Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 02:44

Après hormis le play Faris / Increase, si tu prends Ash sur Increase par exemple, tu as quand même des play possibles comme Fusion Destiny qui devient un plan B vraiment puissant, ou juste des play poly qui permettent d'extend même si à la base ce sont des semi brick qui deviennent des semi extend. Et tu as toujours les Mask change qui peuvent permettre d'avoir au moins 1 interaction plutôt ok.


Du coup c'est sûr que comparé aux decks compétitifs, il a pas la même résilience, ni les meilleurs end board (aucune win condition qui negate vraiment, c'est soit du pop soit Darklaw qui n'est pas le plus simple à ramener), mais ça reste quand même solide.


Par contre je pense que c'est un deck qui peut en effet jouer un certain nombre de staple pour appuyer son engine avec des interruption directes. Tu as pas mal de starter puissants en 1 ou 2 cartes qui font que tu peux tenter un plan comme ça.


Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 12:59

Par contre je pense que c'est un deck qui peut en effet jouer un certain nombre de staple pour appuyer son engine avec des interruption directes. Tu as pas mal de starter puissants en 1 ou 2 cartes qui font que tu peux tenter un plan comme ça.


Tu penses à quoi comme Staples par exemple ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 13:27

Ben ça après tu mets ce que tu veux, les choix de staple c'est toujours assez personnel. Tu peux soit faire une line-up de HT mais donc faut choisir si tu joues des low impact génériques comme Ash, Imperm, Veiler ou des plus impactantes mais moins génériques comme Droll, Nibiru, Lancea. Soit tu fais plutôt une version go 2nd avec les grosses staple de 2nd. Tu as aussi Droplet ou chalice qui sont plutôt versatiles dans les 2 cas… Enfin voilà ya pas de meilleur choix.


Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 14:16

Oula je n’y étais pas du tout mais alors pas du tout… j’ai cru que des Staples c’était des cartes magies et pièges ^^ faut que j’aille revoir le lexique des termes yugioh moi ça fait trop longtemps que j’ai arrêté…

Merci du coup


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 14:21

C'est vrai que le terme staple est un jargon pas très rigoureux. Je dirais que c'est juste des cartes assez passe partout (ça dépend pas d'un archétype en particulier) et qui sont assez efficaces pour être considérées dans beaucoup de decks (par exemple canon à equation linéaire c'est générique dans le sens où tu peux le jouer dans le deck que tu veux mais vu comme c'est naze on peut pas le considère comme une staple).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Alternative à Pot de la Prospérité dans un deck Hero ? posté le [16/01/2022] à 15:03

Pour faire simple, on peut dire qu'un deck est composé d'un ou de plusieurs engines et de staples (ou cartes génériques si tu préfères).

L'engine est ce qu'on peut communément appeler cartes d'archétype ,même si dans les faits c'est un peu plus large , mais l'idée générale est là.

Si on prend le deck héros , l'engine du deck sera les monstres tout comme les magies et pièges d'archétype qui composent le deck (fusion destiné et Faris par exemple ).


Les staple c'est des cartes comme Inifini Éphémère ,les pots ou des hand-trap qui sont des monstres ayant des effets s'activant en effet rapide Floraison de Cendres et Joyeux Printemps (aussi connu sous le nom de Ash ).

En parlant , inifini ,elle peut être vue comme une hand Trap vue que certaines circonstances elle peut s'activer directement de la main.Mais la plupart sont des monstres


Petite particularité pour les hand-trap certaines peuvent appartenir à des archétypes (comme les kuruboh utilisé dans Duel link ) .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2