Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ?
Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [18/01/2022] à 20:28

Bonsoir à tous, après un arrêt de quelques mois, je reprends Yu-Gi-Oh! et je décide de rejouer un deck Cyber Dragon, mais voilà, mon deck n’a que 35 cartes et j’ignore quelles cartes mettrent pour le compléter…

J’ai bien Tourbillons Jumeaux, Graal Interdit et des handtraps comme Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Beauté Fantôme et Manoir Hanté, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges etc mais c’est plus des cartes de side pour le coup.


Ces cartes ci peuvent elles avoir une place dans le deck ou pas du tout ? Monster Reborn, Gobelin Parvenu, Raigeki


Je ne souhaite pas mettre le support cyberdark dans le deck.

Je sais que ces cartes : Orage Foudroyant, Pot de la Prospérité et Gouttelette de l'Interdit peuvent être intéressantes mais je n’ai pour le moment pas le budget.


Si vous pensez à des cartes qui pourraient compléter mon deck, ces cartes seraient les bienvenues !

Merci et bonne soirée.


Invite
[Invite]
Messages : 2


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [18/01/2022] à 22:14

Les 5 parties d’exodia


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [18/01/2022] à 22:53

Citation de Rayelacarte666 Le [18/01/2022] à 22:14

Les 5 parties d’exodia


Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ??… Plus sérieusement..? et sans troll s’il vous plaît ^^


Invite
[Invite]
Messages : 2


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [18/01/2022] à 23:03

Tiens grand https://youtu.be/gtZtlMiTwrE


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [18/01/2022] à 23:29

Je ne souhaite pas mettre le support cyberdark dans le deck.


Je sais que ces cartes : Orage Foudroyant, Pot de la Prospérité et Gouttelette de l'Interdit peuvent être intéressantes mais je n’ai pour le moment pas le budget.


Une question… Le fais tu exprès ? Dans la vidéo que tu m’as envoyé, le deck coutent +1100$ car il joue justement les cartes cités plus haut qui sont hors de mon budget (et je l’ai précisé). De plus les cartes proposer pour les remplacer sont…. Le support Cyberdark. J’ai précisé également que cela ne m’intéressait pas.


Tu es bien gentil mais au lieu de me balancer un « tiens mon grand » vérifie que ce que tu propose soit pertinent. Merci.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [19/01/2022] à 00:16

Salut,


@Rayelacarte666 déjà Polymerisation a raison, ton premier post était déplacé (même si la blague m'a bien amusé je l'avoue x) ), mais faire un post très succinct ensuite qui renvoie à une vidéo yt d'un vidéaste telle que Exordio, sans rien dire de plus, c'est juste pas ce que j'appelle être respectueux. Du coup ne continuons pas l'embrouille plus loin, juste fais gaffe pour les prochaines fois, merci.


@Polymerisation, si je peux me permettre, je vais aussi te retourner vers une vidéo, d'un vrai joueur cette fois-ci, en l'occurrence Gab, la référence dans le compétitif français : https://www.youtube.com/watch?v=chGes6r0JAA&ab_channel=GabYGO

Mais je ne vais pas juste balancer mon lien, je vais essayer un minimum de discuter autour de la vidéo. Il y a beaucoup de bons éléments dans ta liste en réalité, si tu regardes la liste de Gab, tu verras que c'est plutôt similaire, ya quand même quelques ratio différents. Je te conseille de regarder la vidéo jusqu'au bout et de bien écouter attentivement ce que dit Gab, car c'est souvent assez instructif et surtout constructif. Notamment le fait de jouer Galaxy soldier *3 est meilleur mais enfin voilà pas que.


Tu as dit en effet que tu ne peux pas avoir Prospe, dans la vidéo Gab dit que la carte est importante pour la stabilité, mais ne t'inquiète pas tu pourras toujours t'en passer. En tout cas peut être qu'il faut réfléchir à une carte de stabilité pour combler les 5 cartes ? Et ensuite en effet jouer un peu plus de staple pour le go 2nd. Dans ce format, Droll est plutôt forte donc ça peut être une option, Ogre et Belle beaucoup moins. Sinon je pense que c'est très intéressant de jouer des anti m/p comme le souligne Gab, puisque les Cyber dragon peuvent déjà gérer les monstres. Donc si tu ne joues pas Lightning storm à cause du budget, Twin pourra surement faire l'affaire.


Globalement je dirais de rajouter une carte de stabilité et un anti m/p si possible. Après si vraiment tu ne trouves pas de cartes de stabilité à rentrer, tant pis tu feras sans et tu pourras rentrer peut être Droll à la place ? En tout cas essaye de voir si la vidéo de Gab t'inspire déjà !


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Il manque 5 cartes dans mon deck, que mettre ? posté le [19/01/2022] à 10:22

Salut Crobe,

Déjà, merci pour ton aide. Je suis allé voir la vidéo de Gab que tu m’as conseillé et elle m’a vraiment bien aidé. Je connaissais Gab mais j’ignorais qu’il avait fait une vidéo sur Cydra.

Je dois avouer que la vidéo était très instructive, il a vraiment de bonnes réflexions qui font réfléchir pour le deckbuilding et des bons arguments concernant le choix de mettre telle ou telle carte, ne pas mettre ces cartes ci etc ; Tes conseils concernant Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Tourbillons Jumeaux sont de bons conseils également, je vais tester tout ça et faire mûrir les idées.


Pages : 1