Salut,
Ca fait déjà un moment que j'avais build le deck, mais étant donné que cette version ne joue pas les Dogma ni l'engine Hero, elle n'a pas forcément beaucoup changé depuis, donc je peux dire ce je pense personnellement des ratio.
Je trouve que tes ratio de Shaddoll sont assez étranges. D'un côté tu en joues plus que dans un deck Dogmatika Invoked Shaddoll (avec les 3 Squamata, les 2 Hedgehog, le Nehshaddoll, les 2 El shaddoll fusion), mais d'un autre côté tu n'en joues pas assez pour avoir une engine d'un vrai deck Shaddoll, donc je ne sais pas quel plan de jeu tu espères donner à tes Shaddoll.
Dans un build Invoked Shaddoll qui essaye de jouer combo (ce qui a l'air d'être ton cas), les Shaddoll doivent selon moi axer sur le fait d'invoquer Construct si possible en utilisant Wendi/Squamata en matériel. Car Wendi te permet de spé un Shaddoll face-down du deck, qui peut être soit Ariel si tu veux aller plus loin dans ta combo, soit Beast ou Squamata pour avoir un effet pour plus tard. Donc déjà je pense que El Shaddoll fusion et Wendi devraient être en *3 automatiquement, et Ariel en *1 ou *2 pour y avoir accès à la fois pour tes combo, mais aussi comme carte de gestion / interruption car te permet quand même de ban 3 cartes du GY adverse !
Ajouté à un 2ème Teleport, ça fait déjà 4/5 cartes qu'il faudrait ajouter selon moi pour la partie Shaddoll. En parallèle, je trouve que Super poly est largement surcôté en Shaddoll, tu utilises beaucoup trop de ressources pour fusionner 1 seul monstre adverse, donc ce n'est pas une carte que je jouerais. Pour Cyclone pareil je trouve que c'est une staple un peu random. Et pour There can be, c'est en effet une très bonne carte, donc tu peux la laisser, mais si tu veux rajouter plus de cartes pour combo, c'est une carte qui peut être enlevée puisqu'elle est un peu en décalage avec le plan de jeu du deck (qui est de faire des combo). Donc si tu libères plus de place, tu peux penser à jouer plus de monstres lumière pour invoquer Construct.
En fait l'engine Invoked te permet d'une part d'invoquer tes fusion Invoked, mais elle sert aussi pour faire les fusions Shaddoll. Mais il faut choisir, soit Aleister te donne une magie de fusion (Invocation) pour fusionner 2 cartes de ta main (donc un Shaddoll et un light), soit il te donne un monstre lumière (Artemis) que tu peux fusionner avec une magie de fusion Shaddoll et un Shaddoll de ta main. Mais Invocation ne peut pas invoquer Construct en utilisant Artemis, ce qui veut dire que tu dois quand même ajouter des monstres lumière pour stabiliser ton deck ! Tu as déjà les Veiler qui ont un double rôle, Gamma et Nibiru sont aussi des bonnes cartes dans le deck. Et on peut aussi penser à l'engine Performage (Damage Juggler et Trick Clown) qui permettent de faire de meilleures combo.
Du coup je te laisse déjà voir ce que j'ai proposé, et me dire si ça correspond à ce que tu veux faire du deck ou si t'avais une autre vision du deck que tu voulais développer !
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