Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaque de magie noire
Anthony.lgrs
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Attaque de magie noire posté le [15/01/2022] à 23:29

Bonsoir,

Je me posais une question suite à un duel avec un ami.

Étant donné que la carte "attaque de magie noire" détruit toutes les magies/pièges contrôlées par mon adversaire quand je l'active alors que je possède magicien sombre, est ce que mon adversaire peut chaîner par un piège (qu'il avait posé durant son tour) alors que ce piège n'empêche en rien l'activation de ma carte et la destruction des ses cartes magies/pièges ?

Merci d'avance pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Attaque de magie noire posté le [15/01/2022] à 23:54

Salut,

Pour commencer, je t'invite à lire ceci et à en tenir compte à l'avenir car quelque chose me dit que ça n'a pas été fait (j'ai pourtant essayé de le mettre bien en évidence mais ça n'a pas l'air suffisant… ^^) : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Merci.


Citation de Anthony.lgrs Le [15/01/2022] à 23:29

Étant donné que la carte "attaque de magie noire" détruit toutes les magies/pièges contrôlées par mon adversaire quand je l'active alors que je possède magicien sombre


Une remarque de vocabulaire pour être plus précis : tu "contrôles" Magicien Sombre. Simplement l'avoir en ta possession n'implique pas nécessairement qu'il se trouve sur le Terrain, or si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas activer Attaque de Magie Noire.


est ce que mon adversaire peut chaîner par un piège (qu'il avait posé durant son tour) alors que ce piège n'empêche en rien l'activation de ma carte et la destruction des ses cartes magies/pièges ?


Oui bien sûr. Activer une carte ou un effet en réponse à l'activation d'un(e) autre ne nécessite absolument pas qu'il s'agisse d'un contre explicite à celle-ci. On peut par exemple très bien activer Jarre de Cupidité pour répondre à Attaque de Magie Noire alors qu'il n'y a aucune interaction entre les deux.


Anthony.lgrs
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Attaque de magie noire posté le [16/01/2022] à 01:53

Très bien merci beaucoup et désolé de vous avoir dérangé


Anthony.lgrs
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Attaque de magie noire posté le [16/01/2022] à 01:53

Ça m'a été très utile ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Attaque de magie noire posté le [16/01/2022] à 11:09

Tu ne déranges personne, ne t'en fais pas !

Sur un tout autre sujet, je vais aussi te demander d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine. Si tu te rends compte que tu as oublié quelque chose dans un message déjà envoyé, utilise plutôt la fonction "éditer" qui te permet de le modifier. Merci.


Pages : 1