Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bug master duel ou non ?
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Bug master duel ou non ? posté le [18/02/2022] à 15:20

Bonjour,


Sur master duel mon adversaire a sur le terrain Rayon Utopie Léonin Ultime a 6 000 atk, qui est équipé de ZW – Pégase Double Sabre, en battle j'active Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques il me chaine Gouttelette de l'Interdit (il sacrifie un monstre) pour annuler l'effet de 107 ce quoi je répond par Transmigration Tachyon donc normalement mon effet de 107 aurait du fonctionner mais je vois qu'il active l'effet de son pégase et annule l'effet de 107. La ou je ne comprends pas c'est comment peut il annuler l'effet de 107 via pégase sans y répondre directement dans la chaine et ayant "bloqué" la chaine a du spell speed 3 via ma contre piège pégase ne pouvais pas répondre dans la chaine et donc en résolution mon effet de 107 aurait du se produire alors que non en fait.


Une explication possible ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Bug master duel ou non ? posté le [18/02/2022] à 15:41

Salut,


Citation de Skarin Le [18/02/2022] à 15:20

mon adversaire a sur le terrain Rayon Utopie Léonin Ultime a 6 000 atk, qui est équipé de ZW – Pégase Double Sabre, en battle j'active Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques il me chaine Gouttelette de l'Interdit (il sacrifie un monstre) pour annuler l'effet de 107


Une remarque de vocabulaire : Gouttelette de l'Interdit ne Sacrifie rien du tout, elle ne fait qu'envoyer au Cimetière.



ce quoi je répond par Transmigration Tachyon donc normalement mon effet de 107 aurait du fonctionner mais je vois qu'il active l'effet de son pégase et annule l'effet de 107. La ou je ne comprends pas c'est comment peut il annuler l'effet de 107 via pégase sans y répondre directement dans la chaine et ayant "bloqué" la chaine a du spell speed 3 via ma contre piège


Tout simplement parce que cet effet de Pégase ne s'active pas (ni ":" ni ";" dans le texte), c'est un effet continu qui n'intervient qu'à la résolution des effets de monstres qui ont été activés sur le Terrain de ton adversaire. Chaque fois qu'un tel effet est sur le point de se résoudre, ton adversaire peut décider de l'annuler.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Bug master duel ou non ? posté le [18/02/2022] à 15:50

Ok merci je pensais que l'effet de pégase devait se chainer directement après l'activation de l'effet d'un monstre d’où le fait que je ne comprenais pas le pourquoi qu'il avait réussit a annuler mon effet. Merci pour la réponse rapide et oui pour droplet on a tendance a faire des abus de voc en disant sacrifier mais il est vrai que c'est envoyé au cimetière.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Bug master duel ou non ? posté le [18/02/2022] à 16:16

Citation de Skarin Le [18/02/2022] à 15:50

et oui pour droplet on a tendance a faire des abus de voc en disant sacrifier mais il est vrai que c'est envoyé au cimetière.


Certainement au même titre qu'on entend trop souvent parler "d'activer un effet" pour l'utiliser, y compris pour ceux qui n'ont pas besoin d'activation et dont on a de fait tendance à oublier qu'ils existent ^^


Pages : 1