Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion spirale / Pierre blanche légendaire
Tommy_8
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Fusion spirale / Pierre blanche légendaire posté le [25/01/2022] à 13:50

Bonjour à tous


En jouant avec des amis la semaine dernière on a été face à 2 situations sans réponses.


– La première, j'ai joué Fusion Spirale pour invoquer Gaïa le Chevalier Magique des Dragons, j'avais compris que sur le terrain il s’appelle bien "Gaia le dragon champion" et je pensais que l'effet de la fusion fonctionnerait bien mais mon adversaire a eu un doute. Pouvez-vous m'éclairer ?


– Deuxième situation, mon adversaire joue son deck Dragon Blanc, suite à quelques effets je me retrouve avec sa Pierre Blanche Légendaire sur mon terrain et il est détruit. Est-ce que son effet s'active ? et pour qui ?


Merci pour vos réponses. 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Fusion spirale / Pierre blanche légendaire posté le [25/01/2022] à 14:14

Salut,


Citation de Tommy_8 Le [25/01/2022] à 13:50

j'ai joué Fusion Spirale pour invoquer Gaïa le Chevalier Magique des Dragons, j'avais compris que sur le terrain il s’appelle bien "Gaia le dragon champion" et je pensais que l'effet de la fusion fonctionnerait bien mais mon adversaire a eu un doute.


L'effet est bien appliqué. La vérification du nom est effectuée une fois l'Invocation réussie, autrement dit une fois la présence du monstre sur le Terrain validée. Or, sitôt qu'il se retrouve là, Gaïa le Chevalier Magique des Dragons applique son effet continu qui change son nom donc Fusion Spirale voit bien "Gaïa le Dragon Champion".



mon adversaire joue son deck Dragon Blanc, suite à quelques effets je me retrouve avec sa Pierre Blanche Légendaire sur mon terrain et il est détruit. Est-ce que son effet s'active ?


Oui puisque la condition a bien été remplie (sans compter que l'effet est obligatoire).



et pour qui ?


Pour ton adversaire car lorsqu'une carte quitte le Terrain, elle rejoint l'endroit approprié (ici le Cimetière) du côté de son propriétaire. Puisqu'elle est dans son Cimetière, c'est lui qui bénéficie de l'effet.


Tommy_8
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Fusion spirale / Pierre blanche légendaire posté le [25/01/2022] à 14:22

Impeccable, merci beaucoup pour les réponses claires et rapides 🙂


Pages : 1