Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Redoer
Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ruling Redoer posté le [13/02/2022] à 17:42

Bonsoir bonsoir


Admettons que j'ai sur mon terrain Redoer et I:P. J'ai également un Waboku de set.

Mon Redoer a comme unité une magie et un monstre.


J'active son effet en détachant les deux matos, donc draw + bannissement jusqu'à la end phase si résolution.

Mon adversaire chaîne droplet à l'activation de Redoer en envoyant seulement un monstre. Je réponds avec waboku puis avec IP pour invoquer un random comme Licorne ).


Donc :


CL1 : Redoer

CL2 : Droplet

CL3 : waboku

CL4 : IP


Comment se résout pon Redoer ? Vu qu'il peut pas être banni, est ce que je peux draw ?


Je pense que oui vu que se sont théoriquement des effets indépendants, mais j'aimerais être sûr pour pas faire de la merde en tournoi.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling Redoer posté le [13/02/2022] à 18:29

Salut,


Citation de Cyril44 Le [13/02/2022] à 17:42

Bonsoir bonsoir


Admettons que j'ai sur mon terrain Redoer […] J'active son effet en détachant les deux matos, donc draw + bannissement jusqu'à la end phase si résolution.


Une précision car la façon dont tu formules les choses me fait douter que tu aies bien conscience du point suivant : détacher des Matériels n'est pas un coût d'activation mais la première partie de l'effet à la résolution.



Mon adversaire chaîne droplet à l'activation de Redoer en envoyant seulement un monstre. Je réponds avec waboku puis avec IP pour invoquer un random comme Licorne ).

[…]

Comment se résout pon Redoer ? Vu qu'il peut pas être banni, est ce que je peux draw ?


Effectivement, pas de dépendance entre les deux donc ne pas pouvoir résoudre la partie "monstre" ne t'empêche pas de résoudre la partie "Magie".

[EDIT]

Mes neurones ont dû subir une déconnexion entre les deux parties de la réponse… ^^ Effectivement, vu qu'aucune carte n'est détachée, il ne peut rien se passer derrière dans cette situation précise. C'est bien la peine que je le fasse remarquer si c'est pour oublier de conclure sur le cas présenté… Désolé !


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Ruling Redoer posté le [13/02/2022] à 20:11

Vu que le détachement de matériels se fait en résolution, si tu ne détaches pas de matériels (car Redoer est au GY), tu ne piocheras pas logiquement.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ruling Redoer posté le [14/02/2022] à 14:48

Okéééé


Merci à vous, c'est bien compris.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1