Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
Oji
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage posté le [22/01/2022] à 18:16

Bonjour,

(Je go 1st) Si sur mon terrain j’invoque Durandal – Artéfact et j’active son 2ème effet. Puis-je chaîner avec Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage pour qu’à son tour à lui, il n’ai qu’une seule carte en main ? (la carte piochée lors de sa draw phase)

Pour moi c’est possible même si c’est assez situationnel, mais j’aimerais avoir une validation, Merci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage posté le [22/01/2022] à 18:48

Salut,


Citation de Oji Le [22/01/2022] à 18:16

j’invoque Durandal – Artéfact et j’active son 2ème effet. Puis-je chaîner avec Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage pour qu’à son tour à lui, il n’ai qu’une seule carte en main ? (la carte piochée lors de sa draw phase)


D'un point de vue théorique, c'est faisable et c'était généralement Réincarnoeillet Farstar qu'on trouvait en duo avec Hurluberlu il y a quelques années. Pour que ça fonctionne, il est nécessaire que l'effet de Hurluberlu résolve avant celui de Durandal comme tu sembles l'avoir saisi.

Ceci étant, pour faire ça dans une unique Chaîne comme tu as l'air de le vouloir, il faut bien comprendre qu'un précédent ajout de carte depuis le Main Deck à la main de ton adversaire est nécessaire, sans quoi l'activation de l'effet de Hurluberlu est illégale. Activer le second effet de Durandal ne permet pas de faire ça tant que seule l'activation a eu lieu car à ce moment-là, tout ce qu'on fait, c'est détacher un Matériel.

Concrètement, on construirait cette Chaîne :

– Maillon #1 = Durandal (2ème effet) qui détache un Matériel

– Maillon #2 = Hurluberlu est envoyée depuis la main au Cimetière

Elle serait ensuite résolue comme ceci :

– Maillon #2 = Hurluberlu met en place la restriction sur l'ajout de cartes depuis le Main Deck à la main

– Maillon #1 = Durandal fait mélanger la main dans le Deck puis la Pioche, qui est un ajout de cartes depuis le Main Deck à la main, ne peut pas se faire

On voit bien que si l'on compte sur Durandal pour valider la condition dont on a besoin pour activer l'effet de Hurluberlu, ça se produit bien trop tard, d'où la nécessité qu'un autre ajout ait eu lieu avant de former cette Chaîne.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage posté le [22/01/2022] à 18:53

Salut,


Si je comprends bien tu veux utiliser l'effet de Durendal durant ton propre tour et chain Droll pour qu'il renvoie ses cartes à sa main et ne pioche rien (comme avec Réincarnoeillet Farstar).


En théorie c'est possible, mais à condition que l'activation de Droll soit légale. Pour Durendal, c'est juste un effet qui ne demande pas spécialement de condition donc pas de soucis. Par contre, Droll ne peut être activé que si l'adversaire a ajouté une carte de son deck à sa main (sauf durant la draw phase), donc il faut que l'adversaire ait fait une telle action pour activer légalement Droll. Tu as quelque chose pour faire ceci avant d'activer Durendal ?


Woups, ninja par Ryokai !


Oji
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage posté le [22/01/2022] à 19:09

Merci pour vos réponses qui sont en accord qui plus est ! (Je viens d’ailleurs de tester ça sur EDOPro et… sans suspens vous avez raison)


Et malheureusement non je n’ai rien pour faire piocher mon adversaire avant donc malheureusement je ne pourrai pas faire ce « combo(?) »…. Dommage je pensais avoir trouvé un truc sympa (même si je penses ne rien avoir inventé, mais j’ai découvert ça par moi même, j’étais content ^^)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Durandal - Artéfact + Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage posté le [22/01/2022] à 19:45

Citation de Oji Le [22/01/2022] à 19:09

Et malheureusement non je n’ai rien pour faire piocher mon adversaire avant donc malheureusement je ne pourrai pas faire ce « combo(?) »….


Ce n'est probablement pas aussi handicapant mais comme ce sont deux effets rapides, tu peux faire ça dans la Chaîne qui suit un ajout réalisé par ton adversaire lui-même pendant son tour. A moins que tu réussisses à Invoquer deux copies de Durandal durant ton premier tour et que tu utilises l'effet une fois avant d'enchaîner sur la combinaison dont on parle dans la foulée.


Pages : 1