Bon… il sera 18h passées quand j'aurai fini donc je vais dire bonsoir ! Ca a piqué ma curiosité, surtout que certaines questions sont un peu subjective donc je vais mettre ma pierre à l'édifice c:
Q1: Un deck ne doit jamais jouer une staple, il n'y a jamais d'obligation à jouer une carte, juste des évidences ou des choix logiques. Et pour le cas de Gamma, je dirais que tous les decks peuvent le jouer, puisque la grande majorité des decks se heurteront à sa condition de ne contrôler aucun monstre une fois le tour 1 passé.
Q2: Avant qu'on n'ait DPE je me disais que non, qu'il n'y avait que Dragoon à toucher. Maintenant que DPE est là, et qu'on a en plus toujours la possibilité de Superpoly avec Anaconda, ça me choquerait pas qu'elle soit bannie (et bien bannie, la limiter ne sert strictement à rien)
Q3: Adepte de Dragon Shield personnellement, même si c'est un petit budget à avoir quand on joue beaucoup de decks différents, c'est l'avantage des Ultra Pro qui sont bon marché !
Q4: Sur le papier, ça n'en a pas l'air en se préparant bien et en mettant toutes les chances de notre côté.
Q5: Bah… T'es qualifié et tu participes à la suite si tu veux ? Arashi y a plutôt bien répondu pour le coup, et si tu veux plus de détail, y a tout dans un PDF de Konami, dans le PDF des policies je crois ? Mais je suis plus sûr.
Q6: Tapis 1 joueur, vu que généralement tout le monde apportera son propre tapis, avoir un tapis 2 joueurs ne sera utile que pour dépanner un adversaire qui n'en a pas, libre à chacun de s'en procurer un ou non mais ce n'est clairement pas nécessaire.
Q7: Je lis les cartes de l'archétype, puis si je les ai sous la main, je vois qu'est-ce qui peut combo avec quoi. Par exemple quand j'ai eu Salamangrande entre les mains, j'ai pris les cartes et regardé qui fait quoi, et réfléchis à quoi ça peut mener pour chaque carte qu'on choisit de foolish avec Gazelle, mais aussi selon ce qu'on tuto avec Cercle, et c'est comme ça que j'ai globalement appris l'archétype, ses effets et ses combos. Globalement je fais ça avec chaque archétype dont la mécanique ou le design m'intéresse (et en parlant de design, je parle bien d'illustration et rien d'autre, pas de game design), et si je n'ai pas l'archétype sous la main, soit je vais tester sur Duelingbook, soit je me fais les combo dans ma tête. Le tout avec un petit bagage de staples qui peuvent accompagner l'archétype pour le rendre plus efficace ou lui donner d'autres plans de jeux.
Q8: Pour moi, un deck stable, c'est un deck qui pourra toujours jouer, qu'importe sa main de départ et son end board. Par exemple Lyrilusc Tri-Brigade que je joue, dans la majorité des cas j'aurai un end board composé de Simorgh, F0, Statue-Barrière, Seigneurs Double Dragon et un monstre Tri-Brigade, à la seule condition que j'ai accès à Turquoise et Cobalt dès le début de mon tour. Et si je n'ai pas ça en main de départ, j'aurai toujours un board, certes, moins conséquent, mais un board quand même, aujourd'hui par exemple, dans un même match j'ai eu au premier duel le board cité, et au deuxième j'avais 0 Lyrilusc, donc mon board était composé de Kerass, Fraktall , Shuraig et Révolte de posée, alors que je partais juste d'un Fraktall en main et quelques cartes que mon adversaire Danger Dark World m'a fait défausser x). Dans ce genre de cas, je pense qu'on peut parler de deck stable.
Q9: Un deck consistant, c'est un deck stable pour moi, c'est la capacité à toujours créer un board conséquent à partir de très peu, ou à partir de n'importe quoi.
Et du coup la résilience, c'est de la stabilité générale, pouvoir sortir le board que tu veux, avec n'importe quelles cartes en main, donc être capable de passer outre quelques interruptions, voire même de s'en défendre efficacement.
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