Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ?
Throttle
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 00:45

Bonjour à tous, je voulais savoir si des nouveaux archétypes ou si des nouveaux systèmes d’invocation (comme les links / fusions / XYZ etc) sont prévus pour 2022 ? Si vous aviez des nouvelles par rapport à ça ou autres.


Je reprends yugioh, j’ai arrêté en 2020 donc je suis plus trop au courant de tout ça…

Merci pour vos réponses.


À fond…Les manettes !

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 01:28

Salut,


Les nouvelles mécaniques de jeu arrivent généralement lorsqu'une nouvelle série de l'animé sort, c'est à dire tous les 3 ans. En 2017 on a eu les link qui est la dernière mécanique en date (avec l'animé Vrains), et en 2020, ils ont introduit le format Rush Duel dans l'animé Sevens. Ca n'a donc introduit aucune nouvelle mécanique pour le format Master duel (mais il y a eu les changements de règles pour assouplir la restriction des link aux autres mécaniques). Logiquement, s'il devait y avoir une prochaine mécanique ce serait donc en 2023 (généralement autour du mois d'avril), mais on ne peut pas certifier qu'il y en aura vraiment une, il est aussi possible qu'ils continuent sur du Rush Duel, voire même un autre format !


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 01:41

techniquement en rush duel on a l'invocation maximum comme nouvelle méthode d'invocation


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 02:29

Sinon j'ai oublié de répondre en ce qui concerne les archétypes. Déjà on a le Deckbuild pack Grand Creator qui va arriver bientôt (fin janvier) et qui introduit 3 nouveaux archétypes (Brave token, P.U.N.K., Exorsister). Dans Battle of Chaos (début février), l'archétype Dinorphia sera introduit également, ainsi qu'un archétype exclusif au TCG, Libromancer. Ces derniers verront d'autres supports dans Dimension force (mi Mai), qui introduit l'archétype Therions.


Si j'oublie d'autres archétypes n'hésitez pas à compléter !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 06:10

Et depuis quelques heures, on connaît le concept design des 3 archétypes du deck build pack qui suit grand creator (tactical masters)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [06/01/2022] à 13:37

Citation de Throttle Le [06/01/2022] à 00:45

je voulais savoir si des nouveaux archétypes sont prévus pour 2022 ?


De manière générale, en plus de la réponse de Crobe sur ce qu'on aura à court terme, il y a des nouveautés tout au long de l'année du côté des archétypes.


Citation de Crobe Le [06/01/2022] à 01:28

en 2020, ils ont introduit le format Rush Duel dans l'animé Sevens.


Citation de incarnus Le [06/01/2022] à 01:41

techniquement en rush duel on a l'invocation maximum comme nouvelle méthode d'invocation


Ca aux dernières nouvelles, pour préciser, il n'est pas prévu que ça arrive chez nous, en tout cas pas physiquement (il me semble qu'il y a un équivalent à Duel Links qui existe pour le format numérique) et c'est de toute façon littéralement un autre jeu jusque dans l'apparence des cartes bien que ce soit estampillé Yu-Gi-Oh.


Throttle
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveaux archétypes / nouvelles invocations pour 2022 ? posté le [07/01/2022] à 14:13

Merci pour vos réponses et vos précisions je vais aller checker tout ça !


À fond…Les manettes !

Pages : 1