Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Duel Master - Des Dragons et des Maids
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Duel Master - Des Dragons et des Maids posté le [23/01/2022] à 05:33

Bonjour à tous, avec l'arrivé du nouveau jeu Yu-Gi-Oh Duel master, j'ai eu envie de construire un Deck Dragonmaid mais avant d'investir des ressources, je voudrais des conseils (voir une Deck liste si possible) sur la façon la plus opti de le jouer car je ne suis pas un joueur très compétitif et du coup je connais assez mal la méta. Merci d'avance de votre aide 🙂


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Duel Master - Des Dragons et des Maids posté le [23/01/2022] à 11:14

https://discord.gg


Si l'anglais te dérange pas.

Il y a un channel pour quasiment tout les archétypes. Dragon maid étant vue comme comme T3, tu n'auras pas de soucis à avoir des conseils /DL.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Duel Master - Des Dragons et des Maids posté le [23/01/2022] à 12:15

Salut,


Je rappelle que sur master duel, ils ont inclus un outil pour voir les decks des gens online, donc tu peux filtrer les decks dragonmaid, et ajouter aussi un tag "YCS" pour que les listes soient un minimum solides.


Le but d'aller sur un forum pour demander, j'imagine que c'est pour avoir des discussions avec les gens du forum, donc tu peux aller voir le Discord qui a été proposé, mais je vais quand même te répondre pour ma part, étant donné qu'en plus je vais grind le ladder avec Dragonmaid.


Déjà pour rappel, le deck est meilleur en contrôle. Enfin il peut rapidement faire de grosses combo sur t3 + et otk, mais dans l'esprit c'est un deck contrôle et tu peux épuiser les ressources de l'adversaire, bien qu'il y ait un côté midrange. Du coup au niveau du main deck, t'auras tes principaux starter qui seront Parlor, Chamber et Prospe (assez souvent), tu rajoutes à ça 2 Kitchen comme starter alternatif selon le reste de ta main. Ça fait déjà 11 cartes, donc 14 "starter" si je compte Maxx c (lol).


Après, tu as les cartes dragonmaid, avec 3 Hospitality selon moi qui est un bon ratio, 3 Tidying ça c'est obligé, j'aime bien jouer 2 Changeover pour pouvoir en tuto un autre plus tard et faire 2 fusions dans le même tour, mais après tu peux tenter a 1 si tu veux. Et j'aime bien jouer 1 Downtime, car comme c'est du single, ça permet d'avoir une meilleure toolbox d'adaptation. Ajoutés a ça les high level en *1 : pour moi Ernus et Lorpar sont suffisants. Et tu joues Nurse en *1 pour spe avec Sphères, et c'est une très bonne carte pour spam sur les tours 3 et plus.


Pour les 17 autres cartes du deck, ça va se résumer à des staple. Comme tu as maxx c *3, il faut jouer un nombre suffisant de HT. J'aime bien jouer Phantazmay, car c'est un dragon qui permet de faire Sheou, quand tu peux le résoudre c'est vraiment fort et ça peut stabiliser tes mains (t'as pas 3000 starter) tout en allant chercher Maxx c ! Après si on voit que ya trop peu de link dans le format (typiquement VW et Eldlich), peut être qu'il faudra réfléchir à l'enlever, mais pour l'instant je test avec. Donc si tu joues Phantazmay, tu ne joues pas imperm, et tu peux jouer 6 autres HT comme Ash et Veiler. Si on enlève Phantazmay, on peut mettre des Imperm à la place.


Et pour les 5 derniers slot, Called me paraît staple quand t'as une engine réduite et quand ya Maxx c dans le format. Et comme c'est du single, il faut être polyvalent donc j'ai 3 Cyclone cosmique en main deck, pour faire face à de potentiels floodgate. Après en général t'as pas trop de mal pour battre les deck backrow avec dragonmaid, tu les écrase totalement, c'est juste des floodgate qui peuvent être chiantes.


S'il te plaît, ne joue pas Extravagance, c'est pas bon dans ce deck !!!


En extra deck, déjà tu commences par 3 Sphères, 3 House et 2 Sheou, ne joue pas 3 Sheou c'est inutile ! Tu joues également 1 Striker Dragon et 1 Pisty, pour faire sphère en 1 carte avec Chamber / Parlor. Hormis ces 10 cartes, tu peux jouer un package Phoenix / Unicorn ainsi que Twin triangle dragon / Accesscode, le tout te permettra de faire de la gestion / link climb. Et en dernière carte, j'aime bien jouer une carte pour gérer des menaces compliquées à gérer, genre non affectées etc, et Underworld goddess est excellente pour ça.


Voilà du coup ça c'est la liste que je vise à jouer. J'ai pas encore tout sur master duel (c'est cher !), mais c'est plutôt efficace.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Duel Master - Des Dragons et des Maids posté le [23/01/2022] à 17:12

Effectivement Crobe 🙂 , c'est pour en discuter car c'est beau regarder des Deck List mais si je comprend l'intérêt des cartes choisi, je ne pourrait pas poser de questions. Étant vraiment pas habitué aux Monstres Lien, je préfère qu'on me dise ceux qui sont essentiels et pourquoi que rajouter des monstres dont je comprend pas tout et sont utilité principal car dans le mode solo avec les Deck d'emprunt qui joue des monstres Lien, je joue vraiment au pif en espérant que sa passe 😕


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Duel Master - Des Dragons et des Maids posté le [23/01/2022] à 21:47

C'est aussi pour ça que j'aime bien faire des explications assez détaillées, comme ça je m'assure que la personne comprend, et si elle ne comprend pas, je sais sur quel point est le problème !


Dans le cas de Dragonmaid, comme tu joues plutôt contrôle, ça peut être assez courant au premier tour d'invoquer uniquement Sceau Hiératique des Sphères Divines, et d'avoir des staple / trap à côté. L'avantage de Spheres c'est que tu pourras interrupt ton adversaire en renvoyant une de ses cartes en main, tout en invoquant une Dragonmaid de ton deck, lorsque tu auras sacrifié Spheres. Mais donc pour invoquer Spheres, ça peut être important d'avoir des link 1 comme Striker Dragon ou Pisty. Par exemple tu as Petit Salon Dragonirène, tu peux envoyer Dragonirène Rangement, puis invoquer Striker Dragon, et ensuite reborn ta Parlor avec Tidying, et donc avoir 2 dragons sur le terrain pour invoquer Spheres. Ici les link 1 dragon servent uniquement d'intermédiaire, et pas tant pour leurs effets.


Du coup déjà je pense que t'as compris l'intérêt des 10 cartes principales de l'extra deck : 2 Sheou (grosse win condition du deck), 3 House (pour aller avec Sheou, il faut en avoir assez pour que t'aies toujours des negate avec Sheou), 3 Sphere (tu es amené à en invoquer plusieurs sur le grind game), 2 link 1 dragon.


Puis après les autres c'est là que c'est 5 slot remplaçables, c'est de la toolbox. Pour les cartes restantes j'utilise des cartes de gestion pour gérer d'éventuelles menaces : Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar, Accècodeur Bavard, Déesse des Enfers du Monde Fermé sont là principalement pour gérer des cartes chiantes adverse. Accesscode a le côté OTK en plus, et la Déesse a aussi d'autres effets intéressants. La dernière carte, Dragon Triangle Jumeau, est là pour "link climb", c'est à dire que j'ai des link 3/4/5 assez forts, mais j'ai pas forcément assez de monstre pour les invoquer, donc ce link 2 permet de monter en échelles lien pour les invoquer. Tu passes de 2 monstres (donc équivalent d'un link 2) à 1 link 2 + 1 monstre (donc équivalent d'un link 3) : c'est ce qui s'appelle link climb.


Avec ça j'espère que t'as mieux compris l'utilité des cartes d'extra, et notamment des link.


Pages : 1