Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La FAQ de Kage
Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
La FAQ de Kage posté le [26/01/2022] à 21:59

Citation de Zytronx Le [26/01/2022] à 21:56

Ah et je viens de remarquer que quand on répond c'est marqué "Poster un réponse" en titre ça le fait pas


Je n'ai pas tout de suite compris de quel titre tu parlais mais j'ai fini par trouver ^^ Je fais remonter l'info', merci !

[EDIT]

Voilà, julien a corrigé ça !


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La FAQ de Kage posté le [27/01/2022] à 09:53

Re,


Je vais faire un complément d'informations concernant les WCQ.


Tu peux aller sur ce site : https://img.yugioh-card.com/fr/events/detail.php?id=11607


Tu pourras retrouver la liste de tous les WCQ (il me semble que la saison 2 va bientôt commencer). Pour te préinscrire, il faut juste que tu contactes la boutique qui organise l'événement.


Le jour de l'événement et en fonction de l'organisation, il se peut qu'il y ai un Top 8 (ou plus parfois comme Top 16 ou Top 32) à la fin où le 1er affronte le 8ème, le 2ème le 7ème etc … Il se peut également qu'il n'y en ai pas et que le classement soit défini seulement à la suite des rounds (5 rounds à partir de 32 joueurs, 6 à partir de 64 joueur et ainsi de suite).


Il me semble que la saison soit découper en 3 trimestres (le dernier étant les vacances, un peu comme à l'école). Chaque saison tu as des lots différents. En fonction du nombre de participants, tu as des lots qui sont mis en jeu. Généralement le top repart avec un tapis et les meilleurs de ce top repartent également avec une deckbox. Par exemple :

– Top 8 : tapis

– Top 4 : tapis + deckbox

Il se peut également qu'il y ai des lots supplémentaires comme des boosters.


Sur le site, tu as les récompenses qu'on a pu obtenir cette saison. Comme je l'ai mentionné plus haut, il me semble que la prochaine saison va bientôt commencer et que ces récompenses vont changer (ça restera des tapis et des deckbox mais différentes). Généralement ces articles ont une certaines valeurs commercial.


Quand tu te qualifies en top, tu es rarement là par hasard vu que tu as toujours des gros joueurs à chaque event.


Je crois que je devais rajouter quelque chose mais j'ai zappé là. Au pire j'éditerai mon message ..


Pages : 1 2