Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ?
Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 00:12

Bonjour, sauriez vous me conseiller pour une ou plusieurs alternatives à Pot de la Prospérité à mettre dans un deck HERO ? merci.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 11:50

Genre pioche de la destiné ? Qui permet de piocher deux cartes en défaussant un héros de la destinée ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 11:58

Étant donné que Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire fait partie de certaines combo de base du deck, je ne crois même pas que le deck joue Prospe de base. Donc la carte ne m'a pas l'air de devoir être remplacée.


Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 13:41

Genre pioche de la destiné ? Qui permet de piocher deux cartes en défaussant un héros de la destinée ?


Pas mal mais je ne joue pas assez d’Heros de la destinée pour que cette carte ai sa place mais tu ne pouvais pas le deviner. Merci à toi quand même


Étant donné que Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire fait partie de certaines combo de base du deck, je ne crois même pas que le deck joue Prospe de base. Donc la carte ne m'a pas l'air de devoir être remplacée.


Ben écoute je regarde pas mal de decklists sur YouTube et autres et j’ai vus plusieurs YouTubeur américains comme TeamSamuraiX1 ou encore TheCaliEffect jouer Prospe en x3 dans Hero mais je connais pas encore très bien le deck donc j’ignore encore beaucoup de choses donc c’est une bonne chose ce que tu me dis car cela veut dire qu’elle n’est pas obligatoire.


Merci à vous deux, j’aurai juste une autre question et je vais pas recréer de topic juste pour ça je penses : Gouttelette de l'Interdit, c’est obligatoire dans le deck ? Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 14:27

T'as déjà un bon nombre de starter avec Faris, Stratos, Rota, Hero lives, E call, Fusion destiny, donc je pense vraiment pas que t'aies besoin de prospe. Et au pire t'as les mask change qui peuvent au moins te donner Darklaw.


Pour droplet disons que c'est une staple pour contrer les stratégies adverses, c'est une carte très forte actuellement mais ça reste remplaçable car c'est "juste" une staple parmi d'autres.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 15:05

Ben écoute je regarde pas mal de decklists sur YouTube et autres et j’ai vus plusieurs YouTubeur américains comme TeamSamuraiX1 ou encore TheCaliEffect jouer Prospe en x3 dans Hero mais je connais pas encore très bien le deck donc j’ignore encore beaucoup de choses donc c’est une bonne chose ce que tu me dis car cela veut dire qu’elle n’est pas obligatoire.


Alors je ne connais que de nom Thecali , mais pour ce qui est de Teamsam son contenu est plus de l'influencement/divertissement que du compétitif approprement parler.

D'une manière générale,il faut se méfier des DL présenté sur YT fait en mode "OMG trop fort " comme c'est souvent le cas pour team sam.


A défaut de trouver des gens sachant jouer un deck ,la meilleure chose à faire ,c'est de regarder des vidéos de gameplay pour ce faire une idée de la façon dont il se joue et l'adapter selon tes moyens . Vouloir c/c une DL de A à Z ne sert à rien car sa viabilité dépend de plusieurs facteurs.

De plus ,la façon de jouer US est assez différente de la vision EU (et fr en particulier)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 21:43

Crobe : Ok merci pour droplet c’est rassurant aussi, vus le prix c’est une bonne chose

Askja : Merci pour ta réponse et ton conseil concernant les vidéos de gameplay, du coup j’ai une question, connais-tu un ou plusieurs YouTubeur axés compétitif ? ( à part Gab YG, je dois avouer ne pas en connaître des « fiables »)


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [15/01/2022] à 22:27

Honnêtement, c'est un peu le problème des contenus online sur ygo, ya pas grand chose de bien à conseiller. Tu peux essayer d'aller sur des stream de joueurs compétitifs, ou alors certains font peut être des vidéo, mais généralement ils sont plutôt axés méta, ce que Héros n'est pas. Donc c'est assez dur de donner des contenus sérieux sur youtube.


Perso le seul contenu que je considère sérieux (ce qui veut dire à la fois compétitif mais aussi régulier, pas comme les vidéo de Gab qui arrivent 1 fois par mois malheureusement), c'est The DB Grinder, je peux te link sa chaîne yt : https://www.youtube.com/c/TheDBGrinder

Il ne fait pas forcément de decklist / deck profile, il y en a de temps en temps mais ce n'est pas le but de la chaîne, en revanche il fait surtout des replays de match en classé sur db. Ce n'est pas le seul à faire ça, c'est d'ailleurs plutôt simple de prendre des match, les faire passer dans une vidéo et upload ça sur yt ^^ Mais dans son cas, il fait des commentaires assez détaillés sur les match et certains détails qui peuvent aider à progresser. Bon après c'est en anglais mais les fr c'est vraiment le néant niveau contenus sérieux (à part Gab). Du coup si tu vas sur sa chaîne et que tu filtres "Hero", peut être que tu retrouveras les différents match de joueurs héros récents, et ça donnera des indications sur ce que les joueurs jouent, et comment ils jouent.


Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 01:15

Merci Crobe, c’est une aide bien précieuse ! Je vais me pencher dessus

Merci encore pour votre aide et vos conseils tout le monde.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 01:46

Le problème du deck heros c'est que ce n'est pas du one card combo. Tu as besoin de démarrer avec mini 2 monstres heros en main (faris + 1 hero).


Oui c'est des combos mais seulement en chaîne = la grande faiblesse du deck face aux handtraps/negates. Il ne peut pas redémarer en cas de gros negate contrairement à tri-brigade ou swordsoul par exemple, qui eux, même en cas de negate peuvent continuer à utiliser les effets de leurs monstres dans le cimetière.


Le deck à l'heure actuelle reste juste rogue mais pas méta du tout. C'est juste pour les amoureux de l'Ère GX surtout (tout comme le deck dark magician ou blue eyes).


Même si en ce moment beaucoup de joueurs de heros tentent de set des gros staples comme gouttelette, ash, nibiru, imperm = c'est au prix d'avoir des bricks en main en contrepartie.


Pages : 1 2