Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed
Oct@ve
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [11/01/2022] à 22:05

Mon deck Shadoll invokhed

Shaddoll + invokhed


C'est une decklist un peu budget que j'ai fait à usage personnel pour jouer entre amis ou dans des petits tournois.


Je joue des deck assez budget (un peu moins de 100 € ), je possède déjà toute la partie shaddoll et quelques cartes de invokhed ainsi que les staples présentent dans la decklist. Pour compléter le reste pas plus de 50 €.

Vu que je suis un joueur casu de yu gi oh je voulais avoir des conseils pour améliorer la decklist et le ratio des cartes si possible. Par ailleurs qu'est-ce que je devrais mettre dans le side. Donner moi votre avis svp.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [11/01/2022] à 22:26

Salut,


Ca fait déjà un moment que j'avais build le deck, mais étant donné que cette version ne joue pas les Dogma ni l'engine Hero, elle n'a pas forcément beaucoup changé depuis, donc je peux dire ce je pense personnellement des ratio.


Je trouve que tes ratio de Shaddoll sont assez étranges. D'un côté tu en joues plus que dans un deck Dogmatika Invoked Shaddoll (avec les 3 Squamata, les 2 Hedgehog, le Nehshaddoll, les 2 El shaddoll fusion), mais d'un autre côté tu n'en joues pas assez pour avoir une engine d'un vrai deck Shaddoll, donc je ne sais pas quel plan de jeu tu espères donner à tes Shaddoll.


Dans un build Invoked Shaddoll qui essaye de jouer combo (ce qui a l'air d'être ton cas), les Shaddoll doivent selon moi axer sur le fait d'invoquer Construct si possible en utilisant Wendi/Squamata en matériel. Car Wendi te permet de spé un Shaddoll face-down du deck, qui peut être soit Ariel si tu veux aller plus loin dans ta combo, soit Beast ou Squamata pour avoir un effet pour plus tard. Donc déjà je pense que El Shaddoll fusion et Wendi devraient être en *3 automatiquement, et Ariel en *1 ou *2 pour y avoir accès à la fois pour tes combo, mais aussi comme carte de gestion / interruption car te permet quand même de ban 3 cartes du GY adverse !


Ajouté à un 2ème Teleport, ça fait déjà 4/5 cartes qu'il faudrait ajouter selon moi pour la partie Shaddoll. En parallèle, je trouve que Super poly est largement surcôté en Shaddoll, tu utilises beaucoup trop de ressources pour fusionner 1 seul monstre adverse, donc ce n'est pas une carte que je jouerais. Pour Cyclone pareil je trouve que c'est une staple un peu random. Et pour There can be, c'est en effet une très bonne carte, donc tu peux la laisser, mais si tu veux rajouter plus de cartes pour combo, c'est une carte qui peut être enlevée puisqu'elle est un peu en décalage avec le plan de jeu du deck (qui est de faire des combo). Donc si tu libères plus de place, tu peux penser à jouer plus de monstres lumière pour invoquer Construct.


En fait l'engine Invoked te permet d'une part d'invoquer tes fusion Invoked, mais elle sert aussi pour faire les fusions Shaddoll. Mais il faut choisir, soit Aleister te donne une magie de fusion (Invocation) pour fusionner 2 cartes de ta main (donc un Shaddoll et un light), soit il te donne un monstre lumière (Artemis) que tu peux fusionner avec une magie de fusion Shaddoll et un Shaddoll de ta main. Mais Invocation ne peut pas invoquer Construct en utilisant Artemis, ce qui veut dire que tu dois quand même ajouter des monstres lumière pour stabiliser ton deck ! Tu as déjà les Veiler qui ont un double rôle, Gamma et Nibiru sont aussi des bonnes cartes dans le deck. Et on peut aussi penser à l'engine Performage (Damage Juggler et Trick Clown) qui permettent de faire de meilleures combo.


Du coup je te laisse déjà voir ce que j'ai proposé, et me dire si ça correspond à ce que tu veux faire du deck ou si t'avais une autre vision du deck que tu voulais développer !


Oct@ve
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [12/01/2022] à 22:49

Slt, merci de tes conseilles.


Tout d’abord j'ai hésité à jouer des dogma mais le problème c'est que je n'ai pas l'argent pour avoir serviteur de nadir x3 et je ne sais pas si cela reste intéressant de jouer l'engine sans.

Pour les ratios des cartes j'ai suivie des présentations de decklist sur youtube, après si tu penses que je me suis trompé je peux changer ça sans-problèmes. Ce que je recherche dans mon plan de jeux avec shaddoll c'est d'avoir des effets versatiles et quelques effets de lock (avec there can be, caliga et winda).

Concernant super poly je reconnais que après essaye elle consomme beaucoup de ressource pour peux grand chose. Cyclone je préfère garder car actuellement beaucoup de trap sont joué depuis la limitation de red rebout et par ce que je trouve que l'effet de dragon ne suffit pas pour gérer les mp.

Après il ne m'a pas trop semblait que je manquer de monstre lumière, Artemis a souvent fait l'affaire. Je peux jouer l'engine performage mais je n'ai jamais vraiment su quel était le mieux entre jouer 2 jongleur et un clown ou 2 clown et un jongleur.

De base ma combo avec ce deck c'était :

– avoir en main de départ un aleister + une fusion shaddoll + un monstre shaddoll (ou des cartes qui peuvent aller les cherchez)

– norme aleister pour récupérer invokhation et l'utilisé pour faire artemis ; fusionné artemis avec la shaddoll pour faire construct et envoyer schisme aux cimetière.

– envoyer aux cimetière construct en faisant contrôleur de l'apesanteur récupéré schisme puis faire un invokhed avec les monstre de mon cimetière.


si tu as d'autres combo à m'expliquer tu peux me les dire et si tu as des conseilles pour le side deck.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [12/01/2022] à 23:19

Le side deck se construit selon le format/les decks que tu affrontes.


C'est quels types de decks que tu afrrontes dans les tournois ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [12/01/2022] à 23:43

Je pourrais pas te dire des combo comme ça, le deck est vraiment complexe donc le mieux ça restera de t'entraîner avec.


Par contre, ce qui est sûr c'est que les open Aleister + une magie de fusion shaddoll + un Shaddoll ça arrivera pas à chaque fois (et même quand ça arrive le play ne passera pas à chaque fois car ya un adversaire), donc tu peux pas miser totalement dessus. Par exemple si tu as juste Aleister + un Shaddoll, tu fais quoi ? Tu peux tuto Invocation et faire Artemis, mais ton Invocation ne pourra être utilisé que pour invoquer Mechaba puisque tu ne peux pas fusionner depuis le terrain pour spé une fusion Shaddoll de l'extra deck. Donc tu aurais été content si tu avais plus de monstres lumière. Tu as seulement 3 monstres lumière (les 3 Veiler) actuellement, donc ton seul moyen d'invoquer Construct c'est d'open une magie de fusion shaddoll, et tu n'en as que 5. Donc tu pourrais au moins jouer une 3ème El Shaddol Fusion, qui en plus est un peu meilleure en go 1st car ne prend pas Ash blossom sur son activation.


Je peux quand même te donner un pattern de combo plutôt propre à Shaddoll, mais qui est largement complexifié par les synergies qu'apporte Invoked :

– Invoque Construct en fusionnant Wendi (donc Wendi direct ou Squamata qui va la foolish ou Teleport) + un light (Artemis ou un light en main direct)

– Foolish Resh Shaddoll avec Construct et spe Ariel du deck face down avec Wendi

– Utilise Construct et un autre monstre random (genre une normal summon) pour invoquer Cross Sheep

– Utilise Resh en bannissant elle même + Construct du GY pour flip Ariel

– L'effet de Ariel permet de réinvoquer Construct de la zone bannie dans une zone de Cross Sheep

– L'effet de Cross Sheep permet de reborn un monstre (donc ça dépend ce que t'as) et l'effet de Construct va foolish une autre carte Shaddoll


Je donne pas ici de fin de combo précise, c'est juste ce pattern qui est intéressant à retenir. Selon la main tu peux aussi choisir d'invoquer le link Aleister au lieu de Cross Sheep, puisqu'il permet de tuto une autre Invocation quand tu fusionnes dans sa zone, et son effet défausse une carte, ce qui va déclencher aussi de potentiels effets de Shaddoll. En multipliant les synergies, tu peux arriver à Invoquer des link comme Apo, plusieurs fusions comme Mechaba, Winda, Raidjin, voire même des xyz comme Dweller ou autres, mais ça dépend de ce que tu aimes faire comme combo.


Enfin voilà c'était juste pour dire que tu n'es pas obligé de resté cramponné à Construct qui va foolish Schism et récupère Schism en faisant un link, ni à Aleister qui invoque simplement 1 fusion Invoked. Tu as énormément de synergies possibles en terme de combo dans ces 2 archétypes.


Oct@ve
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [13/01/2022] à 19:24

ok merci de l'info je travaillerai ça. :mrgreen:


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [14/01/2022] à 12:29

Tu peux jouer l'engine dogmatika avec 3 Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse, 1 Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée, 1 Dogmatika Maximus et 1 Sentence Dogmatika et ça te permettra de faire la combo Schisme Marionnette de l'OmbreWinda Marionnette de l'Ombre El mais ce sera bien entendu moins fort (et moins consistant) qu'avec Serviteur de Nadir car tu devras défausser une carte et tu ne pourras pas défausser Schisme Marionnette de l'Ombre pour la récupérer après avec Construction Marionnette de l'Ombre El.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Shaddoll invokhed posté le [14/01/2022] à 13:06

Si tu veux jouer des dogma sans nadir je conseillerais même de jouer 3 Maximus, mais après jouer les dogma ça change pas mal les ratio de cartes shaddoll donc faut que tu sois sur de la version que tu veux. En tout cas vaut mieux attendre la banlist.


Pages : 1