brave token posté le [01/03/2022] à 00:10

Non c'est pas du tout pour ça que ça s'appelle BASED, il n'y a même pas de Swordsoul dedans x)


C'est juste qu'il n'y a pas d'archétype prédominant et il y a un peu tout et n'importe quoi pour faire des combo, ils l'ont donc appelé based puisque c'est un terme qui a un certain sens en anglais, assez difficile à expliquer d'ailleurs x) En gros ils l'utilisent lorsque quelque chose est "wow"


Pour le deck en lui même je peux le résumer rapidement pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a l'engine Brave token déjà qui permet d'avoir un token niveau 4 et le Gryphon. Il y a également l'engine Magicians' soul avec la nouvelle rituel qui permet de le tuto + Preparation des rites, donc globalement 7 ou 8 copies de Soul généralement. La synergie est excellente puisque Soul pioche 2 cartes gratuitement en envoyant Fateful + la magie d'équipement. C'est également un extend niveau 1, ce qui sera utile plus tard, et le monstre rituel qui tuto Soul permet de remettre des brick de ta main dans le deck, ce qui aide bien à fixer ta main également. Pour finir avec les extend, on retrouve généralement 3 Vishuda qui a aussi un rôle go 2nd intéressant, et équilibre bien le deck.


Ensuite, ce qui permet de combo à côté de ça, ben ça va être les syntoniseurs, et surtout Red Rose Dragon. Tu l'utilises pour invoquer soit Baronne avec le Gryphon ou Vishuda, soit Herald avec Magicians' soul. Lorsqu'elle est utilisée en matériel, ça permet de spé une rose dragon du deck, et de continuer de combo. Alternativement, le deck joue aussi beaucoup de HT niveau 3 (Ash, Ogre, Belle), qui peuvent permettre aussi de start, sans compter les Teleport qui marchent avec nos Ogre (voire nos PUNK pour certaines version mais je trouve l'engine vraiment mauvaise telle qu'elle est jouée).


Du coup c'est joli mais le deck fait quoi ? Après avoir protégé sa combo avec Baronne / Herald, il peut faire plusieurs combo différentes, tu peux passer par Halqi / Auroradon, faire Shooting Riser qui va envoyer Snow au GY, tu peux utiliser Yazi que tu détruis avec Baronne ou Auroradon pour spé Mare mare du deck, et avoir un set up Dagda + Anaconda (donc DPE qui donne la Scythe/Lancea lock), tu peux aussi utiliser les combo synchro pour faire Savage au passage. Bref c'est un tas de synergies purement combo sans cohérence d'archétype, mais qui termine sur des board puissants avec des win conditions dures à battre. Le deck a un go 2nd plutôt correct grace à tous les extend qu'il a et aux quelques HT qu'il peut jouer.


Même si je reconnais que le deck est plutôt fort, je trouve qu'il joue beaucoup trop de brick (on est pas loin d'une dizaine quand même sur 60 cartes, et encore ceux qui jouent PUNK ça devient hallucinant). Je n'aime pas non plus le côté instable du deck, qui est que même si tu joues Small world, tu joues à 60 cartes, donc tes 7 accès à Brave token, à Soul et tes 3 accès à Red rose… tu les auras rarement en même temps, donc ya quand même un côté assez high roll, et tu auras des mains souvent bizarres car tu as beaucoup de brick ou cartes non optimales dans le deck ! Mais bref il perf bien en ce moment malgré ces points là ^^


Pages : 1 2 3