Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
réduction de l\'attaque d\'un monstre inférieur à 0
Kazy28
Membre
Messages : 3


haut haut de page
réduction de l'attaque d'un monstre inférieur à 0 posté le [05/01/2022] à 14:42

Bonjour tout le monde,


J'ai fait un combat contre un ami et j'ai utilisé la carte piège "Mur de L'interruption" qui dit que "Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque: tous les monstres en positions d'attaque contrôlés par l'adversaire perdent 800 ATK pour chaque monstre qu'il contrôle"


Si cela réduit l'attaque d'un monstre à moins de 0 que se passe-t-il ?

Est ce que le monstre est juste à 0 d'ATK ou le monstre est détruit ?


Merci par avance de votre réponse


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
réduction de l'attaque d'un monstre inférieur à 0 posté le [05/01/2022] à 15:02

Salut, c'est une situation qui m'arrive souvent sur Duel Link(la version Speed Duel de Yu-Gi-Oh) et ce qui ce passe s'est que l'ATK du monstre sur le terrain sera traité comme 0 mais conservera en mémoire le surplus d'ATK perdu et qui influencera les cartes qui ajuste l'ATK


Un exemple: tu as 2 Invocateur Dragon Bleu à 1500 d'ATK en position d'ATK, ils se mangent le Mur de l'Interruption et du coup leurs ATK est considérée comme 0 mais en mémoire ils ont -100. Si tu équipes par exemple la Corne de l'Unicorne sur l'un des deux, il gagnera 700 ATK mais son ATK sera de 600 car le jeu prend en conte le -100 en mémoire 😉


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
réduction de l posté le [05/01/2022] à 15:02

Salut,

La prochaine fois, merci de poser ce genre de question dans la section "Questions de règles" et en respectant ce qui est demandé dans le topic à lire avant de poster qui est épinglé dans celle-ci. Ca facilitera la vie de ceux qui voudraient t'aider et c'est toujours appréciable de voir que quelqu'un fait l'effort de bien faire les choses ^^

Topic déplacé.


Citation de Kazy28 Le [05/01/2022] à 14:42

J'ai fait un combat contre un ami et j'ai utilisé la carte piège "Mur de L'interruption"


Si cela réduit l'attaque d'un monstre à moins de 0 que se passe-t-il ?

Est ce que le monstre est juste à 0 d'ATK ou le monstre est détruit ?


L'ATK d'un monstre ne peut pas être négative donc on s'arrête à 0. De plus, ça n'est en aucun cas quelque chose qui provoque la destruction du monstre.


[EDIT]


Citation de Shadowguy17 Le [05/01/2022] à 15:02

l'ATK du monstre sur le terrain sera traité comme 0 mais conservera en mémoire le surplus d'ATK perdu et qui influencera les cartes qui ajuste l'ATK


Attention de ne pas généraliser ça. Les modificateur d'ATK/DEF ne sont ni plus ni moins que la chose la plus complexe du jeu et il y a des cas où ça ne sera pas vrai en fonction de la nature de la nouvelle modification (i.e. ce que l'on entend par "ajuster" l'ATK).


Kazy28
Membre
Messages : 3


haut haut de page
réduction de l'attaque d'un monstre inférieur à 0 posté le [07/01/2022] à 09:18

Merci beaucoup pour ces informations. J'en prendrais compte maintenant dans mes duels 🙂


Pages : 1