Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ogre Fantôme dans la meta 2022
NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 14:34

Bonjour à tous ! J'aimerai vos conseils ici à propos de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges.


Dans mon temps libre, j'aime bien regarder des vidéos YouTube sur Yu-Gi-Oh! et j'entends beaucoup parler de cette carte dans la méta actuelle.

Cependant elle ne contre pas les effets mais détruit la carte après activation, j'ai alors du mal à comprendre en quoi cette carte est forte. Savez-vous quelles cartes présentes dans la méta cette carte touche-t-elle pour justifier cette hype ?


J'entends qu'elle touche l'engine Adventurer Token sur Aventure Fatidique et Cavalier de Gryphon Errant mais cela est-il suffisant pour lui justifier sa place dans la méta du moment ? Par exemple j'ai l'impression qu'une carte comme Lancea – Artéfact touche beaucoup plus de decks dans la méta et aurait une place, à mon sens, plus justifié en main deck.


Merci à tous d'avoir pris la peine de lire, bonne journée 🙂


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 14:51

Salut,


Je pense en effet que Ogre est là principalement pour contrer Fateful puisque Veiler/Imperm sont assez inutiles contre cette engine, et Ash empêche seulement 1 des effets mais pas tout. Lancea est bien également c'est vrai, mais le but n'est pas de jouer l'un ou l'autre, tu peux jouer les 2 à la fois. Note quand même que si l'adversaire n'open pas Temple mais directement Rite, Lancea ne stop pas forcément l'engine Brave token, là où Ogre va tout le temps la stopper.


Ensuite concernant Ogre, c'est une carte qui fonctionne bien contre Cherubini, mais également contre Halqi. J'ai l'impression qu'on voit beaucoup de combo Halqi actuellement donc ça peut revenir grace à ça. Le principe de Halqi n'est pas tant d'invoquer un tuner clé qu'accéder à Auroradon, donc un Ogre serait plus utile qu'une Ash.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 15:01

D'accord, merci donc si je comprends bien Ogre est vraiment impactante contre Swordsoul et Phantom Knight. Qui risquent d'être les decks les plus représenté dans le Yu-Gi-Oh! compétitif, cependant si elle n'est pas aussi utile contre les autres decks, je pense que je vais lui privilégier Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage pour mon main deck, ne croisant pas régulièrement les decks précédemment mentionnés. Merci pour la réponse 🙂


Edit : ah c'est vrai qu'Adventurer Token est aussi présent dans d'autres decks ^^, peut-être vais-je être amené à en rencontrer souvent, je vais tester Ogre pour le moment !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 15:04

Sans oublier le retour x3 de Téléporteur D'urgence pour invoquer ogre car l’effet d’ogre peut se faire également depuis le terrain


Sylvain Ketto

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 15:15

C'est pour Mon deck Phantom Knights. J'ai opté pour ne pas jouer les psychics et les emergency teleport pour avoir plus de free spots. Je suis en phase de test.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [16/02/2022] à 23:26

Ghost ogre a aussi la réputation, et je dis ça parce que je l'ai encore jamais fait, de contrer apo en go second. Ça marche pour gryphon de Brave aussi.


Le but étant de chain Ogre à ces deux là pour empêcher la partie A de leur effet de se résoudre afin de contrer également la partie B. Dans le cas d'apo vu qu'elle est plus sur le terrain on ne peut plus diminuer son atk donc elle peut pas negate ( et elle peut pas negate 2 fois par chaîne ).

Pour Gryphon c'est qu'il ne peut plus se renvoyer dans le deck vu qu'il est détruit.


Avec Italie à 3 ça rend le board breaking vraiment "consistant". Ça fait une option solide. Y a juste peut de gens qui jouent apo ; certes c'est pas la même chose avec Gryphon.


Du coup je te vois beaucoup moins d'intérêt de jouer Ogre dans ton deck où tu n'as pas Italie.


À toi de voir.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [17/02/2022] à 02:03

Mais l'engine brave token est surtout là pour protéger son board, rien d'autre non? Donc au final ogre est utile contre BT uniquement si on la combine avec une autre carte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [17/02/2022] à 10:12

Merci pour vos réponse ! Je comprends que si j'étais amené à rencontrer beaucoup de Halqifibrax Crystron d'Adventurer Token et d' Apollousa, Arc de la Déesse alors Ogre Fantôme et Lapin des Neiges serait justifié.


Oui je pense que des handtraps comme Lancea – Artéfact ou Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sont peut-être mieux pour moi dans le sens où je ne joue pas Téléporteur D'urgence.


Je peux toujours la mettre dans mon side deck.


Je vais la tester en main deck voir si elle m'est souvent utile. J'ai 3 tournois ce week end, je verrai bien ce que ça donne !


Edit : j'hésite aussi avec Graal Interdit, je trouve cette carte trop trop belle x)


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

InZane
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [18/02/2022] à 21:46

Je vais la tester en main deck voir si elle m'est souvent utile. J'ai 3 tournois ce week end, je verrai bien ce que ça donne !


Alors Ghost ogre ta été utile ? 🙂 ça m’intéresse car j’hésite à mettre 3x ghost ogre à la place de gamma dans mon deck cydra


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Ogre Fantôme dans la meta 2022 posté le [20/02/2022] à 15:51

Salut InZane non elle ne m'a été utile que contre Invoked et Tri-Brigade pure mais je n'ai pas affronté d'Adventurer Token ni de Swordsoul Halqifibrax. Donc plutôt mitigé mais pas non plus inutile. Je me rends maintenant compte qu'elle est quand même utile contre pas mal de deck alors j'alterne entre Droll et Ogre en main deck ^^ Je n'arrive pas à me décider xD.


Mais j'ai fais que 2 tournois du coup ^^ Le premier c'était 6 rounds et je veux pas non plus faire d'overdose x)


Je pense que c'est fort contre Virtual World aussi


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1