Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je souhaites m’améliorer à yugioh et j’ai besoin de vous !
Jizekog
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Je souhaites m’améliorer à yugioh et j’ai besoin de vous ! posté le [31/01/2022] à 23:32

Hey everyone ! Un ami m’a parlé de ce site, j’ai donc décidé de venir faire un tour et surtout avoir vos retour

Cela fait maintenant 5 ans que je joue en fun à yugioh et j’aimerais vraiment apprendre des trucs plus spécifiques, plus pointilleux pour pouvoir me lancer dans le compétitif, j’ai donc plusieurs questions, j’espère que vous saurez m’aider.

1ère Question : Y’a t’il une chaîne YouTube (française ou américaines) qui parle de meta yugioh (les meilleurs decks du moments, présentations des decks qui ont tops à des tournois etc)

2ème Q : Comment puis-je m’améliorer et apprendre en ce qui concerne les rullings des cartes ?

3ème Q : Comment apprendre les différentes vitesses d’effets ? (je crois que c’est comme ça qu’on dit)

4ème Q : Question toute bête mais c’est justement pour ça que je veux apprendre car c’est nul de ne toujours pas savoir ça… Si je contrôle par exemple 2 Cyber Dragon Infini, est-ce que je peux activer l’effet de détacher un matériel pour annuler l’activation d’une carte ou d’un effet pour chaque cyber dragon infini ?(et donc annuler 2 effets par tour) Ou je ne pourrai en activer qu’un seul ?

5ème Q : Comment je peux savoir qu’elle carte adverse je dois handtrap pour annuler le plus possible ses combos ? (Je parle bien sûr d’handtrap au mieux les meilleurs decks du format)

Merci à vous de m’avoir lu et hâte de pouvoir échanger avec vous par la suite

Françis alias Jizekog 🙂


C’est ainsi qu’un vrai duelliste agit. L’idée de perdre ne l’effraie pas. Il est toujours près à la regarder dans les yeux, c’est l’essence même du duel. Et il est grand temps pour toi de retenir cette leçon.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Je souhaites m’améliorer à yugioh et j’ai besoin de vous ! posté le [31/01/2022] à 23:49

Salut,


Citation de Jizekog Le [31/01/2022] à 23:32

2ème Q : Comment puis-je m’améliorer et apprendre en ce qui concerne les rullings des cartes ?


Sur OTK, tu peux poser toutes tes questions à ce sujet dans la section "Questions de règles".



3ème Q : Comment apprendre les différentes vitesses d’effets ? (je crois que c’est comme ça qu’on dit)


Le terme officiel est "Spell Speed" plutôt que vitesse, mais à titre personnel c'est justement le seul que je n'utilise pas systématiquement (le mot "Spell" dedans me dérange ^^). Il n'y a pas de méthode d'apprentissage à proprement parler sur ce point car c'est simplement quelque chose à connaître par cœur. Si tu veux plus d'infos, je t'invite à créer un topic dans la section que je t'ai indiquée.



4ème Q : Question toute bête mais c’est justement pour ça que je veux apprendre car c’est nul de ne toujours pas savoir ça… Si je contrôle par exemple 2 Cyber Dragon Infini, est-ce que je peux activer l’effet de détacher un matériel pour annuler l’activation d’une carte ou d’un effet pour chaque cyber dragon infini ?(et donc annuler 2 effets par tour) Ou je ne pourrai en activer qu’un seul ?


Typiquement le genre de chose à demander dans la section mentionnée ci-dessus ^^ Pour cette fois je vais te répondre même si ce n'est pas au bon endroit mais tâche d'y penser pour les prochaines fois !

Il y a deux formes de restriction à "une fois par tour" :

– Celle que l'on a sous les yeux avec cet effet qui s'applique uniquement à l'exemplaire de la carte ("Une fois par tour : …"). Si tu contrôles plusieurs copies de la carte comme dans ta situation, chacune peut l'utiliser une fois durant le tour. On parle souvent de Soft Once Per Turn (SOPT).

– Celle qui dit "Vous ne pouvez utiliser cet effet de <Nom de Carte> qu'une fois par tour" (ex : Dragon Corail, 2ème effet). Cette fois c'est une limitation qui est partagée par toutes les cartes ayant le nom indiqué donc peu importe combien d'exemplaires tu as à disposition, tu ne pourras littéralement te servir de l'effet qu'une fois au cours du tour. En d'autres termes, sitôt qu'une copie de la carte en fait usage, ça empêche toutes les autres de le faire ce tour. C'est généralement nommé Hard Once Per Turn (HOPT).


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Je souhaites m’améliorer à yugioh et j’ai besoin de vous ! posté le [01/02/2022] à 07:21

Citation de Jizekog Le [31/01/2022] à 23:32

1ère Question : Y’a t’il une chaîne YouTube (française ou américaines) qui parle de meta yugioh (les meilleurs decks du moments, présentations des decks qui ont tops à des tournois etc)


Alors je sais pas si sa répond à ta question mais j'ai plusieurs chaînes a te conseiller ;


JoeriSama : Chaine française qui parle de Ruling , très très qualitatif , aborde de nombreux points précis comme des trucs plus généraux.


GabYGO : encore une chaîne française c'est peut-être se que tu trouvera de plus accès compétitif sur le yugitube français , il sors pas énormément de vidéo mais elles sont souvent très intéressantes .


Et pour les decklistes je conseille SlimYGO : chaîne anglaise mais qui répertorie beaucoup de decklistes qui ont fait des résultats , donc les listes les plus qualitatifs possibles .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Je souhaites m’améliorer à yugioh et j’ai besoin de vous ! posté le [01/02/2022] à 12:11

Salut, il y a pléthore de yugitubers américains qui parlent de la méta mais si je pouvais t'en conseiller 2 ce serait GGYGO et TheCaliEffect. Le premier fait des guides sur les decks de la meta et où hantrap ton adversaire, le second est plus généraliste mais fait souvent des bonnes tier lists. Après tu peux aussi regarder DBGrinder qui diffuse des matchs de decks méta. Ce qui est intéressant pour apprendre les différentes interactions entre les decks, tu pourrais voir les vidéos de ton deck affronter différent decks et mieux comprendre quoi faire face à ceux-ci.


Sinon les decks de la méta actuelle sont :


Adventurer Phantom Knights

Invoked Dogmatika

Eldlich

Virtual World

Swordsoul

Sky Striker

Flowandereeze

Dragon Link

Tri-Brigade

Drytron

Adventurer Prank Kids


Tu peux regarder les différents combos de ces decks pour constater les choke points même si ça reste fastidieux je le reconnais ^^.


J'ai peut-être oublier des decks comme Beetroopers ou autres mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à connaître.


Bonne chance dans le milieu compétitif de Yu-Gi-Oh! Tu vas kiffer x)


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1