Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ?
Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 09:51

Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir si c’était prévue que le prix de ces cartes baisse et si oui, savez-vous quand ?

Les cartes en questions : Orage Foudroyant, Pot de la Prospérité

J’ignore si des rééditions ou autres sont prévues cette année donc je fais appel à vous.

Merci


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 10:00

Non, aucune réédition prévue pour le moment.


Orage Foudroyant à été réédité récemment dans la Cour du Roi…


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 10:28

Malgré la réédition, la carte reste encore très élevé en terme de prix c’est dingue… Après faut voir aussi l’effet de la carte qui justifie quand même un peu ce prix là.

Merci pour ta réponse Hiro


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 11:18

Citation de Polymerisation Le [19/01/2022] à 10:28

Malgré la réédition, la carte reste encore très élevé en terme de prix c’est dingue… Après faut voir aussi l’effet de la carte qui justifie quand même ce prix là.

Merci pour ta réponse Hiro


Rien ne justifie les prix du TCG, en OCG les cartes sont édités en plusieurs rareté dès le début. En TCG dès que les cartes sont importés en TCG elle y sont en 1 seule rareté (excepté les Starlight). Donc si une carte sort en secret sont prix est élevé et pour avoir les rééditions il faut attendre les tin et les gold. Ils abusent vraiment en TCG. Il faut déboursé la moitié d un SMIC pour un deck compétitif et parfois même pour un deck fun si les cartes sont introuvables. Et ensuite elle sont sur la banlist (argent perdu) mais il faut bien une banlist pour renouveler le jeux. Mais je trouve que c est un peu prendre les joueurs qui n ont pas les moyens pour des pigeons car même pas 3 mois après les rééditions leurs decks est mort. C est sûrement ce qui va arriver là à cette banlist.


Rien que sur eBay j ai eu thunder dragon titan ultimate rare et borrel Savage Ghost le lot à 20€. Ici les Ghost sont à 300€ et les ultimate 60€ en moyenne.

Je suis allé voir sur eBay Accesscode talket ultimate en japonaise 40€… Ici c est 50 € la version gold mdr (rareté dégueulasse en plus, sauf sur les xyz)


THUNDER LIKE THUNDER

Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 12:02

Je suis d’accord avec toi, rien ne justifie ces prix là ! Quand je disais : « Après faut voir aussi l’effet de la carte qui justifie quand même un peu ce prix là », c’était plus une façon de parler pour parler des effets très puissant de la carte qu’autre chose


[…] Ici c est 50 € la version gold mdr (rareté dégueulasse en plus, sauf sur les xyz)


Suis-je donc le seul à aimer cette rareté ? 😛


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 12:02

Citation de Goz Le [19/01/2022] à 11:18

Rien ne justifie les prix du TCG


Si, le simple fait qu'il y ait suffisamment de gens prêts à acheter même à ces prix. Il n'y a pas besoin de plus que ça. Pourquoi fixer, par exemple, un prix à 10€ pour une carte que l'on peut réussir à vendre sans difficulté pour 8, 9, 10 fois plus ?

Ce sont les mêmes commentaires qui reviennent en boucle à chaque fois que le sujet refait surface, on a déjà plein de topics pollués par ça, ce serait bien que celui-ci ne s'ajoute pas à la liste 🙂 D'autant que venir se plaindre dans l'anonymat d'un forum ne fera pas bouger les choses… ^^


Citation de Polymerisation Le [19/01/2022] à 09:51

je souhaiterais savoir si c’était prévue que le prix de ces cartes baisse et si oui, savez-vous quand ?

[…]

J’ignore si des rééditions ou autres sont prévues


Ca reste difficile à prévoir malgré les affirmations catégoriques de certains qu'on voit régulièrement lorsque ce genre de question est posée. Effectivement, la première étape est souvent la réédition mais ça ne garantit rien. Presque fatalement, les cartes les plus chères ont tendance à le rester. Le dernier exemple en date est Accècodeur Bavard qui est passé de 100€ à 60€ environ. Alors oui, la baisse est significative mais dans l'absolu, la carte est toujours inaccessible à la plupart de ceux pour qui elle l'était avant d'être réimprimée.

L'autre point, peut-être plus vicieux encore, est l'utilité de la carte en compétition comme tu t'en doutes. Le genre de carte dont on parle ici ne verra souvent son prix chuter que lorsqu'elle ne sera plus jouée (soit car plus assez forte, soit parce qu'elle a rejoint la banlist) mais on peut estimer que c'est trop tard parce qu'à ce moment, on n'en a plus besoin…

Et ça, c'est sans compter les cartes dont le prix est fixé de façon encore plus arbitraire, typiquement celles qui sont liées à un thème particulièrement apprécié (ex : archétype issu de l'animé).


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 12:14

Citation de Ryokai08 Le [19/01/2022] à 12:02

[…] L'autre point, peut-être plus vicieux encore, est l'utilité de la carte en compétition comme tu t'en doutes. Le genre de carte dont on parle ici ne verra souvent son prix chuter que lorsqu'elle ne sera plus jouée (soit car plus assez forte, soit parce qu'elle a rejoint la banlist) mais on peut estimer que c'est trop tard parce qu'à ce moment, on n'en a plus besoin… […]


Tu vois, je n’avais même pas pensé à ça et tu as raisons. Ces cartes sont jouées car très fortes, très utiles et rentrent dans beaucoup de deck donc oui le prix pour le moment de ce que je comprends n’est pas près de baisser… (À voir après la prochaine banlist, mais comme tu dis, à ce moment là ce sera sûrement trop tard)


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Quand est-ce que le prix de ces cartes va baisser ? posté le [19/01/2022] à 13:41

Citation de Ryokai08 Le [19/01/2022] à 12:02


Citation de Goz Le [19/01/2022] à 11:18

Rien ne justifie les prix du TCG


Si, le simple fait qu'il y ait suffisamment de gens prêts à acheter même à ces prix. Il n'y a pas besoin de plus que ça. Pourquoi fixer, par exemple, un prix à 10€ pour une carte que l'on peut réussir à vendre sans difficulté pour 8, 9, 10 fois plus ?

Ce sont les mêmes commentaires qui reviennent en boucle à chaque fois que le sujet refait surface, on a déjà plein de topics pollués par ça, ce serait bien que celui-ci ne s'ajoute pas à la liste 🙂 D'autant que venir se plaindre dans l'anonymat d'un forum ne fera pas bouger les choses… ^^



Après c est pas non plus une superbe stratégie car si les cartes était plus accessible on aurait plus de joueurs peut-être. Et puis très peu de joueurs avaient la carte. Mais bon effectivement on pourra pas faire bouger les choses, mais cela n empêche pas de dire une vérité mdr.


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1