Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Myutant
Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Myutant posté le [28/01/2022] à 11:16

Voici Mon deck Myutant

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Myutant M-05 Myutant GB-88 Myutant ST-46 qui servent de starter pour tuto les autres cartes de l'archétype et invoquer spé les différents gros monstres.


(Avec la nouvelle banlist, je compte passer Téléporteur D'urgence à 3)


Objectif du deck : Avoir un peu de fun en boutique, mais sans prétention compétitive


Mon budget : 60/70 euros, le but c'est pas d'en faire un truc blindé de stapple


Mes questions : Salut à tous !


Je me permet de demander aux experts du deck un petit coup de mains pour améliorer la DL qui a quelques problèmes de lenteur et probablement de ratio au niveau des cartes ^^'


j'en profite également pour demander si d'autres archétypes pourrait venir appuyer le deck ou profiter de ses mécaniques un peu spéciale ?


merci à vous pour avoir pris le temps de me lire, et bon jeu à tous


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Avancé] Deck Myutant posté le [28/01/2022] à 12:56

Je joue le deck mais sans les Néméses (mise à part Clef de voute). A la place je mets Gameciel, Tortue Marine Kaiju x2 et Visage Nécro x2. Je mets aussi Métavers à la place de Terraformation pour profiter du terrain et de GB-88 durant le tour adverse. Je délaisse Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle pour 3 Inifini Éphémère.


Pour les Magie/Piège Myutant : Fusion x2, Labo x3, Cri x3, Affrontement x2, et surtout Expansion x3.


Pour les monstres : M-05 x3, ST-46 x3, GB-88 x1 ou x2 suivant comment tu veux le jouer, et pour les Niveaux 8 j'en mets 2 de chaque. Note que Myutant Mutator va arriver en Février.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Myutant posté le [28/01/2022] à 12:56

Salut ! ^^

Tu tombes bien car j'ai rebuild myutant récemment sur Master Duel, et j'en ai aussi profité pour m'intéresser à la version IRL notamment avec la sortie imminente de Mutator. Voici mon avis sur le sujet :

Il y a trop de grosses bébêtes, soit tu joues 2 Bête et 1 Arsenal sans brume soit 1 de chaque, si on peut gagner un peu de stabilité ce n'est pas de refus car le deck en manque un peu (jusqu'à présent on avait 8 starter, avec le 3ème E-tele + mutator on passera à 12, ce sera quand même bien mieux). Et surtout tu ne veux pas les niveaux 8 en main de départ, ils ne servent clairement à rien, sauf si tu as la magie de terrain pour éventuellement le renvoyer dans le deck.

J'ai ajouté récemment Myutant GB-88 à ma liste, en x1 c'est bien pour avoir une autre cible à tuto avec Myutant M-05 et donc un truc à ban mais concrètement il ne sert à rien d'autre. Tu n'auras jamais la terrain et un monstre de niveau 8 dans ton cimetière pour pouvoir en bénéficier correctement, d'une part parce que la terrain n'est pas exceptionnelle mais aussi parce que tu vas surtout remélanger tes niveaux 8 dans le deck avec Cri Myutant.

Au niveau des ratios némèse je pense que 3 Drapeau Néméses, 1 Clef de Voûte Néméses et 1 Eschatos Archnéméses (rip son copain) suffisent. Au début je jouais aussi plusieurs Clef de voutes mais au final une fois que tu en as accès à une ça suffit largement car elle revient toujours depuis la zone bannie, donc en milieu de partie tu auras plein de cartes en main mais elles seront globalement inutilisables. Même si tu n'as que deux cibles à tuto avec drapeau, en jouer trois te permet de l'avoir plus facilement et après c'est un bon extender pour faire une invocation lien.

Explosion Myutant c'est vraiment pas fou, personnellement je ne m'en sers jamais car j'ai toujours mieux à tuto ou tout simplement ça ne sert à rien. Même l'effet qui permet de switcher entre tes niveau 8 est pas fou car tu perd ton monstre sans garanti d'en spé un autre, et ça n'accélère pas la sortie de Ultimus donc vraiment pas rentable. Sinon rien à redire au niveau du reste des ratios de magie, si ce n'est qu'en attendant Mutator je joue 3x la magie de terrain : c'est le seul vrai extender myutant actuellement et donc la seule chose qui peut te sauver si on te ash ton M-05 ou ST-48. Après avec mutator je vais sans doute la baisser à 2. Une Fusion Myutant c'est bien, inutile d'en jouer plus car de toute manière c'est plus intéressant de sortir Synthèse Myutant durant le tour adverse que durant ton tour. En jouer trop ça va polluer tes mains inutilement car c'est difficile à utiliser en Go first, mais j'en ai un deuxième exemplaire en side pour le go second personnellement. 3 Téléporteur D'urgence c'est génial pour le deck, tout comme 3 Pot de la Prospérité (lui il est pas dans ton budget mais si tu peux l'avoir un jour c'est toujours ça de pris).

Au niveau des pièges perso je ne joue que 3 cri (qui se révèle bien plus intéressant que lors de ma première impression) et 1 Expansion Myutant pour une cible de tuto alternative. L'autre est pas folle, surtout que l'effet d'interruption ne marche pas tout le temps.

En extra tu peux rajouter Eria la Charmeuse d'Eau Gentille qui peut tuto un de tes starter lorsqu'elle est détruite, Lienkuriboh, Le Renoncé Anima en priorité, après il y a tout les package classique d'extra qui ne rentre pas forcément dans ton budget mais vu que le deck joue assez peu avec son Extra, tu peux y mettre un peu tout ce que tu veux.


Mais du coup maintenant quoi rajouter ?

Et bien déjà mutator quand il sortira (la semaine prochaine dans BACH je crois), éventuellement Carte de Piri Reis pour le tuto facilement mais je n'ai pas encore essayé pour voir si ça valait vraiment le coup. Ensuite si tu peux il y a bien quelques handtraps qui ne font pas de mal au deck : vu que celui-ci est assez lent il faut malheureusement mettre de gros stop à ton adversaire pour éviter de se faire laminer (Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Inifini Éphémère…). Perso j'ai aussi mis Sauravis L'Ancien et Ascensionné à un moment pour éviter de me prendre imperm ou Illusionniste d'Effet sur mon starter, à voir si avec mutator c'est toujours nécessaire ou pas. Appelé par la Tombe peut toujours t'empêcher de te prendre Ash aussi.


Voilà c'est à peu près tout pour la liste ^^ Après pour le gameplay j'ai essayé de faire en sorte que le deck puisse sortir bête + Cri le plus souvent possible afin d'avoir une negate de magie + une destruction via synthèse et des Handtrap en main, ce n'est pas très fun mais je ne vois pas comment faire autrement. Le fait que l'on perde beaucoup de ressources et que le deck génère peu de CA est assez problématique, mais en contrepartie on a Eschatos Archnéméses qui va faire s'arracher les cheveux à ton adversaire ^^


Citation de Dio San Le [28/01/2022] à 12:56

Je joue le deck mais sans les Néméses (mise à part Clef de voute). A la place je mets Gameciel, Tortue Marine Kaiju x2 et Visage Nécro x2. Je mets aussi Métavers à la place de Terraformation pour profiter du terrain et de GB-88 durant le tour adverse. Je délaisse Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle pour 3 Inifini Éphémère.


Pour les Magie/Piège Myutant : Fusion x2, Labo x3, Cri x3, Affrontement x2, et surtout Expansion x3.


Pour les monstres : M-05 x3, ST-46 x3, GB-88 x1 ou x2 suivant comment tu veux le jouer, et pour les Niveaux 8 j'en mets 2 de chaque. Note que Myutant Mutator va arriver en Février.


Les némèses apportent quand même pas mal, ça pose une grosse win condition pour une vraie brick, en plus cela permet d'accéder à des cartes en Extra deck qui vont aider à générer un peu de ressources.

Axer sur GB 88 et la terrain ne me paraît pas une bonne idée, ces deux cartes ne sont pas très forte (surtout le GB). La plupart du temps,la magie de terrain sert à extend après une interruption sur le starter puis on peut clairement la bannir pour activer un effet de Myutant.

Si tu joues trop de magie piège myutant tu en auras trop en main sans pouvoir jouer. De plus Imperm est bien plus efficace qu'affrontement et Expansion est trop lente : spé un monstre durant le tour adverse c'est bien pour faire un peu de CA mais si on n'a pas pu placer quelque chose avant c'est déjà trop tard malheureusement :/

La fusion x2 c'est trop aussi à mes yeux, on veut invoquer par fusion majoritairement pendant le tour adverse pas le notre (excepté Ultimus). Donc on peut la tuto avec ST-46 en milieu de partie sans problème et sans "perdre" une carte en main.

Tu ne brick pas de trop avec 2x chaque niveau 8 et autant de piège Myutant ?

Visage necro c'est une option mais je préfère une handtrap ou une carte de stabilité plutôt qu'un truc qui repose sur la chance (est ce que je ban 15 cartes ou juste 5/est ce que je ban les cartes clefs ou du random)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Avancé] Deck Myutant posté le [29/01/2022] à 09:09

Je sais que je propose un deck qui ne se conforme pas à la majorité des Deck Myutant. La plupart des decklist que je vois combine Myutant avec Néméses ou bien Dragon du Tonnerre. Je ne remets pas en cause le fait que ça soit fort ni même meilleur que ce que je propose. Je donne une vision d'un deck différent, déjà parce que l'auteur n'a pas de prétention compétitive, que donc si on part sur du fun, je trouves ça beaucoup plus fun de jouer avec Visage Nécro. Oui il y a une part de chance et de hasard dans cette façon de jouer, mais ça reste fun. D'autant que je ne compte plus le nombre de Decks qui se sont retrouvé sans deck parce que sans le faire exprès j'ai enchaîné les bans avec Visage Nécro et qu'à leur tour ils se retrouves à 0 cartes :mrgreen: je vous jure que c'est fun.


Je ne suis pas forcement d'accord pour Fusion Myutant. Cette carte peut grandement faciliter la venus d'Ultimus grace à la seconde partie de son effet, raison aussi pour laquelle je joue les niveaux 8 en x2 chacun. J'en ai toujours au moins 1 de chaque dans le Deck et dans le Cimetière ou banni, donc je ne suis pas limité à Cri Myutant. D'ailleurs au passage, j'adore l'effet de pioche de brume.


Pages : 1